Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Achat laminoir

Aller en bas 
+5
Admin
Eddy
TimTamTom
Doblezeta
Donchaye
9 participants
AuteurMessage
Donchaye

Donchaye


Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace (67) France

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 11 Mar - 22:12

Bonjour tout le monde !

Alors ça y est, après 3ans d'attente j'ai sauté le pas et je me suis commandé mon laminoir.

Je voulais avoir vos avis et j'ai opté pour le modèle de Pepetools via le site marchand Ebay, voici le lien :
[url= https://www.ebay.fr/itm/PepeTools-Combination-Rolling-Mill-Ultra-With-130-mm-Wide-Rollers-Made-in-USA/253541115070?hash=item3b083a64be:g:XsgAAOSwAPVZHNk-]
c'est un modèle en fonte en un seul bloc et l’écart maximum des rouleaux est de 5mm. La marque est réputée et j'avais le choix entre celui-ci ou un Durston, mais j'ai un gros penchant pour ce modèle...

Dans 2jours c'est mon anniversaire et je crois que c'est le plus beau cadeau que j'ai put m'offrir Smile j'ai attendu pendant longtemps une bonne affaire sur leboncoin, bonnes affaires de bijoutiers etc.. mais soit j'étais trop loin soit l'annonce n'était pas fiable et j'ai vraiment envie de gagner en indépendance dans mon travail..

au plaisir de vous lire, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RoxyLabo
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 12 Mar - 9:47

Bonjour Donchaye

Super…! cheers
Content pour toi que tu ailles fait le pas, c'est sans doute un événement que marque le parcours de tout artisan de se donner les moyens d'être plus libre dans ses créations, félicitations…

Ce sont des belles machines, structurellement légèrement sous dimensionnées à mon gout mais ils font leur boulot, seuls regrets c'est l'écartement si faible des rouleaux, mais bon, tu pourras déjà travailler à partir de planés façonnés d'un belle épaisseur de chez un fournisseur et les réduire à volonté, c'est ça qui compte.
Les canaux pour façonner des lingots en vue de faire du fil sont intéressantes si tu as les moyens de faire ces lingots, autrement partant du même principe que pour laminer (métal apprêté + filière), ils deviens obsolètes et réduisent la largeur utile du rouleau.

Je suis certain que cette machine t'apportera bcp de bonheur et une grande liberté dans tes créations…
A la tienne…!! Cheese Cheese Cheese



Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 12 Mar - 14:51

Bonjour Donchaye
Ça doit être une excellente machine combinée fil carré, plaque et fil demi rond. Avec une démultiplication de 4:1.
Combien payes tu le transport et les frais de douanes?

C'est clair que ça va te simplifier le boulot.

Bon anniversaire alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 12 Mar - 20:28

on se souvient tous du premier ,à soit ...plus besoin d'aller qu"mander une fenêtre horaire aux copains pour venir laminer chez lui ,et d'entendre ses conseils ,précautionneux ..attention mets de l'huile ,de la cire ,plus petites tes passes ,vas moins vite ,fais gaffe tu verras quant t'en auras un à toi ...

Le mien était un truc non démultiplié ,j'ai eu de la chance de l'avoir choisi avec plaque et tréfiloir...un petit truc venant des states ,de chez Borel & Frei ..300 dollars US ...je l'ai toujours ,et fonctionnant très bien ..juste un peu décatit ..

Tu verras ..tu vas l'aimer ! ....le premier ..!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 12 Mar - 23:20

Bonjour Donchaye,

Ce laminoir est de haute qualité, il te servira toute la vie.

Pour ce qui est de l'écatement maximum de 5 mm, rien ne t'empêchera de marteler des lingots de 10 mm ou plus que tu pourras faire toi-même.

Une fois martelés à 50/10 mm ( épaisseur absolument diminuée par deux ) , il te suffira de recuire ces lingots martelés et de passer au laminage, ce qui te permettra d'obtenir des planés de 45/10 mm, de 40/10mm ou moins, pour fabriquer des chevalières ou des sertissures épaisses.

Bref....un super laminoir. ( Mëme si les vieux Dujardin avec écartement de plus de 25 mm sont l'idéal des laminoirs.)

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMer 13 Mar - 7:38

ATTENTION ??????


JE PENSE QUE CE LAMINOIR N'EST PAS DÉMULTIPLIÉ !!!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMer 13 Mar - 8:50

Bonjour Eddy

Sur le lien e-bay qu'elle donne, si tu vas dans la description de l'objet tu trouves…
"Gearbox 4:1 Reduction Gearbox"

C'est rien, c'est rien… Prends deux rouges, une bleue 3 blanches, un verre d'eau, met'si tout ça au fond et bon dodo…
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 566
Date d'inscription : 22/01/2018

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMer 13 Mar - 8:51

Eddy a écrit:
ATTENTION ??????


      JE PENSE QUE CE LAMINOIR N'EST PAS DÉMULTIPLIÉ !!!!!!


Si si Eddy, c'est démultiplié : ratio 4:1

edit: pour ceux qui se posent la question, 4:1 = quatre tours de manivelle pour faire une rotation complète du rouleau.


Pas ce qui se fait de mieux mais ça ira bien, les durston sont en 5:1


Bonne journée




Dernière édition par Bapu le Mer 13 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMer 13 Mar - 10:12

il a l'aire super !

j'ai un faible pour la qualité des outils durston pour ma part ...
j'ai un durston C130 combi Achat laminoir 8552006
et il est vraiment superbe aussi, plus cher par contre malheureusement mais avec un ecartement superieur une demultiplication au top .

Tu doit avoir hate de recevoir ca !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMer 13 Mar - 19:03

Oui merci les gars de me faire passer pour un ..;qui sait pas ...bon j'avoue moi je n'ai regardé que le bas de la manivelle la ou commence les deux roues dentées (que l'on ne voit pas puisque dans un carter ..) mais avouez que quant on regarde le Durston avec son carter de démultiplicaion ,en celui de Aïe Caraï Pépé Tools ..y'a pas photo ,le pépé l'a pas la gueule d'un démultiplié ...alors si c'est écrit ...et petit en plus ...

J'suis content pour la demoiselle ..je voulais juste dire de faire attention aux bonnes affaires ...vous savez comment que je suis ...quant je peux foutre ma zone ...j'hésites pas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Durston C110 combination mill   Achat laminoir EmptyLun 7 Oct - 14:22

Bonjour Maxime,
je viens de recevoir mon Durston C110 , et c'est un grand jour cheers Very Happy cheers sunny sunny sunny mais il n'y a aucun mode d'emploi joint. J'ai demandé chez Durston et ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus . Mon problème est au niveau du disque des mesures sur le dessus : il est mal positionné , donc c'est difficile de faire une lecture simple et directe des épaisseurs puisque le zéro n'est pas en face de la position zéro !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ???
As tu eu ce même défaut et comment faire glisser la plaque pour la repositionner.
je n'ose pas tout démonter pour si peu

Maxime a écrit:
il a l'aire super !

j'ai un faible pour la qualité des outils durston pour ma part ...
j'ai un durston C130 combi Achat laminoir 8552006
et il est vraiment superbe aussi, plus cher par contre malheureusement mais avec un ecartement superieur une demultiplication au top .

Tu doit avoir hate de recevoir ca !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 7 Oct - 19:17

Bonjour Becarat,

Ne t'en fait pas pour cette histoire du zéro de la rondelle qui n'est pas parfaitement en place.

Lorsque tu lamines, tu vérifies de temps à autre avec un palmer ou un pied à coulisse l'épaisseur réelle de ton plané.

Dis toi que cette rondelle gradué n'est uniquement là comme un repère non nécessaire.

Bref...ne démonte rien et lamine avec la joie cheers de posséder un laminoir de qualité.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 7 Oct - 23:07

Bonjour Michel, cheers
oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
ça c'est vrai !!! Quelle joie de posséder un si bel outil ! Et surtout quelle liberté, quelle économie de temps et d'argent.J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans une telle dépense mais franchement, ça change totalement la vie ! c'est de loin le meilleur de tous mes investissements. je conseille à tout le monde de privilégier cet outil avant beaucoup d'autres.
Bref, c'est une révélation, surtout après avoir tant galèré avec les filières maintenues par les pieds à se flinguer le dos en tirant sur la pince et en plus sans succès.
C'est Noël avant l'heure rendeer

Admin a écrit:
Bonjour Becarat,



Bref...ne démonte rien et lamine avec la joie   cheers de posséder un laminoir de qualité.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny



Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 21 Oct - 7:49

Bonjour à tous, une personne pourrait me mettre en contacte avec ce distributeur allemand qui vend des laminoirs vietnamien que j'ai pû lire sur le forum ?

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 21 Oct - 9:58

coucou Becarat ,

oui je comprend bien ta sensation ! J'ai fait mon apprentissage a un endroit ou je faisait des reparation  sans avoir de laminoir a l'atelier et pour mes projet en mokume gane j'ai eu besoin de cette outil et je comprend ton bonheur ^^

pour le disc je ne l'ai jamais vraiment utilisé préférant la mesure direct sur la plaque, je pense qu'on peut caller le disque gradué mais reste a vérifier si la mesure de passe (l'interval pas l'origine) est exacte.
As tu comparer l’épaisseur dune passe théorique avec la réalité ?
Si la mesure de passe est ok tu peut toujours utiliser ces graduation pour effectué ta passe .

Je prefere faire mes passes en fonction du retour de sensation dans la manivelle plutôt qu'en réglant ma passe sur le disque .. Dans la mesure ou je pense qu'il est preferable d'aller progressivement (mal-grès la très bonne maniabilité et la dureté faible de l'argent )
Au plus le metal s'écrouis au moins la quantité de matière déplacé doit être importante , l’épaisseur de tes passes diminuant a mesure que ton metal durcis .

bref je ne me suis pas embêté a régler ce disque mais je pense qu'il doit y avoir un moyen ! Smile

Je trouve ca bizare qu'il n'aient pas de mode d'emploi.... mais bon!

bon laminage et attention a la sensation de difficulté ... qui vien 5 fois moins vite que sur un laminoir  a prise directe ^^(le laiton par exemple ... pas facile de jauger !).

lol! amis
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 21 Oct - 10:32

Je viens de récupérer sur le site durston ( via le tchat avec un conseiller) les instruction rapide pour les laminoirs durston (mais je ne peux l'envoyer ici visiblement, peut être par mail ?)

En effet il ne semblent pas avoir de manueal d'utilisation plus complet par contre il on un centre d'aide :
https://support.durston.co.uk/portal/kb/durston/services-and-repairs

et pour AnticCoinRing:

voici le lien vers un qui semble etre l'equivalent : https://fr.aliexpress.com/item/32703192633.html

....
Mais tu devrais acheter un Durston What a Face
(je vais leurs demmander de me payer pour la pub si ca continue..)
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 21 Oct - 11:16

Merci beaucoup Wink hélas je n'ai pas un gros budget. Penses tu que chez durston, je puisse trouver mon bonheur pour un prix abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyLun 21 Oct - 22:59

y'a pas de mauvais outils , y'a des outils adaptés ou non ... Rolling Eyes

c'est quoi ton budget pour un laminoir qui fait quoi comme caracteristique ? je crois que chez durston tu trouvera pas a moin de 550€ l'entré de gamme le C80.

As tu envisagé de t'equipé doccasion ?
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 22 Oct - 7:39

Bonjour Maxime et merci pour ta réponse.
Pour te répondre je possède déjà un gros laminoir électrique faisant filière et du plat.

J'aimerai donc acheter un laminoir manuel pour "la finition" c'est à dire pouvoir contrôler mes passes et pourquoi pas faire du demi Jonc directement.

Donc ce serait un laminoir qui me servirait en second plan après avoir "dégrossi" avec le gros électrique.

Je regarde beaucoup les occasions et je me dis que sur 100 euros de plus je pourrais limite en avoir un neuf et de qualité donc j'hésite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 22 Oct - 20:32

ben les batis chinois son pas les meme que durston ... cela dit je ne connais pas ces laminoir donc je ne peu les critiquer ! Smile

en general en mecanique on en a pour son argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMar 22 Oct - 20:36

si tu veux etre precis sur l'avancé du metal je pense qu'il est bon d'avoir un demultiplicatreur, si tes plaque son pas trop large je ne peu que te conseiller l'agile 110

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir EmptyMer 23 Oct - 16:23

Merci beaucoup Maxime pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat laminoir   Achat laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un laminoir
» achat laminoir
» Achat d'un laminoir
» Laminoirs à bons prix
» achat laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: