Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Monture pour cône

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abyss

Abyss


Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 50
Localisation : Olonzac

Monture pour cône Empty
MessageSujet: Monture pour cône   Monture pour cône EmptyVen 15 Mar - 20:41

Bonjour,

Je voudrais monter ce petit cône en pendentif.

Bien sûr le matériaux est un peu fragile donc les solutions de montage doivent tenir compte de cette contrainte et en particulier, j'essaie de trouver un système qui me permettent de protéger la bouche qui est la partie réellement fragile.

J'imagine comme une demi coque de protection avec un axe central qui pourrait passer au coeur du cône, bien que je ne sache pas encore comment faire tenir tout ca. Mon manque de technique vient un peu limiter mon imagination...

Auriez-vous des suggestions ou des pistes que je puisse expérimenter....

Merci d'avance

Abyss

Monture pour cône Cone11Monture pour cône Cone210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Monture pour cône Empty
MessageSujet: Re: Monture pour cône   Monture pour cône EmptyVen 15 Mar - 21:01

Bonjour Abyss,

Pour protéger ce cône, tu envisages de le percer sur toute la longueur et d'y ajuster partiellement tout le long en surface une carapace métallique.

Tu risques fort, par tout ce métal ajouté, de l'endommager et aussi avoir du mal à bien ajuster cette carapace.

Le plus simple serait de le monter comme une perle, avec en bout un très petit capuchon dans lequel sera soudé une tige fillettée pour ensuite monter le tout avec un colle araldhite ( celle avec deux tubes, résine et durcisseur ).

À suivre....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Monture pour cône Empty
MessageSujet: Re: Monture pour cône   Monture pour cône EmptySam 16 Mar - 0:50

Bonsoir Abyss


Je vois deux possibilités, mais par sagesse je sais qu'il peut en avoir au moins une autre… Laughing

Une est plus "crade"… Remplir l'entrée de résine et accrocher une tige + anneau + bélière.

L'autre laisse le cône intact… C'est faire deux calottes unies par trois fils soudés que laissent passer le cône en force.
Un premier fil qui passe par la bouche, qu'aura une longueur très juste, et deux par derrière, à peine plus longs pour laisser passer la bête.
Une fois dedans en place sur le premier fil, on lie les deux autres par des anneaux, des liens, du fil, etc. pour la bloquer.
Bien sûr faudrait avoir fait un système d'accrochage sur une des deux calottes avant tout ça.


PS: Il st naturel ou décoré…?
Un nom s'il est nature ?

Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 50
Localisation : Olonzac

Monture pour cône Empty
MessageSujet: Re: Monture pour cône   Monture pour cône EmptySam 16 Mar - 11:32

Merci à tous les deux,

La technique de Michel est à tenter. L'intérieur d'un cône étant creux avec une vrille, je me demande si l'araldite suffirait  à tenir la tige filetée, mais peut-être que oui.

J'avais déjà essayé la technique résine sur de petits cypraea, ça marche plutôt bien à conditions de prendre une tige filetée ou recourbée au bout, sinon du jeu se forme avec le temps, bien sûr.

La troisième me paraît plus périlleuse à cause du terme rentré en force, mais je vais faire tourner l'idée dans ma tête.

Pour répondre à Doblezeta, bien sûr que les couleurs sont naturelles et le cône non retouché, ni poli.

C'est un Conus textile , qui fait parti des cônes venimeux et extrêmement dangereux. Pour les amateurs, ne jamais prendre dans les mains, son venin paralyse les muscles et on ne connait pas d'antidote à ce jour.

Sur la vidéo, ce n'est pas un textile, mais un cousin venimeux, ça donne une bonne idée des techniques de chasse de ces charmantes petites bêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=jYMjLgPFSso


Abyss
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Monture pour cône Empty
MessageSujet: Re: Monture pour cône   Monture pour cône EmptySam 16 Mar - 12:58

Fuc***g Hell…!!
C'est un tueur en série ce truc…!!
Magnifique en tout cas, merci pour la vidéo… Wink

Citation :
J'avais déjà essayé la technique résine sur de petits cypraea, ça marche plutôt bien à conditions de prendre une tige filetée ou recourbée au bout, sinon du jeu se forme avec le temps, bien sûr.
Bien plus qu'évidente ta remarque !

Citation :
La troisième me paraît plus périlleuse à cause du terme rentré en force, mais je vais faire tourner l'idée dans ma tête.
Pas trop, on doit construire d'une façon telle qu'on ne doit pas endommager quoi que ce soit, c'est bien plus pour des spécimens de valeur justement, qu'on ne peux pas altérer.
La partie difficile est comment construire une pièce en 3D avec des dimensions qui doivent varier, dont la marge est très faible.
Peut-être un peu compliqué pour une première…sans filet…! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monture pour cône Empty
MessageSujet: Re: Monture pour cône   Monture pour cône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture pour cône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle monture pour pierre taille ovale ?
» Qui porte des bijoux?
» Quelle belle monture
» Pendentif Rubis Monture argent
» Serti clos avec monture évasée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: