Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pièces d'un bijou en contact avant le brasage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ondine




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2019

pièces d'un bijou en contact avant le brasage Empty
MessageSujet: pièces d'un bijou en contact avant le brasage   pièces d'un bijou en contact avant le brasage EmptyDim 17 Mar - 16:23

Nous avons des difficultés à mettre les pièces à braser bien en contact. Nous devons ajouter des palmettes sur une bague qui recevra un quartz cabochon.
Les palmettes sont réalisées avec du fil d' argent .La problématique est de faire tenir ces palmettes sur le corps de bague et le serti.
Avez-vous des astuces pour que les pièces se touchent bien et surtout ne bougent pas en chauffant.
J'ai essayé avec du fil de fer mais je n'arrive pas à avoir un tout qui tient.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pièces d'un bijou en contact avant le brasage Empty
MessageSujet: Re: pièces d'un bijou en contact avant le brasage   pièces d'un bijou en contact avant le brasage EmptyDim 17 Mar - 21:29

Ah l'éternel problème du fil à lier ...moi étant déjà fou à lier ..je travaille pas avec ...mais j'ai d'autre techniques comme ...:

1/ Me servir de charbon que je creuse pour y coincer ma bague ,charbon ou faux plafond ignifugé ..très utile

2/ souder à la volée ,un peu risquer ,mais j'y arrive assez bien ,de kl'adresse toujours de l'adresse (des fois ça ratte ..aussi !)

3/ faire de beaux encrasement de façon à ce que palmette tienne presque toute seule ..

J'comprends pas Michel y arrive très bien ;et il est pas plus doué qu' un autre (enfin je dis cela avec le respect que je dois à mon aine ,bien sur ..;Mèèèèètreuuu !!

T'as pensé à déjà, mettre de la soudure/brasure sur ta palmette ..

Le borax aide à coller les éléments sur le corps de bague ..

Bref je peux pas plus t'aider ..





_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

pièces d'un bijou en contact avant le brasage Empty
MessageSujet: Re: pièces d'un bijou en contact avant le brasage   pièces d'un bijou en contact avant le brasage EmptyMar 19 Mar - 4:03

Bonjour,
Une photo peut toujours aider à voir où vous avez un problème pour pouvoir aider correctement...
Avez vous limé une encoche pour faire tenir la palmette? Mais avant cette question là: quelle montage de palmettes vous faites?
Le "fil de fer", c'est bien du fil à lier pour bijoutier, pas n'importe quel fil de fer... ?

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12153-ecole-mvd-2nd-annee-solitaire-perle-classique
Pour un exemple de palmettes que moi j'ai pu faire. Y'aura sans doute des posts à Michel ou autre avec des pas à pas de palmettes, faudra chercher.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pièces d'un bijou en contact avant le brasage Empty
MessageSujet: Re: pièces d'un bijou en contact avant le brasage   pièces d'un bijou en contact avant le brasage EmptyMar 19 Mar - 9:31

Bonjour Ondine

Les palmettes sont réalisées avec du fil d' argent .La problématique est de…
Ces palmettes sont en fil de quel section ?
Une photo ou un croquis sera certainement d'une très grande aide…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces d'un bijou en contact avant le brasage Empty
MessageSujet: Re: pièces d'un bijou en contact avant le brasage   pièces d'un bijou en contact avant le brasage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces d'un bijou en contact avant le brasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien petites pièces brasage
» Aluminium et anodisation de l'aluminium
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Brasage et oxydation
» Reprise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: