Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 maille jaseron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

maille jaseron Empty
MessageSujet: maille jaseron   maille jaseron EmptyLun 18 Mar - 15:58

Bonjour,
Comment fait-on les mailles jaseron vu qu'on ne peut pas procéder avec une cannetille pour former les anneaux ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

maille jaseron Empty
MessageSujet: Re: maille jaseron   maille jaseron EmptyLun 18 Mar - 16:10

Comme ça
Admin a écrit:
Bonjour laftas Reda,

Non, ni l'une ni l'autre...pour faire des maillons avec du fil demi-jonc parfaitement rond, sans aucune tendance à tourner à droite ou à gauche, il faut couper des sections droites de ce fil demi-jonc et les mettre en forme ronde et brute à la pince...pour ensuite les pousser dans des trous ronds ( des zim-zim ou encore le trou exact d'un dé à emboutir...ce que j'ai fais pour celui-ci ).

Une fois tous les maillons recuit et parfaitement ronds, je soude la moitié de ceux-ci et ensuite avec deux pinces parallèles j'ouvre LATÉRALEMENT un maillon pour y passer deux maillons soudés et ensuite refermer toujours avec ces deux pinces....puis soudure..etc.

Bref.. beaucoup de temps....mais un résultat sympathique et rare. 

Je compte faire de nouvelles chaînes encore plus grosses pour le plaisir de faire une collection de bracelet hors norme....que je vendrai sûrement à des américains....parce que ces touristes savent reconnaitre la valeur travail de ces bracelets.

Belle soirée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

maille jaseron Empty
MessageSujet: Re: maille jaseron   maille jaseron EmptyLun 18 Mar - 17:52

cheers cheers cheers cheers cheers
Ahhhh j'aurai jamais pensé que ça puisse se faire comme ça !
moi aussi j'aime beaucoup cette maille . Les Toulousains ont tendance, je trouve, à ne regarder que le prix au grand détriment de la qualité Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral .
J'espère que le temps me démentira ….
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

maille jaseron Empty
MessageSujet: Re: maille jaseron   maille jaseron EmptyLun 18 Mar - 18:08

Il ne faut pas faire des généralités…
Il y à certainement comme partout dans la planète des gent que savent valoriser le travail d'un artisan, c'est aussi une démarche personnelle importante à faire pour justement se faire remarquer… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maille jaseron Empty
MessageSujet: Re: maille jaseron   maille jaseron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maille jaseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )
» Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''
» Maille Jaseron
» Maille palmier
» La maille anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: