Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Recherche alternance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maudblueblonblue




Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche alternance Empty
MessageSujet: Recherche alternance   Recherche alternance EmptyMer 27 Mar - 12:02

Bonjour,

Je n'étais pas sur de la catégorie du forum. Comme je l'avais dit précédemment je tente le CFA CAP Arts et Techniques de le bijouterie joaillerie à la bjop. Je pensais que faire jouer mes relations marcheraient malheureusement c'est un peu compromis. J'aurai voulu savoir s'il y en avait sur forum qui étaient en alternance ou en avaient fait une et comment ils avaient fait pour trouver une entreprise dans les démarches? Sites de recherche? Je suis sur Marseille et je cherche une alternance sur Paris c'est peut etre mieux que j'attende d'être sur place.

Merci d'avance

Bonne journée la compagnie

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Recherche alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche alternance   Recherche alternance EmptyMer 27 Mar - 18:24

salut !

pas facile .... les relations ca fonctionne... tant qu'on a de bonnes relations :/

Pour t'aider dans ta démarche je te conseil de:
Cibler les entreprise qui on eu ou qui on en ce moment meme des apprentis (qui arrêterons peut être l'année prochaine, ou peut être un deuxième ?)  Ce sont théoriquement des entreprises un peu soucieuses de la cause des apprentis (ou qui on trouvés le moyen d'en tirer un certain profit) dans tout les cas tu augmentes tes chances de ne pas démarcher inutilement.Pour trouver les contacts tu peu essayer d'appeler le secrétariat du CFA ou des autres CFA qui font bijouterie (ben oui paris c'est bien... mais c'est très loin d’être la grande majorité des joailleries).
-Aller voir les potentiels maitre d'apprentissage en direct par rendez vous ou presentation spontané pour prise de rendez vous avec tes CV et tes lettres (exactement comme quand tu cherches un emploi après formation.
-montrer ta passion pour le metier (tes recherches, les pieces que tu aurais peut être réalisées de manières personnels, tes dessin... un book en somme serrait un atout meme si ce n'est pas dans la joaillerie.
-être mobile est un très grand atout.
-éviter le grattage de fonte, privilégier la reparation pour apprendre et ainsi sortir de l'apprentissage avec un baguage de réparateur te permettra de trouver plus facilement un deuxième apprentissage pour une spécialité , ou un travail à la sortie.
-être au courant des aides étatique qu'apporterons ta venue dans une entreprise (baisse de cotisation salarial, primes) pour mettre en parallèle avec le fait que tu desire vraiment faire partie intégrante de la rentabilité de l'entreprise (et la ca depend de la confiance que t'accorde le boss a toit de faire tes preuve (une fois embaucher) ou preuve de ton potentiel (->book)) car tu serra payer pour ton travail.
être conscient que ton salaire est peut être délicat a faire assumer par un petit joaillier, mais essayer de rester dans de petite structure pour être plus au contact de ton cœur de metier.
-tu as quel age ? ton salaire dépendra de ton age et de ton ancienneté en apprentissage.

il existe des "job dating" special apprentissage -> ca me semble peu adapter car plutôt pour d'autre secteur de metier plus courants) mais les methods de recherches peuvent être éventuellement inspirante.

-s'y prendre tot
-retirer son gilet jaune quand tu sonnes au sas de sécu, si tu es cycliste.


enfin voila ces quelques conseils pour te dire bon courage ! c'est pas facile surtout en premiere année de trouvé ... après peut etre que sur paris c'est plus simple !
biz
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche
» Recherche recherche et recherche....
» Recherche...
» Je suis à la recherche (création de bague)
» Recherche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: