Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lévitation et voilier...

Aller en bas 
+5
LZX
Raphaël
lapidus
Admin
tintin-reporter
9 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyVen 5 Nov - 23:41

Bon, j'ose soumettre encore quelques créations à la critique...

La première est un saphir poire. Le projet était de donner l'idée d'un bateau de course, ma cliente étant une voileuse professionnelle, elle cherchait à retrouver l' aérodynamisme de la coque. Le corps partant de l'avant s'ouvrant vers l'arrière symbolise l'eau s'ouvrant devant la poupe.

Lévitation et voilier... Img_0010
Lévitation et voilier... Img_0012
La seconde est plus osée techniquement par le sertissage de la pierre. A l'aide d'une lime diamant, j'ai réalisé deux encoches profondes dans l'aigue marine pour y glisser le métal. La pierre est donc en lévitation entre les deux anneaux de corps.

Lévitation et voilier... Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 0:02

Bonjour Tintin-Reporter,

Merci pour ces photos....

J'aime bien la première.................. la couleur de la pierre et les proportion sont très élégantes.

La cliente devait être très satisfaite..

Pour la deuxième, j'imagine que ces deux coches sous la pierre doivent se percevoir par la table de la pierre.

Petite question:

Par quel montage sous le feuilleti, empêches-tu la pierre de glisser vers la sortie dans un sens ou l'autre ?

Belle journée et encore merci de ce partage.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 0:17

Salut Michel, la pierre est complètement bloquée par un panier. Et bien étonnement, on ne voit pas du tout le métal dans la pierre. En gros, il y a 4 parties de métal qui la bloque, les sertissures dans les encoches et les deux bords qui ont été également rabattus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 0:18

Si Fred, c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 0:50

Bonjour

Admin a écrit:
Bonjour Tintin-Reporter,

Pour la deuxième, j'imagine que ces deux coches sous la pierre doivent se percevoir par la table de la pierre.

Michel Zim
sunny
tintin-reporter a écrit:
Et bien étonnement, on ne voit pas du tout le métal dans la pierre.

Je confirme.....Bien sur il ne faut pas que les encoches soient trop pres du feuilleti sinon cela se voit!
Le seul probleme que l'on rencontre c'est avec le saphir,du au fortes zonation de couleur ou l'on peut voir les encoches blanches affraid


Au fait Tintin,tu as fait tes encoches à l'aide d'une lime diamant? Comment tu as fait?
Sinon tres beau bijoux felicitation

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 0:58

J'ai placé un scotch en emprisonnant un fil de métal sous celui ci afin de l'utiliser comme guide la lime. Mon pouce empêchait également de zipper sur la culasse. Je ne te cache pas que j'ai travaillé à la binoculaire grossissement max pour pas faire de bêtises.
Une fois que l'encoche à été bien marquée, j'ai fait l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 1:04

Malin...Vraiment !

Et pour ta hauteur d'encoche pour l'autre coté ?

Ta pierre n'est pas de travers ?

En tout cas je trouve cela très fort, moi qui fait cela tous les jours !

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 1:16

Non, elle n'est pas de travers, j'ai fait un tracé avec la culasse d'un diamant et un morceau de scotch pour faire les alignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptySam 6 Nov - 1:27

C'est beau ce qu'on fait avec les moyens du bord.... cheers

Pour ton tracé ,nickel!

A la lime c'est long à faire, la prochaine fois (si tu le veux) prends un petit disque diamanté (fin) pour le faire avec ta piece à main.

Merci de m'avoir répondu

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyDim 14 Nov - 13:01

j'adore le style de la première, et le coté ingénieux de la deuxième, beau travail, j'ai hate de voir d'autre pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyDim 14 Nov - 13:11

Moi aussi surtout seduit par le premiere...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyDim 14 Nov - 13:25

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyDim 14 Nov - 15:58


Salut à vous , bonjour Tintin ,

Magnifique duo !
La première me fait penser au pendentif de Xavier , même style de sertissage ... avec bordure en plus
Je l'aurais préférée sans les diamants autour , mais cela n'abaisse aucunement mon opinion

La seconde est une sublime mise en scène ! Tu as oeuvré pour l'Aigue-Marine , là !
La bague est très haute , j'imagine qu'elle va basculer souvent sur le côté du doigt ...?

Merci de nous offrir tes réalisations , bon courage pour les commandes de Noël ... et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyLun 15 Nov - 14:07

Bonjour à tous,

Et bonjour Tintin,

Bravo et beau travail. Je serai comme tout le monde, curieux de voir d'autres photos pour le deuxième modèle.

Merci d'avance et encore bravo pour l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyLun 15 Nov - 18:48

Salut à tous, j'ai été nul car je n'ai pas pris de photos sur le côté. La pierre ne bascule pas car eslle est bloquée vraiment sur les 4 côtés. Le risque c'est le choque comme sur toutes les pierres. Pour répondre à Danielle, la bague n'est pas si haute que ça, elle mesure 7 mm du plateau de la pierre jusqu'à l'intérieur du corps. Elle ne tourne pas, j'ai placé deux petits plots à l'intérieur du corps qui lui donne une position stable sur le doigt.

Lévitation et voilier... Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyLun 15 Nov - 18:55

Merci pour la photo.Dommage que l'on ne puisse pas voir un cote.Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyLun 15 Nov - 19:13

C'est un super boulot .... je le conseillerai plus pour du pendentif car c'est moins fragile et vue de face la pierre est seule Very Happy
encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyLun 15 Nov - 19:22

Bonjour Tintin-reporter,

Le rendu de cette bague, vue du dessus, est imposant.....

Par contre j'aurais ajouté des palmettes pour amoindrir l'effet de hauteur et protéger un peu la pierre des éventuels chocs latéraux.

Merci encore pour ces photos...( qui représente du temps que tu nous offres.)

Belle journée et bon travail à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyLun 15 Nov - 20:16

Salut à vous ,

Merci Tintin pour le complément d'information , et belle continuation !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... EmptyMer 17 Nov - 0:37

superbe les deux !!! Shocked je n'aurais pas cru qu'il etait possible de fair des encoche sur des pierre comme ca... avec un disque diamanté ca aurai peut etre été plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lévitation et voilier... Empty
MessageSujet: Re: Lévitation et voilier...   Lévitation et voilier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lévitation et voilier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: