Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche un emploi en atelier métal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yayaouka




Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2018

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyDim 31 Mar - 22:43

Bonsoir tt le monde
Je passe mon cap dans 2 mois, du coup depuis qq semaines je me demandais ce que je ferai l'année prochaine (dans l'espoir d'avoir réussi l'examen Laughing ) : continuer l'apprentissage à l'école ou trouver une bijouterie acceptant de me prendre et ainsi me permettre d'apprendre en travaillant.
Mon choix s'est porté pour la 2eme solution donc actuellement je cherche non stop, mais ne trouve malheureusement pas pour l'instant Crying or Very sad
C'est pourquoi je me tourne vers vous tous, quelqu'un connaîtrait un(e) bijoutier(e) qui me prendrait sur paris en atelier afin de travailler le métal ?
merci bcppp
Revenir en haut Aller en bas
yayaouka




Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2018

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyLun 1 Avr - 15:46

personne n'en connait apparemment...  No  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyLun 1 Avr - 16:32

ben c'est à dire qu'à mon avis ta démarche n'est pas faite pour donner envie.
la en gros tu dis: "je ne suis pas encore diplomé. Embauchez moi. "
Et c'est tout.

Je serais employeur, en toute honnêteté, je n'aurais pas spécialement envie de te répondre.

Dis toi qu'il faut que tu te démarques et que tu donnes envie.
Montres de quoi tu es capable, les réalisations et les bijoux que tu as fait dans le cadre de ton cursus et hors cursus, rends toi plus humain et surtout mets en avant tes compétences et ta motivation.
Cela m'étonnerait qu'avec pour unique info celle de ta potentielle réussite au CAP dans quelques semaines quelqu'un t'embauche.

Je dis cela uniquement pour t'aider, pas du tout pour t'enfoncer, sois en persuadé.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyLun 1 Avr - 22:47

Bonjour

C'est à dire que les opportunités n'iront pas jusqu'à toi, même avec expérience les offres d'emploi sont rares, si tu ne te décarcasses pas pour les trouver tu peux rester plaintif mais ça ne fera pas avancer les choses pour autant.
Si c'est ce que tu as décidé, fais TOUT le possible pour y arriver, même ce qui tu n'est pas prêt à faire..
Juste un commentaire en passant.



Revenir en haut Aller en bas
yayaouka




Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2018

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyMar 2 Avr - 19:43

désolée pour le retard de la réponse
il y a confusion je pense lol. Je ne fais pas ca par feignantise en me disant pk se fatiguer à chercher un boulot, lui viendra à moi. Je ne me plaints pas non plus pq je ne trouve pas en me tournant les pouces.
Je suis juste en cours tous les jours et dès que j'ai un petit moment j'appelle 2/3 numéros je me suis donc dis que peut etre ce site pourrait m'aider.
Mais il est clair que nanosaure a raison "je me vends mal" Razz
Je pense qu'il vaut mieux continuer à appeler quand je le peux et revenir demander une fois le CAP obtenu
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyMar 2 Avr - 21:46

Justement je crois pas que tu as bien interprété le sens de mon message..
Tu ne dois pas te contenter d'appeler, c'est trop facile de dire non par téléphone, ça reste impersonnel..
Dis toi que tu n'est pas le seul à chercher un travail sur le domaine et tu verras les choses autrement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyMer 3 Avr - 9:56

Bonjour yayaouka,

Si tu veux trouver une place, il est clair que tu dois te présenter en personne.
Par téléphone, il y a tellement de sollicitations que c'est non direct.
Le face à face avec l'éventuel patron est incontournable.
SI tu peux en plus apporter quelques pièces que tu as déjà faites, ça n'en sera que mieux, et ça fait souvent une bonne entrée en matière.

Courage, garde le moral et fonce !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal EmptyMer 3 Avr - 10:51

Macma a écrit:

SI tu peux en plus apporter quelques pièces que tu as déjà faites, ça n'en sera que mieux, et ça fait souvent une bonne entrée en matière.

C'est sur que si tu peux amener des pièces que tu as faites comme le dit Macma, c'est super. Rien de tel pour montrer ce dont tu es capable.
A défaut, si tu n'y as pas accès, prends les photos de tes réalisations finies et en cours de travail, c'est toujours mieux que ne rien montrer.

C'est d'ailleurs peut être l'occasion de refaire quelques pièces pour la circonstance. Tu peux par exemple réaliser quelques exercices d'Anza, si tu te pointes avec cet exercice de découpe parfaitement exécuté, ça en dit beaucoup sur ta capacité au traçage et au bocfil. Tim également a posté de super exercices.

Et surtout ne te décourage pas. Tu essuieras surement des refus, mais en discutant, tu pourras peut être apprendre qu'untel cherche quelqu'un, qu'un autre quitte sa place et du coup que son patron cherchera sans doute à le remplacer. Et surtout tu en apprendras normalement beaucoup sur ce qui plait ou ne plait pas dans ta manière de te présenter, etc... chaque rencontre t’entraînera à la rencontre suivante, ce n'est donc jamais perdu.

Et enfin, fais attention aux petits détails, dans ce genre de situation, ce sont les premières secondes ou l'on t’aperçoit qui souvent servent à te juger pour une grande part. Il faut donc que durant ces première secondes tu dégages une impression de sérieux, de quelqu'un de dynamique et motivé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un emploi en atelier métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche un emploi en atelier métal   Recherche un emploi en atelier métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un emploi en atelier métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche emploi
» Recherche d'emploi
» recherche d'emploi
» Recherche d'emploi
» Recherche d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: