Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment améliorer un chanfrein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 10:42

Bonjour à tous,
Avez-vous un conseil à ma donner pour améliorer le chanfrein de la partie évidée de la médaille ci-jointe ?
J'ai essayé avec le bocfil, de l'émeri en disque … pas terrible …comment améliorer un chanfrein 20190312

Y a t-il ou outil pour ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 12:05

Bonjour Madame,

On attendra l'avis des "Chevilleurs" tongue mais pour pour ma part j'aurais dit :

- Une découpe précise du "2" au bocfil, mais bien précis hein ^^
- et chanfrein avec lime aiguille tout simplement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 12:11

Bonjour

Pourtant le bocfil c'est ce que je trouve le plus adapté…
Une fraise si ça passe…? Mais attention ça risque de faire des vagues.
Des échoppes ?
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 14:02

oui avec des fraises, j'ai fait des vagues.
Bon alors c'est un manque de pratique, il me reste plus qu'à faire le 3, le 4, le 5 ,6,7 … pour gagner en précision …

merci ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 14:17

Bon courage ! Tu peux aller jusqu'à 100 pour prendre la main !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer un chanfrein    comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 17:20

Bonjour madame
je suggère du ruban émeri, qui existe tout fait , mais on peut couper au ciseau des rubans dans une feuille. En fixant le médaillon dans un étau (aux mors de cuivre, plomb ou cuir) et en passant le ruban comme un archet sur une corde de violon, tu pourras régulariser ton chanfrein, il me semble.
Personnellement, j'utilise souvent le ruban de papier émeri dans une fraise à la tête fendue, avec ma pièce à main ou mon micro moteur Proton. Ceci pour les surfaces, mais non les creux , comme dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein EmptyVen 5 Avr - 18:42

Bonjour madame,

Pour un cas semblable, une fois le " 2 '' découpé avec précision et rectifié avec des limes aiguilles et papier d'émeri, je casserais ensuite les angles ( chanfrein ) avec des limes aiguilles: dos d'âne, ronde et feuille sauge de grain numéro 6.

Pour une parfaite maîtrise des limes, il faut que le médaillon soit parfaitement tenu immobile dans la main tout en reposant dans un petit creux sur la surface de la cheville.

Trop dangereux à tenter avec une fraise.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





comment améliorer un chanfrein Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer un chanfrein   comment améliorer un chanfrein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment améliorer un chanfrein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer le polissage?
» À améliorer, mais comment et avec quoi?
» Comment dire.. enfin comment commencer ?
» Découpage ou la grande utilité du chanfrein ( MichelZimmermann53)
» Des idées pour améliorer la surface de ce bijoux, besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: