Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Académie des Métiers d'art Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nolwenn




Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2019

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 8 Avr - 18:18

Bonjour je m'intéresse à toutes les structures qui proposent un cap bijouterie joaillerie en alternance en deux ans. J'ai beau avoir lu tous les sujets concernant les lieux de formation je ne trouve rien concernant l'Académie des Métiers d'arts située à Paris et le cap bijouterie joaillerie qu'elle propose.

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 8 Avr - 18:30

Bonjour Nolwenn,

Au vu de leur site internet, je crois que tu peux avoir confiance dans le contenu de leur formation.

À toi cependant de faire le tri éventuel entre ce qui sera '' de cire ou de CAO '' Sad et de formation entièrement à la main sans aucun moulage, approche qui est gage de qualité et de liberté totale.

Je te suggère de leur rendre visite sur place, cela t'aidera à mieux comprendre cette école.

Tiens nous au courant.

Très belle fin de journée.

Re vive Paris.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 8 Avr - 18:30

http://www.lacademiedesmetiersdart.com/pdf/formations/ama-interview-celine.pdf

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 8 Avr - 18:31

http://www.lacademiedesmetiersdart.com/pdf/formations/ama-interview-florence.pdf

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nolwenn




Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2019

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 8 Avr - 18:39

Bon ça me rassure un peu mais c'est vrai que comme j'en entends pas beaucoup parler je me demande si c'est mauvais signe :s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 8 Avr - 19:41

Non, je ne pense pas...aucun mauvais signe. Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyLun 21 Déc - 3:19

Je me permets d'apporter ma réponse perso' ayant été formé dans cette école ! (Oui il est tard, j'me suis perdu dans mes dessins et j'fais une pause !) ...

Du coup, c'est une école de style familiale, rien à redire à la formation, les prof' ainsi que Johnny et Fred' sont de super personnes très humaines et vraiment cool. La formation est complète et toute l'aide que tu as besoin dans ton apprentissage sera à disposition. la confiance est de rigueur dans cette école et comme dit, c'est avant tout une grande famille cheers

L'investissement des personnes de cette école est sans limite ! (Pour exemple, nos profs de métal venaient nous voir dans le lieu ou on passait notre CAP pendant les 3 jours à la fin pour répondre à toutes nos questions) Tout est fait à la main, je précise ! Les cours de CAO sont vu très rapidement dans les deux ans d'alternance (2 semaines je crois ou une, j'ai esquivé le truc perso'), ainsi que 1 semaine de Gemmologie. Tout est fait pour que tu te sente au mieux. Il y a de la cire aussi, mais exclusivement sculpté à la main.

Je suis un peu nostalgique à partager tout ça ! C'était vraiment une super formation avec des gens magnifiques et passionnés ! On entend pas trop parlé de l'école parce qu'elle est relativement récente et qu'elle se fait souvent écraser sous le poids des écoles plus connu qui brasse du peuple et donc plus populaires.

Fonce ! Tu ne regretteras pas ! D'ailleurs si qui que ce soit à la moindre question, faut pas hésiter à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine20




Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2022

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 1:04

Bonsoir
Pourriez-vous me donner plus d informations sur votre formation dans cette établissement
Merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 3:03

Que veux-tu savoir de plus ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine20




Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2022

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 5:27

Bonjour
Merci pour ton retour.
Je voulais savoir si tu avais passé un test d entree,
As tu fais ta formation en alternance ?
Si oui le cfa t a t il aidé a trouver un employeur ?
Pourquoi as tu choisi ce centre ?
L ecole t aide t elle a poursuivre tes études ?
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 15:57

Il y avait bien un test d'entrée mais relativement simple ! Je sais pas si tu as déjà été à la cheville, si c'est le cas ça va être les doigts dans le nez.

Ma formation était bien en alternance, je l'avais trouvé tout seul !

Je crois qu'il est possible selon les contacts de Johnny et Fred de t'aider à trouver.

Je t'avoue que c'est le côté petite école familiale qui m'a vraiment orienté dans ce choix. Je n'étais pas fan à l'idée de me retrouver dans une grosse école type BJO, j'avais entendu dire à l'époque (ça à peut être changé), que c'était du brassage d'élèves à la pelle, que l'administration c'était pas ouf et qu'en plus tu étais surtout considéré comme un compte en banque pour raquer. Là, pour le coup il n'y a pas du tout ces soucis, tout le monde est adorable et c'est vraiment de l'apprentissage sympa.

Mes études ? Si tu parles pour la suite oui, il suffit d'avoir un projet en corrélation avec l'idée de poursuivre tes études pour faire une mention en effet ! Je n'ai personnellement pas voulu faire de mention même si j'avais était recommandé, l'école ça avait ses limites (pas cette école en elle même, mais la structure scolaire, a 25ans je voulais surtout être indépendant) pour moi et surtout mon alternance ne c'était pas passé pour le mieux avec l'employeur ! Donc je voulais surtout me mettre à mon compte Wink

Si tu as d'autres questions hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine20




Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2022

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 16:50

Je te remercie
Je t ai envoyé un message en mp je ne sais si je l ai bien envoyé. Je ne voulais pas polluer le forum.
Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 16:57

J'ai répondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine20




Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2022

Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris EmptyDim 6 Mar - 17:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie des Métiers d'art Paris Empty
MessageSujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris   Académie des Métiers d'art Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie des Métiers d'art Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Academie des metiers d art
» Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?
» Une émission d'Étienne Kelin avec Jean-Jacques Szczeciniarz, philosophe mathématicien, Directeur du Département Histoire et Philosophie des Sciences de l'Université Paris DIDEROT Paris 7
» Les métiers d'art de A à Z
» Carrousel des métiers d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: