Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manubijou




Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2016

Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty
MessageSujet: Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .   Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . EmptyMar 9 Avr - 14:20

Bonjour à tous. Je m'appelle Emmanuel suis originaire de haute Savoie et membre du forum bijou à la cheville depuis plus ou moins 2008-9 , peu été actif à écrire des textes mais souvent porté à la lecture de ses contenus. J'ai fais connaissance avec le métier de bijoutier à l'âge de 16 ans et depuis celui ci fait partie intégrante de ma vie et ne me lâche pas d'un dixième. J'aime mélanger les techniques de travail m'ouvrir aux autres métier et cultiver l'échange. Aujourd'hui je travaille à Paris depuis 8 ans pour la place Vendôme . Lieu intéressant mais qui ne fait pas tout . Pour le moment je m'applique à poussivre mon apprentissage de la méthode, m'appliquer à la rigueur de nos standards ce qui est pas si mal. Plus tard j'aimerais m'orienter vers  un atelier plus artisanal ou avoir mon entreprise. Ce qui permet de se laisser aller au dessin, imaginer des créations, avoir du contact avec les clients ou peut être même changer de métier, Peut m'importe d'être maître ou élève du moment que je prends plaisir à la tâche.
Au plaisir de se lire à très bientôt.
E
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty
MessageSujet: Re: Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .   Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . EmptyMar 9 Avr - 14:35

bonjour manubijou,

bienvenue.

Il semble plutôt que tu te sois inscrit en juillet 2016. De toute façon, en 2008, le forum n'existait pas encore Wink Il aura 10 ans dans 6 mois environ.


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty
MessageSujet: Re: Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .   Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . EmptyMar 9 Avr - 19:39

Bonjour manubijou,

Re bienvenu parmi nous.

Avec ou sans pierre ce métier est merveilleux, pas étonnant qu'il ne te lâche pas d'un dixième.

Une grande rigueur......un objectif qui ne devrait jamais quitter la Place Vendôme.... Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
manubijou




Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2016

Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty
MessageSujet: Re: Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .   Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . EmptyMar 9 Avr - 22:33

Merci Michel pour ton message. Je tiens aussi à te remercier et te féliciter pour tout ce que tu arrives à fédérer et créer pour et autours de ce métier. Bonjour au Québec et à très bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
manubijou




Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2016

Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty
MessageSujet: Re: Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .   Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . EmptyMar 9 Avr - 22:34

* j'avais un vieux compte que j'ai perdu il y a longtemps

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty
MessageSujet: Re: Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .   Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis arrêté devant l'atelier du bijoutier, j'y ai vu le maître, assis, devant son établi. . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Weber, maitre et apprenti
» Le bijoutier, maître et apprenti par Albert Weber
» moi ? je suis tout sauf bijoutier
» Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir
» Établi de bijoutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: