Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Au sujet de la Nacre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

Au sujet de la Nacre Empty
MessageSujet: Au sujet de la Nacre   Au sujet de la Nacre EmptySam 6 Nov - 19:01

Hello tous,

Je me permets de remettre ici un lien qu'Eddy nous a offert il y a peu et qui j'en ai peur est passé presque inaperçu. Moi-même j'avais oublié de l'en remercier d'ailleurs Embarassed
Etant donné la beauté des bijoux qui y sont présentés, je ne peux résister à l'envie de vous reproposer ce lien : http://www.ouwenhiro.com/

Et puisqu'il y est question de nacre, à mon tour je voudrais vous faire connaitre un magnifique musée 'vivant' : 'le musée de la nacre' à Méru, surnommée en son temps capitale mondiale de la nacre http://www.musee-nacre.com

C'est un 'délicieux' petit musée, je le disais vivant car il ne se contente pas d'exposer uniquement des vitrines, il y a encore sur place les ateliers des anciens, ainsi que l'enorme machine vapeur qui fournit l'énergie pour actionner les machines-outils, en outre certains jours les visites sont commentées par d'anciens techniciens de l'usine, il y était fabriqué divers articles, en tout premier lieu des boutons bien sur mais aussi, domino, jumelles de théatre, poudrier, boites à bijoux, et de superbes éventails dont une salle leur est réservés ....

bref je ne peux que recommander la visite de ce musée, c'est à 50 kms au nord de Paris, et ce petit bijou de musée plait aux plus grands comme aux plus petits ...sortie familiale par excellence donc

euhh je précise que je n'ai aucune action dans ce musée hein, c'est juste l'enthousiasme que j'ai envie de partager qui m'a fait poster à son sujet ... mais je vous assure qu'il vaut vraiment le détour bounce

une expo temporaire s'y tient en ce moment (que je ne manquerais pas d'aller voir bien sur) :

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie est heureux de présenter sa première grande exposition temporaire du 09 septembre 2010 au 21 février 2011.
« Mémoires nacrières / Réalités & Symboles de la matière » Charlotte Arnoux Saut
I love you

@Eddy ca serait chouette que ton ami expose d'ailleurs quelques unes de ses oeuvres dans la boutique de ce musée non ?? ze pourrais aller m'user les ptits zyeux des heures durant devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Au sujet de la Nacre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la Nacre   Au sujet de la Nacre EmptySam 6 Nov - 20:17

Bonjour Celtyne

C'est vrai, il y a de tres belles pieces dans ce musée (bon pas toutes).

J'ai un grand penchant pour les dominos.......Superbe !!!!! (encore fabriqué a la main).

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

Au sujet de la Nacre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la Nacre   Au sujet de la Nacre EmptySam 6 Nov - 22:37


Bonsoir Lapidus,

Je vois que tu es en Picardie toi aussi, j'imagine que les dominos tu les as donc vu sur place et pas seulement sur leur site internet Smile

Je ne sais s'il y a longtemps que tu as fais la visite mais sache que depuis cette année des transformations et agrandissements ont eu lieu ... une grande salle d'expo a vu le jour ...

Je trouve formidable qu'une poignée de passionnés aient refusé de laisser à l'abandon cette magnifique usine et ont pu ainsi créer un conservatoire de ce savoir-faire après tout ça fait aussi partie de notre patrimoine. Merci à eux

Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Au sujet de la Nacre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la Nacre   Au sujet de la Nacre EmptyDim 7 Nov - 12:25

Salut Celtyne

Oui je suis en Picardie...Et j'ai fait une petite visite la-bas il y a bien longtemps.
J'irais bientot pour voir ça surtout que je ne suis pas loin Laughing
Merci pour l'info.

Lapidus


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la Nacre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la Nacre   Au sujet de la Nacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la Nacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos poire - les bons gestes ?
» Les outils peu ou pas du tout évoqués dans le forum...
» Crapaud en bois ? Pourquoi pas !
» Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?
» Drille à lanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: