Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma première création

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inesta




Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2019

ma première création Empty
MessageSujet: ma première création   ma première création EmptyDim 14 Avr - 11:43

Bonjour Je voulais vous présenter ma première création de bague c'est la toute toute première que je fais ma compagne voulait une bague avec un plateau en argent donc je l'ai fait à l'ancienne je suis parti d'un lingot d'argent et travailler tout au marteau dites-moi si vous avez une technique pour faire des plats sans défaut au marteau car il me laisse une sorte de texture dessus merci à tous passez un bon dimanchema première création 20190413ma première création 20190414
ma première création 20190416ma première création 20190417
ma première création 20190418ma première création 20190419ma première création 20190420ma première création 20190421ma première création 20190422
Revenir en haut Aller en bas
inesta




Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2019

ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création EmptyDim 14 Avr - 22:01

personne pour me donner un avis positif ou négatif je cher che pas les éloges juste apprendre et m'améliorer merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création EmptyLun 15 Avr - 1:25

Bonsoir bonjour Inesta,

Tu sais, c'est dimanche, les bijoutier se reposent, ou vont à la plage. Avec le beau soleil d'aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à avoir des tas de réactions instantanément …

Eh bien que dire, sinon que tu es vaillant de faire ça au marteau !
Pour une première bague ça a de la gueule non ?
Je suis loin d'être le plus aguerri pour proposer des amélioration, mais voici 2-3 trucs qui me passent par la tête :
Bon t'as pas lésiné sur l'épaisseur, ta femme devrait pouvoir porter cette bague longtemps ! Pour l'anneau c'est ce qu'il faut je pense, par contre pour le plateau j'ai l'impression que c'est à peine épais, ça risque d'être un peu lourd à porter non ?
L'anneau pourrait réduire en largeur vers le bas, pour être plus étroit à l'intérieur de la main et gagner en confort lorsque madame plie son doigt. Vous confirmez les pros ? (tout dépends de la morphologie aussi …)

La soudure de l'anneau est perfectible, il y a un manque de matière.
Il faudrait qu'on puisse voir la soudure au niveau de l'anneau et du plateau. As-tu limé un plat sur l'anneau pour augmenter la surface de contact ? Ça augmente la solidité de l'assemblage.

Concernant les marques de marteau sur le plané : si tu souhaites les éviter au maximum, il te faut une masse dont la tête soit plus large que la surface que tu travailles, afin qu'aucune arrête ne marque l'argent (et du coup, bien centrer ta frappe). Et puis retourne la pièce sur ton tas de temps en temps.
Pour "gommer" les irrégularités, poses un papier émeri sur une surface bien plane (tas en acier par ex.), sur lequel tu passera ta pièce bien à plat … aussi longtemps que tu souhaites.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création EmptyLun 15 Avr - 9:09

Bonjour,
En tous cas tu as investi dans un tas de matos!!!

Pour la surface, c'est assez simple, il faut casser les arêtes du marteau pour éviter les angles, bomber légèrement la surface et surtout avoir un poli impeccable sur ton tas et sur ton marteau.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2833-laminer-un-plaque-avec-un-laminoir-ok-mais-sans-laminoir
Revenir en haut Aller en bas
inesta




Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2019

ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création EmptyLun 15 Avr - 9:27

merci pour vos conseil effectivement j'ai investi dans beaucoup de matériel ça fait quelques mois que j'économise et cherche les bonnes affaires pour avoir le plus gros du matos aujourd'hui j'attend le grale un laminoir pendant rout ce temps je me suis entraîné a la lime sur la cire perdu pour la bague je vais lui en faire une seconde ma femme m'a donne une taille mais elle devais avoir les doigts gonflé et la sa flotte un peu je vais essayé toute les techniques que vous m'avez donné et vous remontre le résultat merci je reviens vite vers vous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création EmptyLun 15 Avr - 11:06

Bonjour inesta , Bravo pour cette premiere fois ,c'est impossible d'avoir "tout bon " au départ et ce forum est là pour nous permettre d'évoluer avec l'expériences des "anciens" , si j'étais à ta place je profiterais de l'occasion pour diminuer légèrement le corps de bague (et la sa flotte un peu) et refaire une bonne soudure ,cela reste toujours une bonne expérience de plus pour ton apprentissage ....

excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
inesta




Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2019

ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création EmptyLun 15 Avr - 12:08

ma première création 15553210 merci mamboella pour tes conseil je me lancerai demain sur le ratrappage ma femme était tellement contente quelle est parti avec ce matin
le laminoir est arrivé je bois pas mais j'étais prêt a faire pété le champagne mdr.
je me lance dans ma première bague a chaton argent massif voici la pierre je ferais un autre tuto quand ce sera fini bonne journéema première création 20190423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première création Empty
MessageSujet: Re: ma première création   ma première création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première.. creation
» Ma première création
» Ma premiere création.
» Ma Première création.
» Première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: