Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Libelulle et vieilles dentelles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Libelulle et vieilles dentelles... Empty
MessageSujet: Libelulle et vieilles dentelles...   Libelulle et vieilles dentelles... EmptyMer 8 Mai - 21:05

Je me suis follement amusée ce matin avec des impressions au laminoir de vielles dentelles récupérées dans la cousette d'une des mes grand-mère décédée. j'en ai tiré ce petit prototype cette après-midi.
Les ailes sont en cuivre imprimé de dentelle, et émaillé d'un fondant. le corps en argent. le tout soudé après l'émaillage.
Libelulle et vieilles dentelles... Photo010
La photo n'est, hélas pas très parlante quant à l'effet (c'est comme une photo de diam.. c'est statique, donc çà brille jamais autant "qu'en vrai"!  Mad )
Cette technique d'impression au laminoir est très intéressante pour les émailleurs. Quelqu'un a-t-il des jolies expériences sur le même thème à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Libelulle et vieilles dentelles... Empty
MessageSujet: Re: Libelulle et vieilles dentelles...   Libelulle et vieilles dentelles... EmptyMer 8 Mai - 21:11

Bonsoir Caro,

Je n'ai aucune expérience avec les émaux, mais pas de doute ce modèle de libellule tant pour le dessin que pour es couleurs est tout à fait réussi. cheers

Comment as-tu fait tenir le tout avant de pouvoir souder ces trois ou cinq pièces ensemble ?

Cheese

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Libelulle et vieilles dentelles... Empty
MessageSujet: Re: Libelulle et vieilles dentelles...   Libelulle et vieilles dentelles... EmptyJeu 9 Mai - 0:12

Bonsoir Caro,

Très mignonne cette petite libellule ! C'est tout délicat.
C'est plutôt prometteur ce premier prototype, effectivement c'est une piste à creuser ! Surtout que tu gère grave les soudures après émaillage, je me suis toujours dit que ça serait problématique.
Les motifs au "imprimés" ça me fait envie depuis un bout de temps, mais je ne l'ai pas encore pris pour approfondir les essais d'estampes, ni d'émaillage de celles-ci.
J'ai pourtant une petite boîte à côté du laminoir avec des échantillons de matières et matériaux à tester. Mon premier test avec une plume n'avait pas été très concluant, je pense que mon cuivre n'était pas assez recul.
à suivre … !

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libelulle et vieilles dentelles... Empty
MessageSujet: Re: Libelulle et vieilles dentelles...   Libelulle et vieilles dentelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libelulle et vieilles dentelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles pièces ressorties du placard
» Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Vos créations avec les émaux.-
Sauter vers: