Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Métal Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

Métal Noir Empty
MessageSujet: Métal Noir   Métal Noir EmptyVen 10 Mai - 22:45

Bonjour Very Happy

Je recherche les meilleurs fournisseurs d'apprêts avec bon rapport qualité prix, je n'arrive toujours pas à trouver !

J'ai une requête spécifique :

J'aimerai trouver des chaines noires mais brillantes ou bicolores car mat j'ai l'impression que c'est du plastique...

Je n'ai jamais utilisé ce genre de chaîne, je ne sais donc pas quels sont les métaux adéquats et quels sont les finitions ou plaquages qui ne bougeront pas dans le temps... mais j'aimerai que ce soit de qualité sans me ruiner non plus je débute.

Je recherche également des chaîne GROSSE GROSSE maille pour de gros bijoux mais qui resteront chic et rock mais idem je ne sais pas où trouver de très grosses chaînes de bonne qualité à des prix raisonnables et qui tiennent dans le temps !


MERCIIIIIII d'avance I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Métal Noir Empty
MessageSujet: Re: Métal Noir   Métal Noir EmptySam 11 Mai - 2:09

Bonjour ManonR,

Hum......tu cherches des trucs pas faciles....

Un placage ne dure jamais bien longtemps, et donc peu importe le prix au final; cela sera toujours trop cher payé.

Il existe toutes sortes d'apprêts et donc suivant les apprêts que tu cherches ( argent, or, plaqué ??? ) il faudra certainement t’adresser à plusieurs fournisseurs.

Par exemple, il existe des apprêts que je ne trouve que en France chez deux ou trois fournisseurs, puis d'autres que je trouve chez trois ou quatre fournisseurs aux USA.

Ainsi il te faut trouver les bons apprêts ( pour toi )  et accepter le prix demandé.

Les grosses chaînes ( quelles grosseurs au fait ) de qualité sont plutôt rares, voir inexistantes si on cherche en argent ou en or. La bonne solution est souvent de les fabriquer soi-même.

Par contre si tu cherches du plaqué, alors tu risques de trouver un peu partout, chez les marchands de bijoux fantaisie en Chine ou encore via Ebay.

N'oublis pas aussi de faire des recherhes en anglais sur internet, les réponses seront souvent plus abondantes.

Ex: Black chain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ex: Big chain:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ex: Big chain for man

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

Métal Noir Empty
MessageSujet: Re: Métal Noir   Métal Noir EmptySam 11 Mai - 10:16

Merci beaucoup pour ta réponse Michel !

Ebay est fiable ??? je débute et j'ai très peu de moyens c'est pas évident de trouver des fournisseurs de confiance...

Pourrais tu me communiquer les tiens de fournisseurs d'apprêts que je puisse évaluer la différence avec les miens stp ?

Pour les chaînes noires quel métal me conseillerais tu ? Acier inox plaqué noir ou laiton plaqué noir ?
Et quel type de plaquage ?

Le placage ruthénium me parait correct et très joli mais mon dieu que c'est chère !!!
Connais tu des fournisseurs qui vendent des chaînes plaquées ruthénium à des prix corrects ?

Si non quel genre de placage noir ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses je suis un peu perdue et je perds bcp trop d'argent en achetant sans savoir et surtout sans voir et toucher les matériaux...

Autre petite question pour un montage de bijoux ou je ne peux pas souder les anneaux car plaqué or aussi, quel diamètre d'anneau prendre 5mm 6mm ? ET SURTOUT quel épaisseur de fil pour que ce soit solide même si non soudé ... 0,5mm, 0,6mm, 0,7mm, 0,8mm, 1mm ??? Idem pour les clous ?


MERCIIIIIIIIIIII de tout coeur I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Métal Noir Empty
MessageSujet: Re: Métal Noir   Métal Noir EmptySam 11 Mai - 21:17

Bonjour ManonR,

Oui, Ebay est fiable, il faut simplement bien lire les descriptions, les frais d'envois, et observer attentivement les photos.

Pour ce qui est du placage, jamais tu ne pourras en tirer une quelconque satisfaction, tes clients non plus.

Mes fournisseurs sont tous des fournisseurs classiques du métier, que ce soit en France ou aux USA.

Sur cette page tu les trouveras presque tous;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi exactement ce que tu cherches comme apprêts. Je pourrai alors te donner des liens pertinents.

Autre petite question pour un montage de bijoux ou je ne peux pas souder les anneaux car plaqué or aussi, quel diamètre d'anneau prendre 5mm 6mm ? ET SURTOUT quel épaisseur de fil pour que ce soit solide même si non soudé ... 0,5mm, 0,6mm, 0,7mm, 0,8mm, 1mm ??? Idem pour les clous ?

Sans savoir exactement pour quelle fabrication tu as besoin d'utiliser des anneaux, je ne peux absolument pas te répondre avec précision.

Si je peux me permettre, de vouloir fabriquer avec pleins d’éléments en métaux plaqués ne peut que t'attirer des tonnes d’ennuis et de déception de tout genre, alors que de fabriquer à la main sans moulage avec des métaux précieux ( l'argent étant très abordable ) tu y trouverais mille fois plus de satisfaction, de liberté, de créativité et d'efficacité. cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Métal Noir Empty
MessageSujet: Re: Métal Noir   Métal Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bijou noir ?
» Métal noir dans la masse...
» Pour protéger ses outils contre la rouille!
» Métal brossé, métal givré...
» Or noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: