Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour!

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Audreyymo.
6 participants
AuteurMessage
Audreyymo.

Audreyymo.


Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2019

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 11 Mai - 16:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans! Après plusieurs années a avoir étudier la viticulture oenologie(originaire du médoc..) je me suis lancée dans des études de bijouterie il y a un an et demi! J'ai suivi pendant un an les cours du soir a l'école Boulle et j'ai également passé le CAP bj, après avoir validé la partie pratique il ne me reste plus qu'a repasser la théorie dans.. 2 semaines Very Happy Pour la suite je dois trouver un maître d'apprentissage afin de débuter un BMA a l'école de bijouterie de Saumur scratch pas facile facile de trouver !

Voila pour ma petite présentation,
heureuse de me trouver parmi vous et hâte d'exercer ce beau métier

flower
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 11 Mai - 17:21

.
Bonjour et bienvenue, Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 11 Mai - 19:07

En tant que buveur pas tenté (mais je ne résiste pas à la tentation car c'est pécher !) et artisan en presque retraite ....je te souhaite la bienvenue ....mais je ne sais pas si t'as fais l'bon choix ...les places de Maître de chais sont plus rares mais plus gratifiantes que celle d'artisan bijoutier ...(quoique ??? mais bon !) ...cela a du être cornélien de choisir ...mais je te rassure on peut boire à la cheville (y'a qu'à voir les bijoux que je sors ,et tu verras qu'y a que bourré que l'on puisse faire des trucs pareils !) ...bon ceci étant dit ( burps !) moi perso j'y préfère les vins de la route du soleil ..;trop déçu par les bordeaux ...ils voyagent mal en bateau ...

Donc la bijouterie ...M'ouais ..c'est bien ..;surtout quant la journée est finie et que tu peux enfin te délasser avec un bon verre de rouge ...et là je dis ..<<.Pfrrrrttt ..qu'importe le flaquon purvou khon ai livre essse ...!!>> .non j'ai pas bu !

Bienvenue ici ,Audrey ....et rassures toi ....on est tous des bois sans soif pour le plaisir du travail à la cheville et du bon vin ..;car il ne saurait y avoir parure sans les libations qui accompagne leur remise à la dame ...Pffffttt j'suis encore tombé d'dans moi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Joroc




Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2019

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 11 Mai - 21:27

Bienvenue 😊
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 11 Mai - 21:34

Bonjour Audreyymo.,

Tous les métiers sont merveilleux, œnologie ou bijouterie, il nous faut les deux.

Trouver un maître de stage en France est réellement difficile..... Je trouve cette exigence contre productive, les écoles devraient enseigner tout ce qu'elle savent du métiers et ensuite les élèves trouveraient ou non, sans pression aucune un atelier pour gagner leurs vies ou encore faire le choix de la liberté comme artisan.

Alors courage dans cette recherche.... bounce  bounce  bounce

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée. flower

Michel Zim
sunny

.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 12 Mai - 15:00

bonjour à tous, je pense que Eddy ne sais pas dire bonjour et bien venue Audreyymo, je pense que c'est un poète. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Audreyymo.

Audreyymo.


Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2019

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 16 Mai - 8:51

Hello,
Merci pour vos messages !
Il est vrai que la viticulture et l'oenologie sont de beaux métiers, peut être ressemblent-ils au métier de bijoutier, beaucoup de fierté mais usant et pas toujours gratifiant ? bref ce que l'on veut c'est faire du bon et vendre du bon : vin ou bijou sunny
La recherche d'un maître d'apprentissage est en effet très compliqué (surtout quand on est perdu dans la sarthe) mais je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre, on est dans le vif du sujet ! et .. on a un salaire, petit certes mais c'est déjà ça !

Encore merci a tous pour votre accueil,
Et bonne journée pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour bonjour amis passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: