Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 filieres "encrassées"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 18:33

Bonjour messieurs dames.
Je viens d'acheter quelques outils d'occas. il y a deux filières dont une très très fine. En essayant de regarder a la lumière ,je pense que certains trous (les derniers ,les plus fins) sont bouchés.
La question est de savoir si il y a moyen de nettoyer et déboucher ces trous , en sachant que j'ai pas d'aiguilles aussi fines pour les traverser . Et j'ose pas tremper ces trucs dans un liquide quelconque. Si quelqu'un a une idée sympathique ,je suis preneuse. merci merci.
Sadijoon.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 18:55

pourquoi ne pas les tremper?

moi je les mettrais dans un ultrason directement je pense
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"    filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 19:52

bonsoir Nanosaure. ne pas les tremper car j'ai peur de les rouiller. Et malheureusement je n'ai pas de bac a ultrason. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 660
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 20:43

Bonjour

Tremper dans de l'essence F ne risquera rien et pourra décrasser les trous.

Cordialement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 21:12

Bonsoir Lionel. merci pour ta réponse . je vais essayer ca.
Bon weekend a tous.
Sadijoon.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 23:24

oui mais après les avoir trempés, on peut imaginer les sécher pour ne pas qu'ils rouillent Wink

Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 23:51

Peut être au sèche cheveux... scratch afro
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 660
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptySam 11 Mai - 23:56

Comprends pas...
L'essence sèche rapidement et ne provoque aucune rouille.
Je n'utiliserais pas un sèche cheveux à coté d'une bouteille d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées   filieres "encrassées" EmptyDim 12 Mai - 0:09

OK Lionel. Je laisserais sécher après évaporation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptyDim 12 Mai - 0:33

non je continuais sur le sujet de l'ultrason... on peut sécher après pour ne pas que ça rouille.

Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 660
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptyDim 12 Mai - 0:44

Nanosaure a écrit:
non je continuais sur le sujet de l'ultrason... on peut sécher après pour ne pas que ça rouille.

Oui mais madame semble ne pas avoir de bac ultrason.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptyDim 12 Mai - 7:40

Bonjour
Peur de tremper la filière dans un liquide scratch
Elle va pas fondre, ni rouiller t'inquiète pas!

Déjà avant tout j'essaierais de tirer un fil pour voir si c'est vraiment bouché.
Ensuite il faudrait voir ce qui bouche, si c'est de la graisse ou de la rouille.
Pour la graisse, la crasse etc, si tu n'as pas d'ultrason, personnellement je ferais bouillir la filière avec de la lessive de soude. Ensuite bien rincer et bien sécher et huiler.
Pour la rouille, il faudrait utiliser une électrolyse maison ce serait le plus efficace à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 660
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptyDim 12 Mai - 9:56

TimTamTom a écrit:

Pour la rouille, il faudrait utiliser une électrolyse maison ce serait le plus efficace à mon avis.
+1 pour la lessive de soude, mais sur l'acier je préfère toujours l'essence pour dégraisser.
Bref tu as le choix.
Sinon contre la rouille, l'électrolyse est efficace mais demande un équipement. Tu peux aussi tremper dans le Coca-Cola plusieurs heures avant de rincer soigneusement, de sécher et de huiler. J'ai jamais essayé mais il parait que c'est très efficace.
L'électrolyse ou l'acide enlèvent radicalement la rouille, les anciens préfèrent laisser séjourner la pièce rouillée dans l'huile plusieurs jours avant de frotter. C'est ce que je fais avec les outils légèrement rouillés achetés en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" EmptyDim 12 Mai - 15:24

Merci merci pour toutes vos réponses. je vais surement me servir d'un peu toute vos suggestions.
Décidément j'adore ce forum.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filieres "encrassées" Empty
MessageSujet: Re: filieres "encrassées"   filieres "encrassées" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filieres "encrassées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S filières
» Filières .
» Filières personnalisées
» Filières à main
» filières cheap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: