Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brenda06




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2019

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 19 Juin - 12:20

Bonjour à tous !

Je m'appelle Brenda, j'ai 35 ans et je m'intéresse à la conception des bijoux et plus particulièrement des bracelets. J'habite actuellement dans le sud de la france.
J'aimerai combiné un savoir faire européen et asiatique (style bracelet mala ou bracelet tibétain).
Merci de m'accueillir dans votre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 19 Juin - 14:16

.
Bonjour et bienvenue, Brenda !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 19 Juin - 16:06

Salut et bienvenue Brenda ...

Je ne comprenais pas de que tu entendais par bracelets "mala ou petit bétains "...en fait c'est de l’enfilage de perles ...et je viens de comprendre en répondant à ton texte sur l'autre post ..

Ayant consacré une longue période de ma vie à l'enfilage de perles de Tahiti ,je pense qu'à une période je devais faire dans les cinquante à quatre vingt collier de perles par mois ...plus ou moins ..;le boum de la perle de Tahiti ayant duré une quinzaine d'années (de 90 à 2000/2010)...on en fait toujours ,mais avec le net et la vulgarisation,les ateliers ont apprit et se passent de mes services ...et pis j'vieillis aussi ! mais j'en ai encore monté un d'une centaine de perle vendredi dernier ...percé ,nettoyé et monté sur fil de polyester et noeuds ...certain diront que y'a que la soie de vraie ...mais quant madame se retrouve avec un collier de 'disons 250/300 grammes autour du cou ) la soie aussi solide que l'on la pense ...elle ne résiste pas à la traction ...

Je comprends pour les enfilages de petites perles Akoya ou perles de cinq à huit mm ,mais quant il s'agit de perles de Tahiti ou d'Australie,(plus grosses et lourdes ) ou de pierres beaucoup plus lourd et aussi de la contrainte sous effort que l'on demande aux noeuds et au fil ...alors là on voit les choses différemment .

Bref tout cela pour en revenir au fait ...tu frappe enfilage de perles sur le net et tu auras pléthore de façons de faire et de techniques ...à toi de choisir celles qui iront avec la matière et le fil employé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Brenda06




Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2019

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 19 Juin - 17:16

Merci Eddy pour votre réponse.
J'ai déjà parcouru le forum et trouvé des choses intéressantes que je vais devoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 19 Juin - 19:08

Bonjour Brenda06,

Bienvenue parmi nous.

N'hésites jamais à poser mille questions, avec ou sasn perles.... Wink réponses assurées.

Vive le sud de la France cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous !
» Salut à tous
» Salut à tous !
» Salut à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: