Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment faire ça ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 9:28

Bonjour,

Je voudrais réaliser la pièce ci-joint en dessin.  

Je réfléchis à comment faire 9 cônes parfaitement coniques et droits mais là,....il y a une certaine difficulté dans la régularité.

Tailler dans la masse?!!!, ou lala.  

Pour la matière, ça dépend. S'il y a soudure alors en laiton sinon peut importe.

Cette pièce me permettrait de faire un moule Embarassed  pour sortir cette pièce en porcelaine par coulage d'une barbotine.

( je peux parler de moule cette fois-ci et pour ce cas particulier lol! tout ce qui viendra après sera fait main. )

j'ai contacter des enseignes comme Franz, et des fabricants en chine qui ont gardé des méthodes traditionnelles dans les régions très réputées pour leur savoir-faire depuis des lustres, mais personne ne veux réaliser ça.

Cette pièce est simple, mais d'une grand difficulté du fait qu'elle soit conique. ( enfin pour moi)

Donc, j'en appelle à vous, si vous avez des idées sur la méthode de réalisation.

merci.

Alain

par la suite, sur la partie la plus grosse, il y aura une topaze de 10mm taillée au Québec. taille diamant. Comment faire ça ? 18191612
Comment faire ça ? Baquet12

Comment faire ça ? 20048811
Comment faire ça ? 20049511
Comment faire ça ? 22092411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 11:08

Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'aurais eu tendance à souder des fils demi-jonc autour d'un tube charnière...

Nos grands gourous auront sûrement une autre méthode Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 18:21

coucou,
Si c'est pour faire un moule et que tu peu rattraper ta porcelaine avant cuisson , peut etre qu'une impression 3D pourrait fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 18:29

si tu doit avoir une parfaite regularité de tes cotes, peut etre devrais tu t'orienter vers un tourneur fraiseur pour faire ca en alu par exemple ?

pour le faire soit meme peut etre une baguette de bois sculpté ? il te faudra tout de meme percer sur 115... pas si simple sans tour ! pour le bois on utilise des gun drill sur un tour pour faire des perces longues :

Comment faire ça ? Gundrilling-diagram-UNISIG
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 18:32

Il y a sûrement diverses méthodes pour faire le modèle maître.

Celle que j'imagine a priori serait du domaine d'un tourneur-fraiseur.

Utilisation d'un tour avec diviseur dans la poupée fixe (diviseur par 9).
Chariot de tournage conique avec équerre de fraisage et fraise de forme (comme pour la taille d'engrenages).
Les difficultés particulières que j'y vois, sont le réglage fin pour un angle si aigu,
et le besoin d'un appui arrière (du genre lunette à suivre) pour éviter la flexion de la pièce en cours de fraisage.

C'est une contribution sous forme d'idée, ce n'est pas un appel du pied pour une offre de service, je ne suis pas pro et n'ai pas le niveau pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 19:07

bonjour et merci

vous m avez donnez une solution très simple finalement. je vais essaye a partir de scion de pèche. je sais qu il y en a des plein en fibre de verre qui finissent très fin.

sinon, j ai fait faire en 3D mais c est vraiment pas utilisable, j ai essaye de rattrapé le coup mais non, ca vas pas.

donc reste a faire du shopping rayon pèche. lol!

pour respecte le cône, je prendrai un bout du scion plus gros et j y collerai tout au tour les sections qu il me faudra.

Cheese

encore merci.

bonne journée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ca?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 20:03

Je dis cela ...pour dire que j'ai lu le sujet ...mais tout cela me dépasse fortement ...et dans l'idée et dans l'esprit donc je ne peux t'aider !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? EmptyDim 23 Juin - 20:16

Sur de ça Eddy ?

L'objet à créer ne ressemblerait il pas à une épine d'oursin de ton île merveilleuse ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ça ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ça ?   Comment faire ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Comment faire?
» Comment faire
» Dépoli comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: