Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 laminoir sur ebay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

laminoir sur ebay Empty
MessageSujet: laminoir sur ebay   laminoir sur ebay EmptyDim 23 Juin - 20:27

Bonjour,
Je vous mets le lien d'un laminoir qui m'intéresse au vu du prix.
C'est anglais et je voudrais m'assurer qu'il est bien équipé de réducteur .
Quelqu'un peut-il m'aider please ?
https://www.ebay.fr/itm/Cooksongold-Blue-Combination-Jewellers-Rolling-Mill-OR-Order-a-Spare-Roller/113681998141?var=413806745394
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

laminoir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: laminoir sur ebay   laminoir sur ebay EmptyDim 23 Juin - 21:00

Bonjour

C'est le laminoir mis en vente par Cookson-clal qu'on trouve ici en vente France:
https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Laminoir-avec-5-rouleaux,-mod%C3%A8le-Eco-prcode-999-AXWA

Je suis surpris d'ailleurs de la concurrence que le site ebay cooksongold peut faire Cookson-clal France.

Je ne peux rien dire à propos de la qualité de cet outil, mais pignon sur la manivelle et roue sur le rouleau du laminoir ça fait à coup sûr un réducteur (de 5x à la louche en regardant les diamètres sur la photo).

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

laminoir sur ebay Empty
MessageSujet: : Re: laminoir sur ebay    laminoir sur ebay EmptyLun 24 Juin - 8:03

bonjour
le petit prix correspond à une petite qualité: j'en ai acheté un, donc je connais.
l'ouverture maximum est très faible, de l'ordre de 4mm, les rouleaux sont difficiles à règler, et curieusement, en serrant au maximum, on ne descend pas en dessous de 0,2mm,
Je te conseille de trouver autre chose, une occasion , mais de meilleure qualité, ce que je cherche aussi.
Agoineau
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

laminoir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: laminoir sur ebay   laminoir sur ebay EmptyLun 24 Juin - 9:06

oui j'avais acheté ce modèle ou son équivalent à mes débuts. Et c'est clairement la somme foutue à la poubelle.
Une ouverture ridicule qui ne te permettra pas de faire grand chose, une qualité médiocre, un système mal foutu pour passer de laminoir à fil vers laminoir à plaque... bref, mon conseil est d'aller voir tranquillement sur leboncoin une occasion un poil plus cher mais d'une qualité tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laminoir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: laminoir sur ebay   laminoir sur ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laminoir sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat laminoir ebay....
» Affaire à faire ancien laminoir sur ebay
» Fournisseur eBay pips_ton (laminoir vietnamien, foredom CC30)
» Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: