Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick59

Patrick59


Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 64
Localisation : Pont sur Sambre et Hautmont

Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent Empty
MessageSujet: Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent   Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent EmptyLun 22 Juil - 11:16

Bonjour

Je me rend compte sur une des pièces à main, l'outils n'est bien serré et j'arrive à l'enlever sans le desserrer. Donc je prends mon courage à 2 mains et démonte
l'engin.


Comme lu sur la doc d'Eddy, on démonte l'écrou 8337 puis la rondelle crantée 8336. Ensuite on dévisse complément la pièce 8392 et tout le mécanisme sort en tirant dessus.

On dévisse le contre écrou 8487 avec 2 clés de 12 mm, attention, j'ai fait les miennes en meulant l'épaisseur des clés pour qu'elles ne dépassent pas les 2,5 mm d'épaisseur puis on fait le réglage du serrage de la pince via les 2 autres écrous 8487.  Dés que le serrage de la pince est correct, on resserre le contre-écrou, pas trop fort car c'est du pas fin. On en profite pour huiler les roulements et on remonte le tout. Pour information les roulements sont des 626 zz et 696 zz si vous voulez les changer


Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent P1090012
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent   Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent EmptyLun 22 Juil - 19:37

Alors là moi je dis ...chapeau ...et aller jusqu'à meuler des clé pour qu'elles soient à l'épaisseur voulue ....re chapeau casquette et kéfieff et kipah ! !

peu auraient été jusqu'à ouvrir cette pièce ..mais un conseil ..ne vas pas plus loin ...sauf si tu es prêy à sacrifier ton outil ...ou que tu as la formation ..mécano de l'espâââââce ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Patrick59

Patrick59


Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 64
Localisation : Pont sur Sambre et Hautmont

Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent   Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent EmptyMer 24 Juil - 16:15

Je te remercie beaucoup Eddy mais c'est vrai qu'il faut beaucoup d'expérience en petite mécanique qui est ma passion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent   Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent EmptyMer 24 Juil - 19:25

Alors d'accord je comprends mieux ...si c'est une passion ..;c'est comme une drogue ..;faut aller voir comment c'est fait à l'intérieur ...


Quant j'étais ,gam...beaucoup plus jeune ...j'avais qu'une envie ;c'est de démonter tout ce qui pouvait l'être ...tu imagines ma déception avec l'avènement du sertis collé ...plus rien ne se démonte plus rien ne se répare ...on change des cartes des blocs ou carrément on jette.

alors tu comprends que je sois resté bloqué sur les années "steampunck" ...gros vis gros boulons gros bijoux ...mais dans le démontage de ces pièces à main surtout l'automatique ...à un moment tu arrives dans un truc qui non seulement est délicat ...mais le réglage est aux petits oignons aussi ...et arriver à remonter sans erreur ..;sans pouvoir utiliser la pièce a main car mal régler ...je préfère la donner à des pros ...qui deviennent aussi rares ...que tout ce qui se démonte !


Bon courage à toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent   Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Pièce à main Techdent 2000
» Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent
» Pièce à main Techdent 4045 cassée
» cherche piece a main techdent
» Pièce à main Techdent 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: