Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 cintrage tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

cintrage tube Empty
MessageSujet: cintrage tube   cintrage tube EmptyLun 29 Juil - 22:31

Bonsoir à tous,
un plombier m'a dit un jour qu'il cintrait les tubes en cuivre en les remplissant de sable fin et, en chauffant, le tube se plie sans déformations. Vous faites comment pour un tube de 30/10 de diamètre ou plus petit ?

Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

cintrage tube Empty
MessageSujet: Re-cintrage-tube   cintrage tube EmptyLun 29 Juil - 23:16

Il y a plusieurs méthodes ,qui marchent ou pas suivant la longueur et l'épaisseur du tube à cintrer ..

Moi il m'est arriver d'en cintrer avec ...du câble d'acier à torons enfilé dans le tube ,bien recuit cela marche

D'autres utiliseront de l'eau congelée ou du sable ,ainsi que un fil de cuivre a l'intérieur et ensuite passer à l'acide ..


J'y préfère le câble d'inox genre câble de frein ou plus gros ,aller dans un magasin d'accastillage bateau ..

Quel est ton diamètre de trou c'est lui qui conditionne la méthode à employer

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

cintrage tube Empty
MessageSujet: Re: cintrage tube   cintrage tube EmptyMar 30 Juil - 0:19

Bonsoir les amis,

J'avais gardé cette discussion récente sous le coude, car bien tenté de cintrer du tube …
Il y a quelques idées intéressantes qui s'y échangent.
Je n'ai pas encore expérimenté, mais je pioche des astuces à droite à gauche :

- Ici, une belle démonstration, mais sans le secret !! (donc c'est possible de cintrer sans pincer !)
- Il y a aussi la technique du ressort qui englobe le tube pour le contraindre à sa courber sans déformer son profil.
- Plein de solution par-là.
- Et il y a aussi cette technique magique qui m'avait trop émerveillé (et qui continue à me fasciner d'ailleurs).

Voilà, c'est de l'aide par procuration du coup, espérant que toute cette lecture ne te donne pas mal au cœur, et que tu passes vite à l'action, faut tester quoi !

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cintrage tube Empty
MessageSujet: Re: cintrage tube   cintrage tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cintrage tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos : le tube dans le tube pour l'assise. Une astuce ?
» Cintrage de bague torsadée
» Tube courbé
» Soudure en pâte applicable à la seringue
» Courber un tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: