Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pièce à main Techdent inconnue

Aller en bas 
+3
simili
mamboella
Eddy
7 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 5:29

Salut la troupe ...on vient de m'offrir .....(qui a dit c'est pas juste !??? hein qui ?? ..bon je reprends !) ..tout un lot de pièces à main Techdent ainsi qu'un moteur suspendu (je vous rassures ,y'a du bon ...du bon et aussi du pas très bon ..) mais parmi le lot il y a une pièce magnifique ,neuve ,en tout cas très peu utilisée ..;et qui me pose souci car elle a un système de réglage de serrage que j'ignoore ..(bon à force je vais trouver ) ...


Par contre impossible de la trouver sur le net...enfin si j'ai trouvé juste une dessein ..mais rien pas de N° de détail ou autre schéma .et encore il manque les évents !

Pièce à main Techdent inconnue  Piece-10


Il faut tourner la partie centrale pour desserrer la pince ..


Pièce à main Techdent inconnue  Img_0211

Donc si quelqu'un en savait un peu plus et aussi avait sa fiche détaillée je suis preneur ..je l'ai pas celle là ..

Et un autre message pour Patrick59 ,merci du courage que tu m'as insufflé ,j'avait une pièce à main automatique (4045) qui ne serrait pas des masses et en suivant ton conseil je l'ai réglé aux petits oignons ....des fois j'ose pas ...

Donc rendons a césar ce qui est à Jules !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 9:18

Bonjour Eddy ,

Je me demande si cette "pièce à main " ne serait pas un "marteleur" avec ce type de réglage  ?  

amis
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue   Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 10:31

Et le gagnant est ....non Mambo et là tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude ...ce n'est pas un marteleur mais une pièce à main ,genre là 4045 automatique ...tu tourne le corps central et la tête pivote en tournant écartant des mâchoires assez bizarre d'ailleurs car elles sont réversible ,mais pour le même diamètre ..

j'ai réussi une fois en tournant plusieurs bagues ,il y en a deux ,une avec les évents ,qu'i peut se dévisser ,plus une intérieure crénelée..et il y a la bague centrale ,le corps de la pièce qui monte et descend ,mais juste pour ouvrir et fermer les mâchoires ou pinces.. ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 11:05

Et le gagnant est ....  

Moi qui avait déjà fait mes valises pour un grand voyage Sad

Une premiere piste à illuminé donc ! mais ces deux "events" quoi que je doute qu'ils servent à refroidir quoi que se soit!   je dirais plutôt "Lumieres" (non Eddy il ne s'agit pas de toi  geek ....)  elles doivent bien servir à l'intrusion d'un outil pour activer le serrage non ?

Mais bon avec la multitude de pieces à main que Techdent distribue et a distribue on finira bien par trouver un utilisateur qui sait!

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 11:20

Pièce à main Techdent inconnue  Image32


Pour moi c'est la 5774 chez Pellerin  .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 14:34

J'en ai déjà utilisée une et effectivement elle est un peu bizarre, faut à la fois tourner la partie du haut pour dévisser et la faire glisser vers le bas, si je me souviens bien, comme on avait plusieurs modèles différent à l'école, j'évitais de prendre celle-là, donc j'espère que quelqu'un sera plus précis que moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue   Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 19:46

Et cette fois ci le gagnant est ...Ben oui quoi Mamboéla ..;(Mambo est là ...) ..en plus je l'ai le livre de Pellerin ...mais OU ?? ça est la question ..

Pour en revenir à cette pièce à main ..je comprends mieux ..

Donc il y a deux action ..la première est de faire tourner la bague pour faire apparaître ,l'autre bague de bout qui est cannelée ou crénelée et dévisser icelle ...de retirer ou pousser la fraise dans le trou ...et de refaire l'opération dans l'autre sens ...


C'est tordu comme truc ..en fait j’avais trouvé à force de manipuler l'engin ...mais je pensais que la bague crénelée ne servait qu'à faire un réglage aux petit oignons définitif ..une fois réglé on ne la touchait plus ...


Ben voila un mystère de levé ..mais franchement ils se sont cassés la tête les ingénieurs pour trouver cela ..

En plus ils faut les deux mains ,et qui plus est ne pas serrer la bague crénelée à force ...parce que sinon pour refaire l'opération inverse c'est duraille ..


Pour ce qui est des "lumières " (vivre avec son temps comme dirait Louis ..;du même nom ...oui j'ai mes lettres aussi !) ...

Je pense que ce sont plus des évents servant à refroidir ou éventer la chaleur de toute cette ferraille en mouvement...

Je vais démonter le nez pour en faire des photo pour vous en montrer l'intérieur ..juste le nez ..pas envie de la dérégler vraiment ! car il y a un réglage subtil entre la bague qui fait remonter le nez ,la bague crénelée et la tête de lumières (pour employer un terme propre à satisfaire Mambo ..)...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 13 Aoû - 20:37

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMer 14 Aoû - 10:53

si j'ai bien compris, c'est un modèle que j'ai chiné récemment et que j'utilise actuellement.
Je la trouve assez pratique :
en dévissant à fond la grande bague pour faire sortir le nez, on bloque la rotation du nez et pour un travail léger j'arrive à déserrer/resserer le nez d'une seule main (pour un travail en puissance, il me faut serrer à deux mains), et on débraye le nez par rapport au flexible (sécurité par rapport à un appui intempestif sur la pédale)
en position travail, le nez est lisse sans partie crantée qui tourne, ce qui évite des GRRR en cas d'étourderie

Je n'ai pas encore cherché à quoi sert "l'évent"
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue   Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMer 14 Aoû - 15:47

eh bien voila ,on saura donc tout de cette vieille relique ...le modèle doit être antérieur à la 4045 car abandonné au profit de quelque chose ne nécessitant pas l'usage des deux mains ..

Une 4045 bien réglé s'ouvre et se faire d'une seule main il suffit d'un bon appui ..

Celle que l'on m'a donné est en excellent état ,elle n'a pas du servir souvent ,et je pense que c'est justement ce serrage de la bague crantée qui en est la cause ..


Merci de cette confirmation ...par contre comme tout à été desserré en cherchant justement le bon serrage ,je pense qu'il y a corrélation entre cette pièce qui porte des évents et qui a un long pas de vis ...justement pour affiner le serrage de la partie crantée ...pour justement ne pas être obligé de "forcer " sur cette bague ...la partie je la pièce qui tient dans la main ne servant qu'à faire apparaître le nez ,donc la bague crantée ...

Un peu tordu quant même comme système !


Bon je visualise mieux les actions ...donc acte !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue   Pièce à main Techdent inconnue  EmptyVen 30 Aoû - 6:17

Bon ben j'ai passé la journée (oui je travaille lentement ...et alors ...c'est pas toi qui m'payes ...non mais ...regardes le celui là qui se prend pour le patron ...st Nicolas Vas !) ...;bon je disais quoi ,moi avant qu'il vienne m'interrompre ..

Donc journée productive car j'ai réglé deux pièces à main automatique dont les serrages étaient par trop lâches ...comme l'avait fait notre ami y'a quelques semaines ...

Offerte par un ami qui se débarrasse de son matériel techndent ...avec un moteur suspendu ,en mauvais état aussi ..

Pièce à main Techdent inconnue  Img_0222


J'ai démonté et remonté un marteleur ....en fait deux ...là ça a été plus duraille avant que je comprenne comment s’effectuait le sens du réglage ...(j'ai compris au bout de deux heures de crises et de colère ..mais j'ai rien cassé ...enfin si les pieds à mon chien ...!)...c'est facile quant on a compris le coup ...mais utiliser ses deux mains ,en tension car y'a un ressort ,tout en mettant une bague qui rentre comme papa/maman ,et qu'avec mes gros doigts et ma vue basse et mon air con..plètement obtus ...bref faut réfléchir ...mais ça fait mal ...(j'ai saigné du nez !) ...!

Et j'allais attaquer cette pièce à main antédiluvienne dont on a juste le dessein ...ben justement si quelqu'un avait son éclaté ..;je voudrais savoir si après la bague crantée ...le nez à évents que je dévisse a fond ...j'ai m'impression qu'il manque un roulement ...d'abord car j'entends un drôle de bruit en la faisant tourner à vitesse normale ...(c'est ce qui me la fait démonter !)...

Voici le début du démontage si cela peut servir à un autre ..

Pièce à main Techdent inconnue  Img_0218
Pièce à main Techdent inconnue  Img_0220
Pièce à main Techdent inconnue  Img_0219

En fait je ne suis pas sur qu'il y est vraiment un manque d'un roulement ..mais à part la cage qui contient l'arbre qui part du bas de la pièce jusqu'à l'évent ,j'imagine que dans le bas de la pièce il y a un roulement je n'ai pas encore démonter cet endroit ,je ne le ferait que si je pense que les vibrations viennent de là ...
mais là à cet endroit j'y aurais bien vu un roulement pour éviter le frottement de l'arbre tournant contre les parois de l'évent et aussi du reste de la pièce tenue dans la main ..

Pièce à main Techdent inconnue  Img_0221


Cela me fait une sacrée collection avec les miennes ..pas peu fier le vieux ! pour un atelier qui tourne au ralenti ..

Pièce à main Techdent inconnue  Img_0223

Cinq moteurs suspendus en état de marche avec flexibles et pédales ..(pas toutes Techdent),un moteur nu sans carrosserie nu vraiment ..mais il fonctionne ... Quatorze pièces à main ...qui dit mieux ???


Si j'avais du acheter toutes ces pièces à mains vous vous rendez compte du prix ..a minimum 150 à 350 euro pièces ..bon d'occase on en trouve aussi pas chère ..dans le lot j'en ai eu trois neuves ...


Ah Patrick ou Mambo ??  ,t'avais raison ,la pièce à main 2020 est vendue avec un jeu de quatre pinces ...moi je pensais que ma pièce à main était spéciale car quant j'ai essayé de démonter la pince cela me paraissait d'un seul bloc avec le filetage ..tout à l'heure j'ai revérifié et forcé un brin ..;et la pince est venue ..super car j'ai des pinces de rechange ....quelque part dans ma caverne !...mais le nez en ait différent ,mais peut être est ce une transformation locale pour pouvoir mieux serrer la pince qui ferme à zéro ..

Pièce à main Techdent inconnue  Img_0224


Ouais je suis bien chanceux ...quant je pense à la galère quant j'ai débuté ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyVen 30 Aoû - 20:53

Bonjour Eddy,

Un mot pour te dire, moi qui ne suis pas mécanicien pour deux sous, ni serrurier, ni électricien, ni plombier, que je suis épaté de te voir démonter, réparer et rendre vie à tous ces outils.

Merci pour toutes ces photos, qui doivent en aider plus d'un. cheers cheers cheers

Cheese

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Patrick59

Patrick59


Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 64
Localisation : Pont sur Sambre et Hautmont

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptySam 31 Aoû - 18:40

Heureux que tu as pu régler le serrage de ta pince sur ta pièce à main 4045 et j'espère que pour desserrer les écrous et resserrer que tu n'as du modifier 2 clés comme j'ai fait.

Pour la pièce à main 2000, oui il y a 4 pinces et c'est pratique car on peut prendre différents outils, j'adore cette pièce à main car elle est petite et légère.

Pour celle que tu as démonté, sans notice, ce n'est pas facile de savoir si oui ou non, il avait un roulement. En regardant sur le maillet 2650, dans la notice, ils ne parlent pas de roulements mais de bague fretté et coussinet, surement une bague en bronze phosphoreux autolubrifiée. En y réfléchissant, vu les chocs d'un maillet, des roulements ne résisteraient pas longtemps. Si tu continues le démontage, fais beaucoup de photos afin de comprendre le système.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue   Pièce à main Techdent inconnue  EmptySam 31 Aoû - 19:37

<< Fais beaucoup de photos >>!....Il est bien lui ...<< dis je fais pas dans comique moi ! ...>> ...

Non, blague mise à part ....quant j'ai enfin compris comment visser le support de bague de réglage du marteleur ,j'étais si tant content de moi ,après avoir galéré pendant une heure ou deux ...que vraiment les photos ..là s'était plus possible ...et en plus c'est sous tension ;il y a un ressort au dessus d'une vis sans fin ,ce qui donne justement les a-coups ...en fait au dessus du ressort il y a une pièce qui sert d'enclume ,et qui va taper sur une autre qui elle est contenue dans le nez dévissable du marteleur ...le nez qui a une encoche pour y loger une clé <;;;

Dans ce nez il y a une clavette qui passe à travers l’œil ovalisé d'un marteau sur lequel est fixé l'outil marteleur,un petit ressort assure le retour du porte outil ;

On pourrait aussi y voir l'image de deux enclumes plates une fixé sur la vis sans fin ,qui rebondit sur l'enclume du support outil ...



Tu sais quoi dès que j'ai dix minutes je vais la démonter et faire des photos ???t'as raison faut pas perdre le sens pratique ..j'espère juste retrouver les gestes pour tout remettre en place rapidement ...(bien que je m'en foutâsse un chouïa,vu que je ne me sers que rarement du marteleur et en plus j'en ai ???Trois ! ).


Ce qui est diffusible dans cette mécanique de précision est de voir et de comprendre les tenant et les aboutissement s ..des réaction s engendrées ...une fois trouvées ...cela devient moins dur ..mais pas plus facile pour autant !


PS et non ! je n'ai pas usiné des clés pour régler la 4045...j'ai retrouvé une clé plate d'une vieille pièce à main qui dévissait le mandrin ...elle fait l'affaire ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyLun 10 Aoû - 19:31

Bonsoir Eddy,

Onze mois plus tard.. je finalise l'installation de mon établi.. et installe ma pièce à main Techdent 2000 .. et zut .. comment on change les fraises ou autres ???!!! Je cherche on line et me retrouve ici comme d'habitude. Me voilà rassurée, même Eddy n'a pas trouvé du premier coup comment dévisser les pinces.

J'ai ré-essayé en suivant ses conseils, et voilà .. c'est parti pour un tour, mais je voulais tout de même vérifier que je ne me trompai pas de pàm. J'ai donc continué mes pérégrinations sur le net.

Sur le site de Techdent, rien, on aperçoit une image avec quelques données techniques.. mais rien de plus.
Par contre sur le site de Cookbro.. moi non plus je n'aime pas faire de la pub pour l'un ou pour l'autre ... mais là.. bim ! vu qu'ils sont sur quasiment présents sur chaque page qui s'ouvre.. j'ai en une seconde trouvé le manuel et l'écorché de la pièce à main Techdent 2000 .. et je sais que ça va plaire à Eddy.

Voici le lien vers la fiche technique :Fiche tech Pièce à main Techdent 2000

Je vais donc pouvoir retourner bidouiller, comme j'aime si bien le faire en ce moment, en vous souhaitant une bonne soirée. Buvez de l'eau mais pas trop, plutôt du chaud. A bientôt.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue   Pièce à main Techdent inconnue  EmptyLun 10 Aoû - 20:07

oui et je t'en remercie Jubilee !

Je suis heureux que mes dépannages et bricolages divers t'es été d'un bon secours ...en fait ils sont fait pour cela ! '' un qui sait vaut mieux que cent qui cherchent ! ''...

Quant on voit le prix ,même hors taxe d'une pièce à main on est heureux qu'ils aient pensé à faire et montrer les éclatés et le plans de montage !

Je dois encore te remercier car je viens de voir l'éclaté de la pièce à main(une des plus vieille certainement !) n° 2050 ,et la mienne commence à montrer des signes de faiblesses au niveau du roulement ...mais il m'a l'air d'être minuscule,j'espère en trouver ici !


Bref il faut continuer à chercher et trouver des solutions pour faire perdurer un matériel qui a fait ses preuves !

je recompte mes moteurs et pièces à main Techdent ..et ce n'est pas sans une certaine fierté (si si quant même,voire une pointe d’orgueil...mes précieux !) que j'en comptabilise...5 moteurs suspendus,15 pièces à main diverses et variées (pas toutes des Techdent y'a 3 oméga ) et un sixième moteur d'un ami en réparation ...et un autre qui servira pour les pièces mais qui fonctionne seulement il n'a plus de carter !

Beaucoup ne m'ont rien coûté mis à part du temps des noeuds au cerveau et de l'attente pour avoir des pièces de france !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 11 Aoû - 8:02

Eddy,

Tu n'as plus qu'à proposer des locations d'établi équipé avec tout ce matériel.

hi hi..

Bonne journée.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  EmptyMar 11 Aoû - 8:34

Merci à tous de ces informations.
J'ai profité du lien vers la doc techdent sur le site cookson pour y fouiller et enregistrer les autres notices de PAM. Il m'est arrivé d'en trouver sur des brocantes et vide greniers et je ne sais pas toujours comment les démonter pour réglages et entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce à main Techdent inconnue  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent inconnue    Pièce à main Techdent inconnue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce à main Techdent inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce à main Techdent 4000
» Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent
» Pièce à main Techdent 4045 cassée
» Pièce à main TECHDENT 4000/4045
» Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: