Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Subgrinder




Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun 2 Sep - 22:35

Bonjour à tous,
moi c'est Maxime, passionné de bijoux depuis ma plus tendre enfance, à l'époque j'avais qu'une obsession, c'était reproduire une chevalière que mon arrière grand père avait fait dans les tranchés en 1916, des années pour trouver un moyens (lors d'un voyage à Florence je découvre la méthode de l'os de seiche, j'ai réussi à la reproduire à l'étain (moyens du bord oblige lorsqu'on est jeune !) mais c'est depuis peux que je me suis lancé dans la confections de bijoux principalement en argent, j'ai récemment pu investir et récupérer du matériel, j'ai déjà fait quelques bijoux pendentif filigrane, alliance, bagues serti d'un culot de 9mm (ça me coûte moins chère que des pierres ^^') ... Bref je suis un débutant de 32 ans avec la passion et j' espère pouvoir un jour prétendre à faire de la joaillerie de qualité.
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun 2 Sep - 23:24

Bonjour Subgrinder,

Bienvenu parmi nous.

Comme tu le sais fort probablement cette chevalière peut être fabriqué sans moulage à partir d'un plané épais puis laminé des deux côtés, mise en forme soudé et limé comme il se doit.

Garde bien ta passion, celle qui te relie à ton grand-père, sa chevalière et ses temps ho combien difficiles.

Tu arriveras à la qualité, il suffit de prendre le temps et de choisir les bonnes méthodes, celles qui te rendront libre de fabriquer ce que tu as en tête et dessiner sur papier avec précision.

VIVE FLORENCE  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMar 3 Sep - 8:33

.
Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Subgrinder




Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 4 Sep - 12:59

Merci pour l'accueil, maintenant que l'idée est lancé et étant débutant, si vous acceptez, je posterai quelques photos pour avoir quelques méthodes de fabriquations, elle est un peux spécial dans sa réalisation.
en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 4 Sep - 22:31

Avec joie cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyJeu 5 Sep - 19:27

Salut et bienvenu ici ..le forum des passionnés ...des fois il suffit d'un rien pour tomber dans la passion d'une chose ...c'est comme l'amour .....cela arrive c'est tout ..!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: