Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Essai bague 10 Cubic Zirconia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Essai bague 10	Cubic Zirconia  Empty
MessageSujet: Essai bague 10 Cubic Zirconia    Essai bague 10	Cubic Zirconia  EmptyDim 8 Sep - 23:07

Quelques photos de la fabrication d'une bague  ,loin  voir très loin de la perfection mais rien de mieux que de se confronter aux différentes étapes pour se rendre compte de ses lacunes et  essayer de résoudre les difficultés .toutes vos critiques seront les bienvenues ,j'ai un grand besoin de conseils pour tenter d'améliorer la formation de mes grains pour ne plus avoir ces gros "pattés"   .......Essai bague 10	Cubic Zirconia  Img_2010
Je suis parti d'un plané argent 925 ép : de 32/10  découpage au bocfil pour une taille de doigt 54/55.
Essai bague 10	Cubic Zirconia  Img_2011

Après un traçage rigoureux j'attaque le perçage avec un forêt de 1mm ....premiere difficulté  pour bien respecter les avants trous que j'ai effectué avec une aiguille et le roule goupille (mon pointeau était bien trop gros pour marquer le centre des alésages ) je dois réaffûter deux ou trois fois mon forêt pour parvenir au perçage des 11 trous !Essai bague 10	Cubic Zirconia  Img_2012

Ouf!!! j'ai pas cassé de forêt ,j'attaque avec la fraise flamme pour commencer l'agrandissement des alésages pour la descente et l'emplacement des zircons (diamètre 2mm)


Essai bague 10	Cubic Zirconia  Img_2013

Ensuite travaille à la fraise fissures de 1mm pour creuser l'emplacement des grains, fraises boules de 1 mm et fraises flammes (2mm) travaille à l’échoppe pour creuser les deux sillons latéraux et sculpter les grains .....dommage c’était la nuit et je n'ai pas fait de cliché  Crying or Very sad Crying or Very sad Essai bague 10	Cubic Zirconia  Dsc_2110


J'ai ensuite passé une "roulette" pour cette premiere tentative de "mille grains" sur mes deux bordures  fait une tentative de "descente" de grain aux deux extrémités !

voila trés loin d'être parfait mes grains sont beaucoup trop grossiers quand j'ai serti mes pierres avec le perloir ,j'ai pas réussi à séparer mes grains en deux entre chaque pierre  (et la j'ai besoin d'astuces svp)  je n'avais pas de fraise scie très fine (0,2,/0,3 mm) c’était peut être  une solution ? toutes mes onglettes étaient vraiment trop épaisses pour séparer un grain de 1mm en deux !

Essai bague 10	Cubic Zirconia  Img_2110


Mais bon elle plait à ma fille alors .......
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Essai bague 10	Cubic Zirconia  Empty
MessageSujet: Essai bague 10 Cubic Zirconia    Essai bague 10	Cubic Zirconia  EmptyLun 9 Sep - 3:17

Bravo pour cette bague. Tu n'as pas dit le temps qu'il t'a fallu pour faire tout le travail.
Abel de SPM, un peu secoué par Dorian, qui passe sur nous en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Essai bague 10	Cubic Zirconia  Empty
MessageSujet: Re: Essai bague 10 Cubic Zirconia    Essai bague 10	Cubic Zirconia  EmptyLun 9 Sep - 7:27

coucou !

bravo pour ton travail!

pour séparer tes grain il te faudra une échoppe plate ou une onglette de la bonne taille , piquer au bon endroit et pousser dans la bonne direction, tu as des loupes pour voir ou tu va ?

mais tu as marteler tes grains non ? Mad
séparer les grain a la fraise ?? au centre eventuellement mais jamais une fois les pierre en place...
de meme que pour pousser tes grains je ne te recommande pas (du moin sans binoculaire et sur du metal si mou que l'argent) de "pousser" tes grains au perloir... ca a tendance a faire de gros paté degueu si on n'est pas exactement dans la bonne direction et si tu pousse legerement trop fort ca bave de tout coté...
vraiment onglette (meme pas trop petite) et une petite plate tu peux reussir ton sertis parfaitement.
Le mieux serrais de pouvoir te faire une dessin en direct car je n'arrive pas facilement a les uploader ici. Si tu le souhaite on peut converser par Facebook messenger pour echanger sur le sujet.
(quitte a partager apres ici les dessin)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Essai bague 10	Cubic Zirconia  Empty
MessageSujet: Re: Essai bague 10 Cubic Zirconia    Essai bague 10	Cubic Zirconia  EmptyLun 9 Sep - 8:10

Bonjour Abel ,bonjour Maxime , merci à tous les deux pour vos commentaires je réponds rapidement avant de partir dans l'Aveyron ,j'aurai plus de temps ce soir à mon retour .
Pour te répondre Abel j'ai bien passé une bonne dizaine d'heures entre la mise à l'épaisseur du "lingot" au laminoir et le polissage final ,( pas rentable si j’étais salarié chez un patron Embarassed Embarassed ...) mais bon ce n'est pas mon objectif qui est avant tout d'apprendre en me faisant plaisir bounce .

Oui Maxime je pense que l'onglette plate sera la solution pour séparer les grains de 1mm en deux ,je pense que je vais façonner une échoppe très finement à la meule pour une nouvelle tentative ;  

"mais tu as marteler tes grains non ? Mad
séparer les grain a la fraise ?? au centre eventuellement mais jamais une fois les pierre en place..."


oui ,oui oui !!! et je te remercie de pointer ces deux grossières erreurs ,tout à commencer à "merder" quand j'ai voulu séparer les grains en deux à la fraise fissure ,et pour clore j'ai martelé mes grains pour fixer mes pierres ( 1 grain fixe deux pierres ) et là catastrophe  gros "pattés " !!!! mais alors avec quoi tu pousses les grains de 1 mm si tu n'utilises pas le perloir ?

Oui je veux bien utiliser FB  pour les conseils car tout cela me "taraude" et j'ai besoin de progresser dans ce domaine mais pour les autres membres du forum c'est dommage que tout le monde ne puisse pas bénéficier de tes conseils aussi .




Il vous que je parte à ce soir ..... Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai bague 10	Cubic Zirconia  Empty
MessageSujet: Re: Essai bague 10 Cubic Zirconia    Essai bague 10	Cubic Zirconia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai bague 10 Cubic Zirconia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia
» Bague Turquoise essai
» Essai de texture laminoir - Bague labradorite
» Essai de chevalière fine ... qui fini en essai de serti masse
» Essai de diamantage sur bague argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: