Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Une présentation s'impose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan




Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2019

Une présentation s'impose  Empty
MessageSujet: Une présentation s'impose    Une présentation s'impose  EmptyLun 9 Sep - 20:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle yvan, j'ai 25 ans et pour ce qui est du nom, il n'a pas vraiment d'importance je suppose.
Je vis actuellement dans le sud ouest de la France et plus précisément à Toulouse ( enfin un petit patelin pas loin).

Je suis Biologiste de métier, mais depuis tout petit j'adore les travaux manuels et le travail des métaux; j'aime faire mais surtout comprendre comment faire.
Il y a 4 ans j'ai récupérer une vielle forge et une enclume (encore plus vielle), quelques Kg de charbon, un bon marteau et me voilà en plein apprentissage du travail de l'acier.  
Il y a quelques mois je me suis mis a travailler des métaux non ferreux comme le cuivre ou le laiton, j'y ai vite pris gout. De fil en aiguille je me suis retrouver avec une cheville et un bocfil au pied de mon lit.

Aujourd'hui je prend énormément de plaisir apprendre la bijouterie à mon rythme.

A bientôt
Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une présentation s'impose  Empty
MessageSujet: Re: Une présentation s'impose    Une présentation s'impose  EmptyLun 9 Sep - 20:44

Bonjour Yvan,

Bienvenu parmi nous.

Dès que nous sommes attiré par les métaux, l'envie de fabriquer de petits objets arrive vite, puis naturellement la bijouterie et la joaillerie.

Nous serons heureux de discuter avec toi de toutes ces techniques classiques qui nos rendent libres et heureux.

Vive le petit patelin pas loin près de Toulouse cheers cheers

Au plaisir de te lire, à ton rythme Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Une présentation s'impose  Empty
MessageSujet: Re: Une présentation s'impose    Une présentation s'impose  EmptyLun 9 Sep - 21:30

.
Bonsoir et bienvenue, Yvan !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une présentation s'impose  Empty
MessageSujet: Re: Une présentation s'impose   Une présentation s'impose  EmptyMar 10 Sep - 5:02

Salut Yvan et bienvenu ici ...eh oui on tombe vite accro au travail des métaux ,ferreux ou mous ...tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin si nécessaire ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Une présentation s'impose  Empty
MessageSujet: Re: Une présentation s'impose    Une présentation s'impose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation s'impose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation :-)
» Présentation
» Presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: