Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Moi et mes Aérographes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 44
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptySam 21 Sep - 19:20

Bonjour tout le monde, je vous présente mes quelques réalisations à l'Aérographe. C'est une technique que je pratique depuis de nombreuses années et que j'adore pour les possibilités infinies qu'elle offre.
A bientôt,
Cédric
Les réalisations suivantes sont réalisées de manière classique avec caches.

Moi et mes Aérographes ! Img_0016


Moi et mes Aérographes ! Dscn3510


Moi et mes Aérographes ! Toile_10


Moi et mes Aérographes ! Nature10

La dernière toile a été réalisée avec un Aérographe de précision, ce qui m'a permis de tout faire intégralement à main levée sans caches : un régal !!
Laughing

Moi et mes Aérographes ! Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptyDim 6 Oct - 14:16

superbe precision !

Tu as realiser tes aerographes sur mesure je suppose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 44
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptyDim 6 Oct - 18:49

hihi !! Non, heureusement !!!!  Laughing J'ai utilisé des Aérographes Paasche VLS et V pour tous les tableaux, sauf pour les 2 voitures....
Pour les 2 voitures j'ai utilisé uniquement un Aérographe à turbine Paasche AB-Turbo. C'était la première fois que je le sortais de sa boite !!!!!  Laughing
Ce petit jouet est très spécial, mais d'une précision et d'une maniabilité redoutables !
C'est ce qui m'a permis de faire la totalité du tableau sans aucun masque. Avec les autres je n'aurais jamais réussi !

PS : Maxime la bague sur ta photo de profil est juste magnifique !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptyLun 7 Oct - 19:36

Bonjour cudrouc,

Ouf...super précision.cheers

Un super talent de dessin à mettre au service de la joaillerie.

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptyMar 8 Oct - 8:57

j'ai jamais compris trop le dessin aérographe ....
tu fait par zones de couleur donc ? c'est comme une bombe mais en minuscule donc ? le trait et plat ou en rond ?

merci pour ton appréciation sur la bague de ma photo. c'est une technique qui s’appelle le "mokume gane" , technique de damassage de métaux non ferreux (ici cuivre et argent) .
une des techniques qui m'a pousser a commencé la bijouterie (car présente a la base plutôt sur les gardes et élément de la poignet des katana, et parfois sur les élément d’orfèvrerie.

tu peux en voir plus ici : James Binnion

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptyMar 8 Oct - 10:12

C'est impressionnant de détail et de précision.
Je serais curieux de voir la réalisation de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 44
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! EmptyMar 8 Oct - 17:53

Merci pour vos commentaires !!!! Very Happy
Alors pour répondre à Maxime : L'aérographe n'est ni plus ni moins qu'un micro-pistolet à peinture !
Le jet est rond, et peut être plat sur certains modèles (pas sur les miens !!)...
Suivant les modèles on a une précision de vaporisation qui peut descendre facilement sous le mm, je dirais à vue d'oeil sur mon plus fin de l'ordre de 0,3 mm ??
Le jet est totalement réglable : on enfonce la gâchette vers le bas pour envoyer l'air puis on bascule la gâchette vers l'arrière pour envoyer la peinture. Les 2 mouvements étant indépendants on peut faire le mélange air peinture que l'on veut etc !

Pour faire les textures avec mes Aérographes standard j'utilise plein de bidouilles qui me permettent de créer les effets que je veux assez facilement : un vrai bricolage !! On vaporise à travers un pinceau pour faire du pelage, contre de la mousse déchirée pour les nuages, etc etc :
Moi et mes Aérographes ! Img_6012

La technique est de vaporiser par couleur : on va faire des zones d'une couleur, des dégradés si besoin etc, puis on passe à une autre teinte, et d'autres zones, puis on revient au fur à mesure de l'avancement sur les zones déjà peintes pour les nuancer et les accorder au reste, les éclaircir, foncer, flouter, renforcer la netteté etc !!

Avec le modèle à turbine, c'est tellement dosable qu'on peut faire beaucoup d'effets juste à la volée, entre autre comme l'effet de vitesse sur les 2 voitures, ou l'effet de netteté entre la Porsche et la Lamborghini, par exemple !!

C'est donc une technique assez particulière mais très attachante !!


Pour Nanosaure, j'ai quelques photos médiocres prises lors de l'avancement de quelques toiles, désolé pour la qualité !! Wink
Les voici :
La nature morte :
Moi et mes Aérographes ! Panier10
Moi et mes Aérographes ! Nature11
Moi et mes Aérographes ! Panier11

La voiture :Vous verrez, j'ai fait tomber la toile, elle a un trou un peu au dessus de la Lamborghini, et que j'ai dû boucher ensuite !!!!
Evil or Very Mad
Moi et mes Aérographes ! Img_2011
Moi et mes Aérographes ! Img_2010
Moi et mes Aérographes ! Img_2012
Moi et mes Aérographes ! Img_2013
Moi et mes Aérographes ! Img_2014

Les plantes :
Moi et mes Aérographes ! Toile_11

Et voila ! Désolé, j'ai été long !!!!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et mes Aérographes ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes Aérographes !   Moi et mes Aérographes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mes Aérographes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Nos membres.... Artistes-Peintres-
Sauter vers: