Merci pour vos commentaires !!!!
Alors pour répondre à Maxime : L'aérographe n'est ni plus ni moins qu'un micro-pistolet à peinture !
Le jet est rond, et peut être plat sur certains modèles (pas sur les miens !!)...
Suivant les modèles on a une précision de vaporisation qui peut descendre facilement sous le mm, je dirais à vue d'oeil sur mon plus fin de l'ordre de 0,3 mm ??
Le jet est totalement réglable : on enfonce la gâchette vers le bas pour envoyer l'air puis on bascule la gâchette vers l'arrière pour envoyer la peinture. Les 2 mouvements étant indépendants on peut faire le mélange air peinture que l'on veut etc !
Pour faire les textures avec mes Aérographes standard j'utilise plein de bidouilles qui me permettent de créer les effets que je veux assez facilement : un vrai bricolage !! On vaporise à travers un pinceau pour faire du pelage, contre de la mousse déchirée pour les nuages, etc etc :
La technique est de vaporiser par couleur : on va faire des zones d'une couleur, des dégradés si besoin etc, puis on passe à une autre teinte, et d'autres zones, puis on revient au fur à mesure de l'avancement sur les zones déjà peintes pour les nuancer et les accorder au reste, les éclaircir, foncer, flouter, renforcer la netteté etc !!
Avec le modèle à turbine, c'est tellement dosable qu'on peut faire beaucoup d'effets juste à la volée, entre autre comme l'effet de vitesse sur les 2 voitures, ou l'effet de netteté entre la Porsche et la Lamborghini, par exemple !!
C'est donc une technique assez particulière mais très attachante !!
Pour Nanosaure, j'ai quelques photos médiocres prises lors de l'avancement de quelques toiles, désolé pour la qualité !!
Les voici :
La nature morte :
La voiture :Vous verrez, j'ai fait tomber la toile, elle a un trou un peu au dessus de la Lamborghini, et que j'ai dû boucher ensuite !!!!
Les plantes :
Et voila ! Désolé, j'ai été long !!!!!!