Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuzaki




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyLun 23 Sep - 12:23

Bonjour à tous,

Après avoir cherché tout l'été un apprentissage pour un CAP en bijouterie joaillerie, je me suis retrouvée dans une situation embêtante. J'avais une entreprise, mais plus d'école pour me former !

J'ai fais quelques recherches et passé quelques appels, et voila que je me retrouve avec une place vacante à l'Ecole du Louvre, et une autre place à l'Académie des métiers d'arts de Paris.

Je ne sais pas laquelle choisir. Auriez-vous un avis sur la question ?
Savez-vous chez laquelle j'obtiendrai la meilleure formation possible, et laquelle m'ouvrira le plus de portes ?

Merci d'avance pour vos réponses !Very Happy

Yuzaki
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyLun 23 Sep - 18:40

Bonjour Yuzaki,

Pour ma part aucun doute possible la BJO, même encore aujourd'hui, demeure la meilleure école de bijouterie-joaillerie.

Par contre malheureusement le temps passé à la cheville n'est pas suffisant.

Méfie toi de la 3D, des ordinateurs, des imprimantes, des concepts tournés vers le marketing et autre langages pompeux.

Concentre toi sur les techniques de fabrication avec les outils simples qui sont les nôtres. À long terme tu trouveras compétence, et liberté de créer tout ce que tu auras en tête. Autrement tu devras te soumettre au marché et devenir plus ou moins un '' prolétaire '' .

Les portes s'ouvriront surtout en fonction des énergies que tu investiras dans ce métier. Et puis éventuellement tu choisiras que la porte en question soit la tienne.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yuzaki




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyLun 23 Sep - 23:00

Merci beaucoup pour vos conseils,
Je vais faire mon apprentissage à la BJO !

Je travaillerai le plus possible a la cheville personnellement, notamment à l'aide de vos très bonne vidéo!

Merci encore et bonne journée à vous !

Yuzaki
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyLun 23 Sep - 23:01

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyMar 24 Sep - 7:07

Bonjour,
Depuis quelques temps la bjo s'appelle "Haute école de joaillerie" !!!
Au moins ça annonce la couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyMar 24 Sep - 10:50

et sinon le CFA de saumur dispense aussi un très bon enseignement. Du moin a l'epoque (ca fait 10 ans)
j'y ai fait mes etudes et j'ai pas l'impression de moins bien me débrouiller que les parisiens Smile peut être une difference sur l'aspect carnet d'adresse a la sortie... encore faut t'il que ce carnet d'adresse s'ouvre sur autre chose qu'un poste de gratteur de fonte chez un sous traitant...

toutefois peut importe ou tu iras, c'est ta passion pour le metier qui compte. Une école efficace et un poste varié et intéressant dans la meilleur ambiance possible ca te permettra de gagner du temp par contre. Wink

Profite bien !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Yuzaki




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyMar 24 Sep - 22:13

Merci pour la réponse !

J'espère que je m'éclaterai dans cette formation et plus tard dans le métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanneRiou




Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2019

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyMar 15 Oct - 8:41

Bonjour Yuzaki,
Après un mois à la haute école de joaillerie, es ce que tu en ai satisfait? Car je cherche aussi une formation et je m'intéresse à la BJO. Bonne journée
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Yuzaki




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 23
Localisation : Paris

Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? EmptyMar 15 Oct - 13:11

Bonjour,

Je suis à la BJO en alternance, de ce fait, je passe 2 semaines en entreprise puis 1 semaine à l'école.
Je n'ai donc eu qu'une seule semaine de cours ( c'est probablement pas suffisant pour se forger un avis sur l'école Smile)

Mais je peux te dire que pour le moment je suis très satisfait des cours, mais c'est peut-être le plaisir d'avoir enfin des cours de bijouterie Very Happy

Mais n'hésites pas à revenir vers moi un peu plus tard dans l'année si tu as des questions sur l'école !

Yuzaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?   Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole du Louvre ou Académie des métiers d'arts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Academie des metiers d art
» Académie des Métiers d'art Paris
» ecole de la rue du louvre
» Louvre Lens................J moins 2
» Un bel exemple d'émail peint situé au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: