Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roustwheel




Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 61
Localisation : Chaley

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 1 Oct - 8:41

Et voilà, un petit nouveau qui s'inscrit.
Présentation rapide : J'ai fait mes études pro à Lyon et suis sorti diplômé en 1981 du cap option métaux précieux. J'ai en plus le BP de gemmologie. Mes emplois allaient du SAV à la fabrication, sur commande, de pièces "classiques" ou de créations ainsi que la fabrication de maquettes pour le processus de fonte à cire perdue.
J'ai bien pris note que l'on ne parlait que du métal laminé, tréfilé , forgé, embouti ect.
J'ai travaillé pendant 12 ans dans 10 entreprises différentes, sur une bonne partie du territoire Français. Depuis 1994 je suis professeur dans l'école qui m'a formé et enseigne les travaux pratiques métal et cire, dessin technique, technologie, gemmologie, CAO.

Voilà pour le cv. Ce qui m'intéresse dans votre blog c'est de partager mes savoirs et d'en apprendre d'autres.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 1 Oct - 9:21

.
Bonjour et bienvenue, roustwheel !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 1 Oct - 9:30

Bonjour roustwheel,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de discuter avec toi de toutes les techniques classiques à partir de fils et de planés comme tu le soulignes si bien justement.

Est-ce que tu enseignes dans une école privée ou dans une école d'état ?

En dehors de ton  temps de professeur as-tu le temps de créer tes propres bijoux ?

De quelle ville es-tu ? ( nous curieux ici Laughing )

Ton expérience du métier est certainement très vaste.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
roustwheel




Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 61
Localisation : Chaley

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 1 Oct - 13:32

J'enseigne sur Lyon et habite dans le Bugey (vive le ski fond et alpin, le vtt enduro) en pleine nature (nous avons un lynx qui loge pas loin..).

J'enseigne dans un lycée privé sous contrat éducation nationale (je suis salarié en cdi pour l'état. Donc pas fonctionnaire).

Je n'ai malheureusement pas le temps de me mettre à la cheville en dehors de mes cours (sauf pour cobayer les sujets d'exam).
J'ai un établi équipé chez moi car je voulais créer une petite activité (j'ai commencé à créer ma collection) mais le bois pour le chauffage m'empêche d'y accéder.
Une très grosse réforme de la formation pro, en générale, a eut lieu ce qui nous prends beaucoup de temps pour refondre tous nos programmes de cours. En plus, j'ai été édité pour un livre tutoriel de CAO en bijouterie et l'on me réclame le tome 2, ce qui me prends du temps.

J'ai travaillé sur Grenoble, Montpellier, Lyon, Paris, Pont-l'évèque, Limoges, Mijoux (Ain, frontière Suisse), puis Lyon de nouveau (3 entreprises avant mon poste de prof dans cette ville). Sur Paris, j'ai fait du "bénévolat" dans les chantiers de construction de voiliers bois en plus de mon job de bijoutier.

je n'ai jamais voulu me mettre à mon compte, ne désirant pas "m'embêter" avec l'administratif. La petite activité que je voulais "développer" est pour ma retraite (dans 3 ans) si j'ai le temps de m'y consacrer compte tenu de ma capacité à me créer des nouveaux centres d'intérêt.

Voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 1 Oct - 19:02

Salut et bienvenu ! roustwheel .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: