Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CAP en candidat libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnobiancini




Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

CAP en candidat libre Empty
MessageSujet: CAP en candidat libre   CAP en candidat libre EmptyMer 2 Oct - 14:36

Bonjour à tous!

He bien vous savez quoi je vais m'inscrire au CAP à Bordeaux en candidat libre...Je sais que ce ne sera pas facile..peut-être vais je échouer mais en tout cas il faut que je le fasse au moins pour moi car ça me tient à cœur pour plusieurs raisons. Premièrement j'aime cela et je dois dire qu'après un long cycle aux beaux arts en section design(il y a bien longtemps déjà), je ne pensais pas que ça allait devenir une deuxième respiration.
Depuis 2013 je fais des bijoux(pour homme) et avant de vous entendre hurler oui je les fais en numérique..Mais petit à petit et grâce à l'aide d'un maître à Bordeaux j'apprends le métier, certes l'apprentissage est plus long mais j'apprends les techniques classiques , les montages etc..depuis peu j'ai enfin un vrai établi et tout le nécessaire pour pouvoir être précis et appliqué aux techniques de joaillerie etc..On a qu'une vie n'est ce pas alors c'est parti pour de longues nuits...
Je vous tiendrais au courant de mon avancement...Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAP en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: CAP en candidat libre   CAP en candidat libre EmptyMer 2 Oct - 17:59

Bonjour arnobiancini,

Bravo, fonce cheers cheers

Il est possible de réussir un CAP en candidat libre. Après mes deux CAP bijouterie et joaillerie j'ai moi-même obtenu mon CAP de sertisseur en candidat libre, j'étais le seul candidat libre en France pour ce CAP.

Tout fabriquer à la main te donnera une liberté exceptionnelle.

Tiens nous au courant. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arnobiancini




Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

CAP en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: CAP en candidat libre   CAP en candidat libre EmptyLun 28 Oct - 23:44

Bonsoir à tous !
Allez c'est parti ! Mon maître m'a filé des exos pour scier , limer etc...la 2 ème fois on est toujours plus à l'aise !Pas très content de la croix je vais donc la refaire, le carré est mieux parti pour la seconde fois aussi..Je viens aussi de commander du fil carré et rond pour l'étirer dans une filière car la soudure approche....

@ très vite!

CAP en candidat libre VKYPb

CAP en candidat libre ARXp0

CAP en candidat libre 5mKA1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAP en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: CAP en candidat libre   CAP en candidat libre EmptyLun 28 Oct - 23:50

Bonjour arnobiancini,

cheers cheers

Merci pour ces photos, tu es sur la bonne voie. Rigueur dans le tracé, dans l'ajustage, dans les angles, dans le parallélisme etc... Tout cela te permettra plus tard de construire et fabriquer tout ce qui te passera par la tête.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arnobiancini




Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

CAP en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: CAP en candidat libre   CAP en candidat libre EmptyVen 17 Jan - 11:43

Bonjour à tous! bien longtemps que je n'avais posté par manque de temps..Premieres soudures pour moi avec un exercice que mon maître m'a donné à faire: se baser sur son range lame qu'il avait fait à l'école du Louvre il y a 30 ans..Cylindre de 134mm fermé avec un cabochon et maintenu par une petite chaînette..laiton 1.5mm et tube cuivre..soudure argent dur...
Je suis pas mécontent...l'exercice de couper un tube droit etc n'est pas non plus si simple à premiere vue..la suite bientôt...

CAP en candidat libre XL199

CAP en candidat libre WNbdD

CAP en candidat libre Dda57

CAP en candidat libre NJQdK

CAP en candidat libre PAydn

CAP en candidat libre 4YgxX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: CAP en candidat libre   CAP en candidat libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP en candidat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet libre
» Tonneau à polir à imprimer en 3D pour $30
» Présentation de Libre Max
» Un forum transparent........................et libre.
» Le prix du palladium.........des tableaux très explicites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: