Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
mamboella
6 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 14:50

Pour que tout le monde en profite je partage .....

J'ai depuis plusieurs années cherché à acquérir du "Jaconas" il me restait quelques mètres que j'ai usé jusqu’à rupture pour finir en petits morceaux inexploitables, quand j'ai voulu passé une commande je me suis heurté aux distributeurs en bobine de 200 mètres linéaires ..... franchement pour moi c'est trop et un investissement trop important même si comme le répète souvent notre maître à tous Michel il me reste une bonne trentaine d'années à la cheville ( oui il faut quand même rester objectif et conscient de la réalité ..... Crying or Very sad Twisted Evil ) j'ai donc cherché un fournisseur qui vend le Ruban sergé (Jaconas ) au ml  o,25€ (ma commande de 4 m pour essai )c'est exactement la qualité de ce que j'avais auparavant donc que tout le monde en profite !  je vous joins le double de ma facture  ,commande / livraison 3 jours amis amis amis Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Img_2311  et oui ça existe encore.... et j'ai même pu effectuer le règlement avec Paypal jocolor


Dernière édition par mamboella le Mer 2 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 15:52

.
Ah ! Super, ça ! Je m'étais toujours également heurté aux bobines, du coup, je me débrouillais de brics, de brocs, de lacets de chaussures et autres biais et fils de coton.
Ils font ça en plusieurs largeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 16:49

Bonjour Rascar , heureux de te rendre service, tu me donneras tes impressions à l'utilisation ,pour moi après différents essais je le trouve totalement similaire à celui qui est revendu par les distributeurs de matériel de bijouterie !
excellente fin de journée Cheese

 PS:j'avoue que j'ai pris la largeur que j'avais déjà!!! regarde sur leur site : Cool  ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 17:45

Bonjour Mamboella,

Voici le lien:

https://www.ideatiss.com/ruban-couture-mercerie/5563-ruban-serge-100-coton-au-metre.html?search_query=ruban+serge&results=12#/20-couleur-blanc/189-taille_mercerie-7_mm

Le prix a légèrement augmenté.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Par précaution, voulant travailler au moins encore 50 ans, je viens tout juste de racheter à Montréal 3 bobines de biais de coton couleur noir (*) de 1 kilomètre chacune ( OUI... 1000 mètres ) au prix de 44 dollars canadiens chacune ( 30.26 euros ) ce qui fait 0.03 euro le mètre. Qui dit mieux ?



(*) La couleur blanche n'étant plus disponible dans cette quantité, peu importe le polissage noircit de toute façon.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 17:55

Bonjour Michel ,   bravo pour ton optimisme Very Happy (3ooom cheers cheers cheers  mais pour moi 68+50 = ..... non merci place aux jeunes ! What a Face

Pour le prix non rien à bouger ,ma commande est de la semaine dernière et 0,25 € est HT sur ma facture comme tu peux le voir Neutral

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 18:02

Bonjour mamboella,

Sur le site je vois 0,30 euro le mètre. Peut être que je n'ai pas donné le bon lien !!!

Place aux jeunes OUI  cheers  cheers ....Place aux vieux aussi  Laughing  Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 19:01

.
0.30€, c'est peut-être TVAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyMer 2 Oct - 19:58

Probablement Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyJeu 3 Oct - 10:12

enfin je vais pouvoir en avoir sans investir sur trois générations. J'avais essayé le biais que l'on trouve ici mais il se vrille quasi de suite, donc sans intérêt.
Grand merci pour le partage de ce très très bon plan, et viva le forum je dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyJeu 3 Oct - 11:24

cool merci du tuyau, je vois qu'ils ont même des petits cordons de 3mm de diamètre.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyJeu 3 Oct - 12:22

Bonjour l'atelier dufruit defendu et OlivierS  oui ils ont pas mal de choses ,j'avais trouvé ce type de cordon pour faire des ras -de -cou (une de mes filles qui avez voulu une tête de taureau ....)  avec les attaches à sertir aux extrémités .Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Img_2310

Excellente journée à tous les deux . Cheese
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) EmptyVen 4 Oct - 19:35

Quel est le type de tissage du jaconas ?
Est-ce comme le biais ?

Pour l'instant, je fais quelques essais avec du ruban extra-fort en coton, mais je ne sais pas si c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty
MessageSujet: Re: Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)   Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de Jaconas (ruban sergé 7 mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge, c'est moi
» Croix en ruban
»  Eh bien, Jaconas en piste!!!!
» Bague argent ruban
» Lustre bar GESSWEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: