Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mes burins, échoppes... et ciselets

Aller en bas 
AuteurMessage
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Mes burins, échoppes... et ciselets Empty
MessageSujet: Mes burins, échoppes... et ciselets   Mes burins, échoppes... et ciselets EmptyMer 9 Oct - 18:31

Bonjour, voici ma maigre collection d'échoppes, burins et ciselets, tous faits maison.
Le tout se monte dans un petit mandrin détourné de son utilisation.....pour en faire un mini-manche pour tenir tous ces petits outils !

Les burins et échoppes sont taillés dans des petits barreaux d'acier HSS. C'est pas cher et ça tient super bien le coup !!!!
Mes burins, échoppes... et ciselets Img_6019

Les ciselets : Je les ai taillés dans des bouts de "stub", sous binoculaire pour avoir des formes précises. Ensuite je les ai polis, trempés, revenus au four (celui de la cuisine !!!!) puis re-polis. Dans le titane ca n'a pas bougé d'un poil, même le polissage est resté intact !!
Mes burins, échoppes... et ciselets Img_6020
Mes burins, échoppes... et ciselets Img_6021

Le tout se monte dans le petit mandrin détourné et équipé d'un mini bout de manche.
Du coup ce même mandrin me sert de manche pour mes limes !
Mes burins, échoppes... et ciselets Img_6022

a+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes burins, échoppes... et ciselets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échoppes pneumatiques
» Des ciselets...
» Polissage des burins.
» fabrication d'une échoppe
» Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: