Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème chalumeau brésilien borax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmandineBudam

AmandineBudam


Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 26
Localisation : Toulouse

Problème chalumeau brésilien borax Empty
MessageSujet: Problème chalumeau brésilien borax   Problème chalumeau brésilien borax EmptyMer 9 Oct - 18:39

Bonjour à tous !

En voulant souder la sertissure sur un bout de plaque d'argent (serti clos), je crois que j'ai approché trop brusquement la flemme de mon chalumeau, et avec une flamme trop grosse aussi. Parce que la flemme est partie d'un coup. Sur la buse il y avait comme des bulles oranges. Que j'ai enlevé, mais je trouve que le chalumeau fait un drôle de sifflement maintenant. Un sifflement de plus en plus "aigu" je dirai. Ca m'inquiète et je n'ose pas le rallumer du coup.. Crying or Very sad

Croyez-vous qu'il y a du danger ?

Je devrais nettoyer la buse ? Avec de l'eau ?



Merci par avance ! Very Happy

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Problème chalumeau brésilien borax Empty
MessageSujet: Re: Problème chalumeau brésilien borax   Problème chalumeau brésilien borax EmptyMer 9 Oct - 18:56

.
Salut Amandine,

Est-il possible que tu aies, ce faisant, déposé un peu de flux ou de borax sur la buse ?
Si c'est le cas, il est probable que quelques ailettes de ta buse se soient bouchées et créent un tourbillon d'air ou de gaz que tu peux entendre siffler.
Je pense que tout rentrera dans l'ordre en nettoyant correctement ta buse à l'eau chaude et en la séchant parfaitement avant de la réutiliser.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineBudam

AmandineBudam


Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 26
Localisation : Toulouse

Problème chalumeau brésilien borax Empty
MessageSujet: Re: Problème chalumeau brésilien borax   Problème chalumeau brésilien borax EmptyMer 9 Oct - 19:06

Oui j'ai pense que c'est ce qu'il s'est passé oui. Les bulles ressemblaient à du borax. Et je ne vois que ce scénario possible.
De l'eau chaude ! Je prends note ! Merci beaucoup !

Bonne soiréee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chalumeau brésilien borax Empty
MessageSujet: Re: Problème chalumeau brésilien borax   Problème chalumeau brésilien borax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chalumeau brésilien borax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec mon chalumeau brésilien
» Chalumeau Brésilien
» Chalumeau brésilien
» Chalumeau brésilien
» Chalumeau Bernzomatic..France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: