Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Himon

Himon


Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 49
Localisation : Ruffec 16

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:24

bonjour , bruno  44 ans, charentais,  conducteur routier tant que j'ai encore des points.
Je ne fais absolument pas dans la bijouterie, moi mon truc en loisir c'est le moyen age, je tentes de faire de la reconstitution, c'est a dire s'équiper en se rapprochant au mieux des matières,objets ,vêtements, matériels, ustensiles etc ... de la période choisi et pour moi c'est la fin du XIIe siècle dans ma région.
Ma présence ici est lié a la monnaie et au alliage de métaux  que je pourrais utilisé en vu d'en faire sans utiliser d'argent mais en gardant cette aspect.
J'ai récemment acquis du maillechort et l'ai testé...mais c'est pas encore ca.

voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:48

Ben c'est quoi c'truc Himon ....y m'ont dit que que t'avais pas trouvé la virgule ???

Bienvenu ici ,y'a pas de souci sur tes convictions personnelles ,tu viens ici c'est pour parler de métal ..;qu'il soit riche noble ou pauvre et commun ...pas grave le tout est que cela soit fait à la main ..

Pour ton métal ,t'as essayé des alliages avec plus de ceci que de cela ...bien sur si tu veux pas d'argent c'est sur que tu vas devoir te tourner vers des métaux relativement dur à attendrir ...

Et ensuite ta frappe ,elle est faite à la main ,à la presse maison (cric et IPE ) ou à la matrice et alors là tu t'associes avec Arnaud dans la rubrique estampage ...


On t'as donné la bonne solution pour le recuit ...une flamme douce ,porté au rouge ..refroidir à l'alcool ,ou laisser refroidir tout seul ...voila ..t'as plus qu'à Timon ..heu Himon ....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:25

Bonjour Himon,

Bienvenu parmi nous.

Si tu le peux, cherches aussi à t'équiper pour produire ta matière d'oeuvre. Lingotière, chalumeau, forge et laminoir tu gagneras énormément en liberté de production, en économie de matière et de temps.

Vive les conducteurs routiers, car tout ce que nous avons autour de nous a été transporté par camion...tout.... cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Himon

Himon


Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 49
Localisation : Ruffec 16

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:44

Eddy c'est pas de ma faute si 5 lettres sont trop courte pour un titre Neutral silent ... y a déjà ma chieuse qui dit que c'est trop court Rolling Eyes alors si un présentation si met aussi Evil or Very Mad

Pour les alliages ni connaissant rien et surtout n'ayant pas de quoi fondre correctement cela m'est difficile de prime abord de tester des trucs et vu mon boulot le temps mes pas donné (186h mois et pas 2 vrai jours consécutifs) No

La frappe fais a la main et au marteau avec 2 coins comme au XIIeme siècle.

Admin pour l'équipement c'est potentiellement possible mais j'ai pas la place et peu de temps, j'ai eu mais j'ai plu.

J'ai bricolé une "lingotiere" pour l'étain a mettre sur un feu a gaz mais j'ai pas de forge ou fourneau pour faire plus complexe en température.

Donc je regarde , je demande...et on verra  study
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re:himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:45

Houla !!!! je sens une légère agressivité dans ton propos ...??? ou c'est moi qui sait plus lire !

Si tu utilises la frappe à la masse et à l'enclume ,c'est sur qu'il va te falloir soit du métal assez mou ...soit un ÉNORME Masse ....! et des gros bras ..


Monter une presse hydraulique avec un cric à piston deux cornière ou IPE et de la tige filetée de gros gabarit ne doit pas représenter un gros investissement ....;si l'on a déjà le cric bien sur ...


Bon ben ne sachant pas frapper la monnaie et n'ayant pas l'utilité d'un cric ...;que le diable me croque ...je vais te laisser à tes réflexions...

..Moi mon nom ne comporte que 4 lettres ...et il rentre parfaitement dans le titre ..ah ah ah lol ...re lol ...et dix de ...LOL !


PS : c'est celui qui dit qui est !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Himon

Himon


Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 49
Localisation : Ruffec 16

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptySam 26 Oct 2019 - 4:22

Mais heu Eddy... Nan aucune agressivité dans mes écrits ... Que de la connerie lol!

En effet la presse bricolé serait un possible... Sauf que je fais de la "reconstitution historique" 12e siècle et que cela ce fait uniquement au marteau jusqu'au 14eme siècle bien avancé.

Qu'est ce que la reconstitution historique ?
C'est tout simplement reproduire des ustensiles vêtements, matériels, techniques etc.. en utilisant des matières, des outils, les produits connu à l'époque et en respectant les formes, aspect,montage etc... de la période choisi  dans la mesure du possible et de nos analyses, connaissances via fouilles, dessins, textes, sculptures, artéfact.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptySam 26 Oct 2019 - 5:05

Ah bien ,alors t'as du boulot ...faire une matrice ou des burin ,plusieurs ,des copains et des marteaux et tas de fer ...et chacun y va de son poinçon ..à la chaîne ..


D'après ce que j'ai lu ,en gaule les premières pièces furent en cuivre et édité par le préfet de gaule (un romain !) ..en 508 ...

voici l'article ..

https://www.persee.fr/doc/bsnaf_0081-1181_1992_num_1990_1_9570


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce_de_monnaie

La tradition s'accorde à faire naître la monnaie en Anatolie dans l'ouest de l'Asie Mineure au milieu du vie siècle av. J.-C. Hérodote1 raconte en effet l'histoire selon laquelle la monnaie est une invention de Crésus, roi de Lydie dont la capitale, Sardes,


Mais tu connais tout cela ...c'est intéressant c'est sur ...j'aime bien les bijoux très anciens ,et c'est un plaisir que de tenter soit de les reproduire soit d'en réinventer d'autres qui auraient pu exister à cette époque ..mais les pièces ..non pas trop mon truc !

Ah désolé pour l'agressivité j'avais cru y en voir ...bah pas grave on fera avec ...

En tout cas bon courage pour tes recherches !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères   himon ,mais  la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou (La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères
» Le titre doit faire au moins 10 caractères...............
» Avoir été et ne plus être, mais par choix
» Présentation de Gilles le Parisien
» Une si belle et sérieuse exigeance ne doit pas être prise à la légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: