Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas très nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bethanie58




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 12:17

Bonjour,

Je m'appelle Christiane, je suis sur le forum depuis pas mal de temps, mais pas active sur le forum : beaucoup de travail et aussi en ce qui concernent les normes et les obligations en masse concernant la bijouterie fantaisie study , donc je ne sais même plus si au début je me suis présentée pour le coup, mais vaut mieux deux fois que rien du tout.
Donc, je m'appelle Christiane, je suis aide soignante dans une Ephad du secteur privé et j'ai une activité de bijoux fantaisie, je ne me considère pas du tout comme bijoutière loin de là, je fais quelques montages de boucles d'oreilles mais mon activité principale est le bijoux en micro macramé, voici un de mes colliers : désolé pour la grandeur : Pas très nouvelle Dscn5110[/url]

J'ai mon activité depuis 2 ans j'ai bien suivi le SPI à la chambre des métiers, mais rien sur les normes et obligations concernant la bijouterie fantaisie et même pas seulement un avertissement nous disant attention aller voir coté bijoux c'est du lourd (faut dire que pendant le stage il y avait beaucoup de métiers, bref pas facile), et donc je me rend compte au fur et à mesure que les normes et obligations sont bien plus nombreuses que je ne le pensais (à en perdre son latin, bref, personne au début pour me guider, ceci dit, j'aurais dû me renseigner bien avant sur tout ça, mais voilà qui ne fait pas d'erreur quand on est novice.

Pourquoi mon activité alors que je suis employée ? j'aime l'artisanat, j'ai toujours aimé ça, mais j'en ai pris encore plus conscience à l'âge adulte, j'ai rêvé d'être artisane, j'ai fais un CAP de décoration sur faïence, j'ai du matériel pro chez moi et notamment un vieux four à remplissage vertical, je compte bien m'y remettre, mais soucis avec mon émail, bref. Et la bijouterie fantaisie dans tout ça ? et bien il y a quelques années j'ai découvert le montage avec une aiguille de petits bijoux en perles, ça m'a plus ou moins plu, mais j'ai tout de suite été attirée sur les bijoux un peu bohème, ethniques sans en avoir vu vraiment, pour faire court ce que je voulais faire c'est des bijoux avec des nœuds etc..
J'ai donc découvert quelques temps après le nœud plat du shamballa par la suite Les nœuds en micro macramé qui m'ouvrait un horizon beaucoup plus vaste que le shamballa (même si j'avais transformé le shamballa "'traditionnel"' en un style bien à moi.

Mon objectif à l'époque était et l'est encore (si ça pouvait au moins mieux se passer) de diminuer mon activité salarié pour augmenter mon activité artisanale, mais je me trouve comme je l'ai dit plus haut déjà confrontée à des tas de normes et obligations (je ne dis pas qu'elles ne servent à rien) mais j'aimerais que pour certaines qu'elles soient plus claires et nettes, plutôt qu'ambiguë, et surtout que ce soit plus logique et qu'on nous permettent de pouvoir plus travailler sur notre artisanat que de perdre son temps à faire des recherches etc.. pour être dans les clous (qu'on nous laisse travailler).

Excusez-moi, c'est un bien long discours, il m'est donc arrivé d'aller jeter un petit coup d’œil rapide sur quelques discutions et je remercie les membres de ce forum pour l'aide qu'ils apportent.

Bien à vous.


Dernière édition par bethanie58 le Mar 29 Oct - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bethanie58




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 12:18

No  désolé pour la photo, je ne pensais pas qu'elle serait imposante comme ça, mais du coup je ne sais pas comment la diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 12:44

Bonjour bethanie58 , oui la photo est un peu grande mais pas bien grave  Smile  (moi j'aurais un peu recadré ce qui sert à rien)....... ,mais l'avantage c'est que l'on peut apprécier le travail que tu as fait ! il est sympa ce collier cheers . Tu connais déjà le forum donc tu vas avoir une avance sur les personnes qui débarquent sans trop savoir où ils mettent les pieds:bom:   Surement que tu trouveras des réponses à tes questions ,donc n'hésite pas amis
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 12:49

.
Bonjour et (re ?) bienvenue, Christiane !

Citation :
(je ne dis pas qu'elles ne servent à rien)

Dans la mesure où d'autres pays travaillent dans la sérénité, sans une immense partie de ces lois, je pense qu'on peut dire sans trop de risque que beaucoup d'entre-elles ne servent à rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 21:21

Bonjour bethanie58,

Merci beaucoup pour ta longue présentation.  Wink

Re bienvenu parmi nous.

Les lois, les normes, les décrets, les bâtons dans les roues ne servent qu'à entretenir des administrations qui ont bien compris qu'elles leurs donnent essentiellement et prioritairement un bon salaire à ne rien produire qui ne se mange alors que les artisans eux devront travailler 50-60-70-80 heures pour y arriver.

Il existe des pays sans toutes ces folles lois, et leurs populations n'en souffrent absolument pas.

Peu importe, l'essentiel est de pouvoir conserver sa liberté de création malgré ces lois plus ou moins opprimantes suivant nos gouvernements.

N'hésites jamais à poser mille questions, tu auras mille réponse du monde entier, comme tu le sais.

Magnifique journée.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bethanie58




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 21:38

mamboella a écrit:
Bonjour bethanie58 , oui la photo est un peu grande mais pas bien grave  Smile  (moi j'aurais un peu recadré ce qui sert à rien)....... ,mais l'avantage c'est que l'on peut apprécier le travail que tu as fait ! il est sympa ce collier cheers . Tu connais déjà le forum donc tu vas avoir une avance sur les personnes qui débarquent sans trop savoir où ils mettent les pieds:bom:   Surement que tu trouveras des réponses à tes questions ,donc n'hésite pas amis

Merci beaucoup, en effet j'ai des questions à poser surtout concernant la réglementation, besoin d'être un peu épaulée et me sentir un peu plus en sécurité par rapport à ça. bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bethanie58




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 21:54

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et (re ?) bienvenue, Christiane !

Citation :
(je ne dis pas qu'elles ne servent à rien)

Dans la mesure où d'autres pays travaillent dans la sérénité, sans une immense partie de ces lois, je pense qu'on peut dire sans trop de risque que beaucoup d'entre-elles ne servent à rien... Wink

Bonjour, oui le rêve '"travailler dans la sérénité" en effet et ça me freine beaucoup dans mon élan et j'en suis arrivée à remettre en question mon activité tellement que je suis déçue, les apprêts en argent et en gold filled que j'avais acheté et bien faut que je m'en débarrasse car règlement et obligations abusifs à mes yeux, les autres métaux et bien j'apprend que même si je suis presque sure que le métal est sans nickel, sans cadmium et sans plomb (les ayant testé sur moi) et bien si je n'ai pas de certificat d'authenticité il faut que je paie un test pour savoir si les métaux sont aux normes européennes, moi ce qui me gène c'est que j'ai acheté l'autre jour une paire de boucles d'oreilles dans une enseigne d'habillement, j'ai pas mis longtemps avant de les retirer rapidement tellement qu'elles commençaient à me gêner, les lobes de mes oreilles commençaient à devenir rouges et chaudes, bref faut il être une grande société, une grande enseigne, une multinationale pour passer entre les gouttes ?

Je suis sur Etsy que je vais bientôt quitter pour plusieurs raisons et notamment leur frais et leur commissions, je vois sur cette plateforme des prix dans le tout et du n'importe quoi et aussi une grande liberté des boutiques à l'étranger concernant l'or et l'argent et pas spécialement venant de grandes entreprises mais bien de petits artisans comme moi, bref quand on a aucune considération pour le commerçant, l'artisan, la petite entreprise et l'agriculture faut pas s'étonner que l'économie ne soit pas toujours au beau fixe.

bonne soirée et merci pour votre gentil message
Revenir en haut Aller en bas
bethanie58




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017

Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle EmptyMar 29 Oct - 22:07

Admin a écrit:
Bonjour bethanie58,

Merci beaucoup pour ta longue présentation.  Wink

Re bienvenu parmi nous.

Les lois, les normes, les décrets, les bâtons dans les roues ne servent qu'à entretenir des administrations qui ont bien compris qu'elles leurs donnent essentiellement et prioritairement un bon salaire à ne rien produire qui ne se mange alors que les artisans eux devront travailler 50-60-70-80 heures pour y arriver.

Il existe des pays sans toutes ces folles lois, et leurs populations n'en souffrent absolument pas.

Peu importe, l'essentiel est de pouvoir conserver sa liberté de création malgré ces lois plus ou moins opprimantes suivant nos gouvernements.

N'hésites jamais à poser mille questions, tu auras mille réponse du monde entier, comme tu le sais.

Magnifique journée.

Au plaisir de te lire souvent.


Bonjour, merci beaucoup, ça me gave en effet tout ça et ne fait qu'augmenter mes inquiétudes par rapport à la pérennité de ma petite activité car je suis assez découragée, mais peut être qu'une fois tout ça réglé je pense que ça pourra rouler (j'espère), j'ai du ces derniers temps passer du temps rien que pour ma page facebook qui me sert seulement de vitrine et de redirection vers ma boutique, et bien il a fallu que je me tape les CGV et les RGPD et en plus il a bien fallu que je détaille tout, et tout ça pourquoi ? parce que j'ai une page facebook et je n'ai même pas de possibilité de paiement dessus, alors qu'elle me sert de pub, de vitrine et de redirection sur ma boutique et l'abbération de la chose c'est que j'ai déjà les CGV et RGPD dans ma boutique Rolling Eyes on m'a dit de faire ça et je trouve vraiment que c'est abusé, du grand n'importe quoi.

bonne soirée à vous et merci l'accueil


Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très nouvelle   Pas très nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très bonne nouvelle
» Filière en tungsten ronde GESSWEIN de 36 trous de 2.2 à 0.26 (VENDUE)
» Bague hexagonale
» sertis invisible
» Comment ca tient??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: