Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dougai




Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2019

Je suis nouvelle !  Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle !    Je suis nouvelle !  EmptyMer 30 Oct - 16:32

Bonjour et merci de l'accueillir 😄je m'appelle Patty, vis en France près de Perpignan et ai 53 ans. Depuis presque 3 ans, je fais des bijoux en cuivre, je n'ai aucune formation. Je réalise pas mal d'oxydation avec plusieurs bases, sel, ammoniac, vinaigre, tabac, paille, terreau..... Et chlorure d'ammonium. J'ai eu une mauvaise surprise après quelques mois sur une bague, où j'avais passé plusieurs couches de chlorure d'ammonium, après séchage, un couche de vernis. Stockée dans un sac papier mais en contact avec d'autres pièces en cuivre. Résultat étrange, il semblerait que de l'humidité suinte sous la couche de vernis, quelqu'un aurait il une idée ???? Je suis nouvelle !  P1070010
Je suis nouvelle !  15724410
J'ai une seconde question : suite à des ratés d'oxydation, y a t'il une technique pour dèsoxyder facilement, car je travaille sur des petites pièces et à reponcer, c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je suis nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle !  EmptyMer 30 Oct - 18:47

Et nous en sommes très heureux ...que tu sois nouvelles ..;cela veut dire que le forum attire toujours autant de personnes ..j'en ai jamais douté ..que des passionnés ! (ées ) ....

Bienvenue donc ,Patty..je suis surpris car cela fait deux ou trois fois que je vois des photos avec les présentations ,alors que je pensais qu'il fallut attendre une semaine pour pouvoir inclure des photos ...j'en suis content pour les nouveaux ..;cette restriction administrative pesait un brin ! .

J'ai buté sur la phrase :cit ...je m'appelle Patty, vis en France près de Perpignan et ai 53 ans. Depuis presque 3 ans, ..............pendant deux secondes (oui je suis let !) j'ai imaginé que t'avais ton age depuis trois ans ....con hein ??


Pour la solution à ton problème d'oxydation ,je te dirais bien électrolyse...ou le bain de vinaigre ...mais j'ai peur des résultats ..pis ensuite faudra quant même émeriser et polir ...

Moi je trouve l'effet très beau ..j'aime bien ce bleu vert tendre ..mais bon les goûts et les couleurs hein !!!! ....

C'est le souci des artisans travaillant le cuivre et le laiton ..l'oxydation ...en plus du coté de Perpignan et donc de la méditerranée ...on accélère le processus ! trop d'iode favorise le vert de gris ..


Je pense que ton vernis n'étais pas étanche ! mais bon .....trop tard !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je suis nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !    Je suis nouvelle !  EmptyMer 30 Oct - 21:25

Bonjour dougai,

Bienvenu parmi nous.

Formation ou pas, notre forum, l tien maintenant se fait une joie de partager et d'aider à progresser dans ce merveilleux métier de la parure.

La couleur de cette bague est très jolie. Je ne sais pas si il y a en dessous un motif ou une surface travaillée.... scratch

Vive près de Perpignan cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dougai




Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2019

Je suis nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !    Je suis nouvelle !  EmptyJeu 31 Oct - 11:31

Coucou et merci à vous 2, Michel et Eddy. Pour répondre à Michel, non pas de motif sur la bague.
Eddy, les changements sur le chlorure d'ammonium se sont faites plusieurs semaines après réalisation.
Mais il est juste que c'est en Bretagne, au bord de l'eau!!!!(je vis entre le Sud et la Bretagne, i love !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !    Je suis nouvelle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle :)
» Hello, je suis nouvelle !
» Je suis nouvelle
» Je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: