Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contenti......un fournisseur américain très intéressant

Aller en bas 
+3
gilaub
jj
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyMer 17 Nov - 3:59

Bonjour à toutes et à tous,

Il est parfois intéressant de vérifier les prix chez des fournisseurs américains....

http://www.contenti.com/catalog.html

Belle visite.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 20:03

Bonjour à tous sunny sunny

effectivement ,comme le dit Michel , Cheese les prix du matériel chez Contenti sont plus attractifs que chez nous et j etais depuis un moment tentée d essayer une commande depuis la France .

d abord j ai été sidérée par leur rapidité, Shocked car mon colis etait arrive avant que je ne rentre de Turquie ( j avais vu large puisqu ils annoncent jusqu à 2-3 semaines) mais en 10 jours (week end compris) le colis etait là à m attendre au chaud à la poste ...

par contre ,et bien que j aie choisi un mode d expedition par la poste US et pas par UPS, j ai eu quand meme les frais de douane à payer Evil or Very Mad soit 48€

en résumé:
minimum de commande chez eux 200$
document de shipping obligatoire pr l UE 25$
frais de port 60$...
+ douane
total converti en euro = 266€

la "meme" commande chez cookson clal ( qq details different , limes aiguilles 20cm cz contenti 18 cz cookson, pas de lustrebar cz eux ) me serait revenue à 245€

Conclusion : malgré les prix attractifs , mieux vaut commander en France ... sont pas fous ces douaniers! pirat
Difficile d echapper à ces frais quand le paquet vient d une societe qui ne marque pas gift sur le colis comme font certains chinois ou autres sur ebay. Wink

A part ça j'suis tres contente de mes petits achats Very Happy Very Happy

en espérant que ma petite expérience servira à d autres jocolor

bonne soiree

jj



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 22:12

Merci je me demandais si les douane allais me saigné ...
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 22:17

Salut
idem pour des pièces de motos, 1er envoi avec UPS, jamais reçu
Le vendeur m'a remboursé et m' renvoyé un colis par la poste US (30$ de frais de port en plus) et les douanes 38€!!! pour une pièce qui en valait 50 à la base Question
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 22:23

lol! merci Ben et Gilaub , je me sens moins seule Laughing Laughing Laughing Laughing

du coup je m en resers un petit Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 22:45

ma pire fois cest en 2007 2 télé sharp aquos une 32 et une 42 po payé 2500$ + 500 $ douanes affraid
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 22:49

Arghhhhh je compatis Ben! Sad Sad

mais au moins ça vaccine, on recommencera pas !

bounce bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 22:50

même pas 6 mois plus tard jai acheter pour 2800$ de bijoux au usa 450$ de douane ...
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 23:06

tu insistes toi ! Rolling Eyes

moi je recommencerais pas ! sauf si pas moyen de trouver ailleurs evidemment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 23:17

Je vais arrêté la car ma liste est longue tre longue et cher ...
Connait tu les broker professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 23:21

Nan! connais pas . c est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 23:23

ces utile quand tu a un minimum de volume tes fournisseur envoie tes paquet chez le broker au usa et lui te les envoie genre gift tu voie ...
Et souvent le shipping de usa a usa sont gratuit alors tu sauve beaucoup $$$
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 18 Avr - 23:48

ok je comprends, mais je suppose que le service en question t es facturé . scratch


mon beau fils va de temps en temps aux states pour ses recherches , il faudrait que j arrive à faire coincider mes commandes avec ses voyages Very Happy Very Happy

sur ce , dodo Sleep Sleep Sleep Sleep

bonne nuit à toi

jj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyVen 19 Avr - 0:15

ha pas tre cher si tu a un minimum de volume !

Bonne nuit a vous en Europe Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyVen 19 Avr - 1:08

Salut Ben,

Quand tu achètes aux états est ce que tu as toujours des frais de douane?

Y a t'il des fois ou ça passe free?


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyVen 19 Avr - 1:18

Bonsoir Guy,

Je commande très souvent aux USA des outils....et je peux dire que au moins une fois sur deux je ne paie pas de douane ni des taxes de ventes......

En principe, il y a libre circulation des biens et des personnes entre le Canada, les USA et le Mexique...depuis 1994.

Ces accords se nomment '' Alena '':

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_libre-%C3%A9change_nord-am%C3%A9ricain

Je crois que si l'adresse de livraison est une compagnie, il n'y a pas de droit de douane ni de taxes, mais si l'adresse de livraison est un particulier ( ou fait croire aux douaniers à l'adresse d'un particulier ) alors.. il y a taxes de vente perçues par le livreur.....quelque chose du genre...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyVen 19 Avr - 3:29

sa dépend de la compagnie de transport ainsi que du vendeur .
Premiere option :
Pour se qui est de la compagnie si tu prend ups , dhl, fedex , purolator ,campar ou dicom je doit en oublier mois ces les compagnies avec qui jai travailler eux vont aller parfois jusqua ouvrir les colis donc pas de shiped as gift ou industrial simple .
De plus ils vont s'occupé des douanes eux meme donc ils te facture des frais administration qui vont jusqua 80% de frais de dit douanes ,

Deuxieme option :
Usps ou canada poste sa dépend par ou sa va. ver usa = canada post ou ver canada =usps

Eu passe par les douanes se sont les douaniers qui de facon sélective vont ouvrire des colies .
Si tu passe une fausse déclaration et que tu te fait prendre ils vont te chargé les frais de douane ainsi que des frais d'administration plus taxes applicable .
Pas de téléphone ni te lettre , faut pas charier par contre ...

Si tu déclare avec les codes et une déclaration complet tu va payé un peux moins cher en frais d'administration , mais certain vendeur vont te facturer le temps pour remplire se genre de formulaire , qui doit être signé de la main du vendeur.

Troisième option :
Le broker pro ou amateur .
La ils y a autend de façon de faire que de broker .
En général le broker assemble un lot de commande et réexpédie le tout sous un frais de transport de beaucoup moindre de 1 ils recoie tout a l’intérieure des usa donc sa coûte rien pour faire shippé chez lui , de 2 ils a des tarif préférentiel sure tout type de transporteur car ils a une grosses esconte de volume , de 3 si tu a un vendeur qui refuse de shippé avec la mention gift or single insustial le broker va te le faire lui il na pas besoin de déclaration de ton vendeur .

Bon se n'est pas dans mais Habitude d'écrire autend j’espère vous avoirs éclairé .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyVen 19 Avr - 4:04

Bonjour Ben,

Pour mes commandes d'outils je préfère la poste américaine, et si je dois payer des frais administratifs, la poste canadienne me chargera 10.00 $ et pour tout ce qui est plus urgent ou de plus grande valeur j'utilise toujours FedEx...et je ne paie que 7.00 $ ( frais fixes ) pour tout ce qui est administrastif......Les colis FEDEX ne sont en général jamais ouvert car toutes les déclarations avec en plus factures commerciales en trois exemplaires sont faites avant que ne partent le colis. Un colis FEDEX se dédouane électroniquement PENDANT son transport....il est donc SUPER rare que les colis FEDEX soient ouverts. Cette procédure permet à cette compagnie de livrer toujours rapidement ces colis.

Par exemple, je commande des diamants à Los Angeles avant trois heures de l'après midi et en général je les reçois le lendemani avant midi......pour environ 60.00 $ de transport plus 7 dollars de frais d'administration...et presque toujours sans frais de douanes, ni de taxes...Comment puis-je me plaindre ? Wink

Sans méchanceté, je n,aime pas les autres compagnies...surtout pas UPS...toujours nettement plus chère

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyVen 19 Avr - 14:46

Oui ces vrai que ups sont a ma connaissance les pires coté prix .
Mais un élément a gardé en tête que jai oublier de mentionner les taxes sont réclamé , les frais de transport et de douane sont déductible d’impôt alors en réalité a la fin de l’exercice fiscal sa coute pas grand chose , ces juste sure le court terme que sa peux serré sa dépend du budget roulent de chacun .


Belle et bonne journée d'été presque 30 C cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joroc




Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2019

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Fournisseurs d’outils au Canada    Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 23 Mai - 2:24

Bonsoir,
Quelqu’un peut me donner les noms de quelques fournisseurs pour la très débutante que je suis 🤷‍�?

Merci beaucoup,
Bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 23 Mai - 2:52

Bonjour Joroc,

Tu en trouveras plein ici dans cette page du forum.  Wink

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs

Si tu avais besoin d'un outil en particulier, et qu tu ne trouvais pas dans cette liste... Fais nous signe.

Aux USA:

https://www.ottofrei.com/jewelry-tools-equipment

https://www.riogrande.com/category/tools-and-equipment

https://www.stachurawholesalegemstones.com/

Au canada:

https://www.gessweincanada.com/

Tu trouveras aussi sur le Bon Coin ( en France ) et dans des marchés aux puce nombres d'intéressantes occasions. Il faut ouvrir l’œil et surveiller constamment.

Belle journée....ou bonne nuit.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Joroc




Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2019

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 23 Mai - 3:17

Je suis allée sur la page de grobet, mais je ne vois pas si on peut commander en ligne!
Bonne fin de soirée de la Gaspésie 😊
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 23 Mai - 5:02

Bonjour

Si je comprends bien il faut contacter un de leurs distributeurs........pas efficace comme méthode de vente. pale

Mieux vaut choisir un autre fournisseur, par exemple https://www.gessweincanada.com/ efficace et si il le faut sympa au téléphone.

Bonne journée gaspésienne.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gwen




Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Lille

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Contenti......un fournisseur américain très intéressan   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyJeu 23 Mai - 12:10

Bonjour

Pour info, il me semble que depuis le Canada pas de frais de douane puisqu'il y a l'accord du CETA ; Alors gesswein pas de problème normalement

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant EmptyDim 13 Mar - 17:25

Apparemment Contenti ne livre actuellement plus vers l'Europe ... à cause des actuels événements ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Contenti......un fournisseur américain très intéressant   Contenti......un fournisseur américain très intéressant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenti......un fournisseur américain très intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Commande CONTENTI SURPRISE
» Un webinaire qui sera fort probablement très intéressant
» LES CAHIERS D'ALAIN TRUONG : UN BLOG TRÈS INTÉRESSANT ...
» Moment très intéressant sur l'Agricologie dans Salut les Terriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: