Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A la recherche d'un emplois en atelier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pantera




Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2018

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptySam 14 Déc - 17:10

Bonjour à tous, Very Happy

Je m'appelle Léonie j'ai 21 ans je suis titulaire d'un CAP en joaillerie depuis juin 2018 et je suis a la recherche d'un emploi dans un atelier sans fonte ou alors avec très peu. Je viens de la Réunion et suis donc mobile dans toute la France (j'ai fais plus de 9000km je ne suis plus a 1000km près).

Je suis actuellement en période d'essai dans une usine de haute joaillerie en Alsace mais cet emploi et plus alimentaire qu'autre chose (vive le grattage de fonte). Je cherche un travail où je pourrais réellement utiliser mes compétences et surtout en apprendre de nouvelles techniques, j'ai quelques notions de polis et de serti mais elles restent minimes. En revanche je sais utiliser le laser et j'ai de expérience dans la relation client en plus de mes compétences en joaillerie pur.

N'ayant pas trouvé si je pouvais insérer des documents je suis à votre disposition si vous souhaitez que je vous envois mon CV et ma lettre de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptySam 14 Déc - 20:36

.
Bonjour et bienvenue, Léonie !
Revenir en haut Aller en bas
pantera




Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2018

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptySam 14 Déc - 23:37

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Léonie !

Bonjour^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptyDim 15 Déc - 17:18

bienvenue Léonie, et bonne chasse pour du boulot ! Laughing Laughing

Pour information, Léonie a fait son stage de 2 mois et demi chez moi, et je puis confirmer se sa très bonne énergie et grande application.

Bon vent pour la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptyDim 15 Déc - 20:04

Que répondre à une personne qui cherche du boulot (à plus de 18000 bornes de chez toi ..(t'étais plus près quant tu étais sur ton  île !) de toute façon je n'en ai pas pour toi ,juste assez pour moi et encore faut pas trop forcer ...donc à par bonne chance je ne peux te souhaiter d'autre ...


La france ,en hiver, à deux doigts des fêtes ....cela va être difficile ...ou alors un coup de chance et quelqu'un va voir ou entendre ton message ...

Juste comme ça tu as vu cette annonce qui vient de tomber ???

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15889-presentation


Je sais ,c'est le milieu de la bijouterie sans vraiment l'être ,mais tu peux toujours travailler et ensuite faire de la bijouterie chez toi pour la passion ....ça coûte rien de s'informer ....


En tout les cas courageuse tu es ,j'espère que tu ne viens pas d'arriver sur la france ,car le froid pour les gens des z"îles ...c'est pas top ...mit à part le champagne frais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pantera




Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2018

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptyDim 15 Déc - 23:28

l'atelier dufruit defendu a écrit:
bienvenue Léonie, et bonne chasse pour du boulot ! Laughing Laughing

Pour information, Léonie a fait son stage de 2 mois et demi chez moi, et je puis confirmer se sa très bonne énergie et grande application.

Bon vent pour la jeunesse !

Merci Fred ^^ je ne perds pas espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptyDim 15 Déc - 23:44

Bonjour pantera,

Bienvenu parmi nous.

Haute joaillerie et grattage de fonte à la chaîne, quelle tristesse.  Sad  Sad  Sad

Je te souhaite de trouver au plus vite un atelier ou un artisan avec qui tu pourras fabriquer et créer à la main avec des planés et des fils, de sorte à produire des merveilles, simples ou complexes.

Vive la Réunion cheers  cheers

Je fais court.....mais je serai plus loquace après le 26 décembre. Wink

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
pantera




Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2018

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptyDim 15 Déc - 23:50

Eddy a écrit:
Que répondre à une personne qui cherche du boulot (à plus de 18000 bornes de chez toi ..(t'étais plus près quant tu étais sur ton  île !) de toute façon je n'en ai pas pour toi ,juste assez pour moi et encore faut pas trop forcer ...donc à par bonne chance je ne peux te souhaiter d'autre ...


La france ,en hiver, à deux doigts des fêtes ....cela va être difficile ...ou alors un coup de chance et quelqu'un va voir ou entendre ton message ...

Juste comme ça tu as vu cette annonce qui vient de tomber ???

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15889-presentation


Je sais ,c'est le milieu de la bijouterie sans vraiment l'être ,mais tu peux toujours travailler et ensuite faire de la bijouterie chez toi pour la passion ....ça coûte rien de s'informer ....


En tout les cas courageuse tu es ,j'espère que tu ne viens pas d'arriver sur la france ,car le froid pour les gens des z"îles ...c'est pas top ...mit à part le champagne frais !


Merci pour ce message ^^ loin de son île pendant les fêtes oui c'est un peu dur mais pas le choix....ce que je recherche avant tout c'est de gagner en expérience en joaillerie ou trouver quelqu'un qui serai près à me "former" au serti, j'aimerai être un maximum polyvalente dans mon métier. Mais quand on est en usine avec un patron qui nous traite presque tout les jours d’incompétent et qui menace de pas nous payer ça use un peu le moral...Je ne perd pas espoir ^^ je trouverai un poste en atelier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pantera




Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2018

A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier EmptyLun 16 Déc - 0:02

Admin a écrit:
Bonjour pantera,

Bienvenu parmi nous.

Haute joaillerie et grattage de fonte à la chaîne, quelle tristesse.  Sad  Sad  Sad

Je te souhaite de trouver au plus vite un atelier ou un artisan avec qui tu pourras fabriquer et créer à la main avec des planés et des fils, de sorte à produire des merveilles, simples ou complexes.

Vive la Réunion cheers  cheers

Je fais court.....mais je serai plus loquace après le 26 décembre. Wink

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


Merci pour ce message ^^
Ça fais du bien d'entendre du vrai vocabulaire de joaillerie Very Happy j'ai pas vraiment l'occasion d'en entendre en usine ><... (à part O.F. et quotas c'est pas très varier...). je ne perds pas espoir je trouverai un atelier^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un emplois en atelier Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un emplois en atelier   A la recherche d'un emplois en atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un emplois en atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand atelier recherche Polisseurs/ses
» Recherche atelier
» recherche un atelier à partager 77
» recherche Atelier desesperement...
» Recherche partage d'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: