Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Decision, choix de la boutique

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Bapu
Nenette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decision, choix de la boutique   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 17:49

ok, c'est cette rue que j'avais visité, mais je n'avais pas trouvé la boutique.
En première impression, je dirais que la rue roosevelt à l'air un peu sinistrée, j'ai l'impression que le batiment en face du local qui t'interesse est à l'abandon, aux alentours du numéro 9, il y en a plusieurs qui ont l'air vides également.
Alors que ce n'est pas l'impression que donne la place Langlois.

On peut se balader dans le temps avec street view, et cela confirme un peu la première impression.
Ton local de la rue roosvelt avait un autre commerce en 2016, et encore un autre en 2013.
En face cela avait l'air déjà à l'abandon en 2013.
Les locaux vides du 9 l'étaient déjà en 2016.
En se baladant, on voit qu'il y a d'autres commerces qui ont changés.

Cela n'inspire pas confiance, il me semble qu'il y a un manque de stabilité important dans cette rue.

En revanche, les commerces autour de celui de la place Langlois n'ont pas changé depuis 2013. Cela à l'air plus stable dans ce quartier.

C'est un paramètre qu'il est sage de regarder aussi je pense.

Après, certains quartiers bougent positivement, mais quand on débute, la stabilité, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette




Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : elbeuf 76

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decision, choix de la boutique   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 18:12

Je te remercie pour ta vision des choses, je n'avais pas regardé cela. Oui le commerce d'en face est abandonné depuis 15 ans (sucsession qui se passe mal), aujourd'hui il n'y a qu'un seul attiré local vide.
Je suis plus intéressée par celui de la place, il a l'avantage de la situation et de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decision, choix de la boutique   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 10:01

En effet, je suis aussi aller voir sur maps, la rue est dejà moins attrayante, c'est point négatif à mon sens à ne pas négliger.

Pour le grand local, une autre solution dans ce cas, peu être étaler les travaux sur deux ans, en commençant par rénover une première moitié (devanture, la pièce derrière en enfilade et peu être un bout de la grande pièce du fond, quitte à cloisonner temporairement la partie qui sera rénover l'année suivante). Cela permettra de se concentrer et de mettre en place la première partie à tes goûts et celà te laissera le temps de la faire évoluer dans la première année histoire de voir ce qui cloche ou pas Et ensuite finir tes travaux du fond et peu être les quelques modif que tu aura vu sur la première tranche des travaux.

Ceci te permettra également de gérer au mieux ton budget également.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decision, choix de la boutique   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 10:11

Bien vu Nanosaure, un point important qui peut être un moyen intéressant afin de négocier un loyer ou une vente.


Après tout dépend de l'offre et de la demande, si il y a beaucoup de demandes et malgré un secteur pas très attractif les locaux se loueront ou se vendront quand même.


Les zones commerciales les plus attractives sont le plus souvent financièrement inaccessibles, en prenant mon cas personnel après plus de trois ans de recherches j'ai enfin trouvé un local qui n'a pas un pas de porte ou un droit au bail à 50000€ minimum et 1500-2000€ minimum de loyer mensuel sans les charges.


Donc bon oui c'est pas le mieux placé, c'est pas le truc de mes rêves, mais à un moment si tu ne te lances pas quand tu en as les moyens et qu'une opportunité s'offre à toi, et bien tu vis dans tes rêves ou tes frustrations, entreprendre c'est savoir prendre des risques calculés et raisonnables.


Avec l'option d'acheter et si tu en as les moyens, le grand en vaut la peine, enfin de loin à partir de photos (mais pour le coup à ta place, je ferais venir un archi et un entrepreneur sérieux pour estimer l'état du bâtiment et le coût des travaux).


Si tu veux la jouer sécurité et rapidité d'installation le petit semble bien aussi. (c'est la surface que j'ai et effectivement, c'est clair que c'est petit)


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jean.peuplu




Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bas Saint-Laurent

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix pour un comerce.   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 17:57

Le plus important pour un commerce de détail, est sa situation géographique, beaucoup plus que sa dimension ou l’aménagement intérieur qui peut toujours être modifié.
Le Anglais disent que les 3 critères pour le choix sont « location, location, location » prononcé à l’anglaise bien sur.

Ça peut se résumer aussi à visibilité, accessibilité et stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decision, choix de la boutique   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:13

Bonjour jean.peuplu,

Merci de bien vouloir faire ta présentation comme premier message. Wink

Tu peux le faire ici sur cette page en cliquant sur le mot NOUVEAU en haut à gauche.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nenette




Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : elbeuf 76

Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: re choix du local   Decision, choix de la boutique - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 16:21

Bonjours ,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année!..

Je reviens pour vous donner des nouvelles, je n'ai pas beaucoup avancé.
J'ai choisi la boutique du traiteur mais l'affaire est au point mort. C'est le locataire actuel qui cherche un successeur pour son bail en court. J'ai demande à rencontrer le notaire du bailleur qui gère l'histoire, et bien depuis mi décembre aucun rdv. Le traiteur c'est un peu avancé à mon avis du coup je laisse tombé, c'est une affaire qui commence mal, et j'ai déjà donné.
Aujourd'hui j'en ai deux (et oui encore!), dont un qui a ma préférence je suis en train de négocier le loyer.
Du coup je fais le choix de m'installer tout près de chez moi , (plus facile pour jongler avec le boulot et la famille).
Voilà pour les news, je vous dit dès que c'est officiel!
Ce week-end je vais jeter un oeil à Bijorhca, il y a du monde qui s'y rend?
Nenette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decision, choix de la boutique   Decision, choix de la boutique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decision, choix de la boutique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma boutique
» la boutique
» La boutique
» Boutique nomade?
» Petit vol au magasin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: