Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Roule-goupille haut de gamme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptyJeu 26 Déc - 16:40

Bonjour, je vous présente mon roule-goupille actuel, que j'ai détourné de l'usinage !!
Il s'agit simplement d'un porte-pinces destiné initialement à la préhension de fraises de petites dimensions pour utilisation sur fraiseuse.
Le porte-pinces est de type ER, les pinces ER sont des pinces TRES TRES répandues, et on en trouve facilement de très bonne qualité y compris chez nos amis chinois. Le diamètre du porte-outil est le même que celui de l'écrou de serrage : 12 mm, ce qui est très satisfaisant coté prise en main.
La capacité du jeu de pinces ER8 s'étend de 0,5mm à 5,5mm. Chaque pince a une amplitude de serrage de 0,5 mm ce qui fait que l'on peut serrer n'importe quel diamètre compris entre 0,5 et 5,5 mm.
On peut aussi imaginer le même roule-goupille mais en ER11, qui a toujours une capacité de serrage de 0,5 mm par pince, mais le jeu complet de pinces couvrira cette fois la gamme de 0,5 à 7mm. On en trouve aussi en diamètre de porte-outils de 12mm pour la queue, mais l'écrou de serrage doit être un peu plus gros en ER11 (15 environ ???).

Le prix par exemple pour un porte-pinces ER11 + le jeu de pinces complet + la clé de serrage (clé parfaitement inutile pour cet usage de roule goupille) sur un site chinois s'élève environ à 20€.

Voila, depuis peu j'utilise ca et je suis enchanté car je peux enfin serrer tout et n'importe quoi efficacement et sans prise de tête !!!!

Je vous le montre en ER8, avec un roule-goupille normal à coté, pour comparaison !

Roule-goupille haut de gamme ! Img_7310
Roule-goupille haut de gamme ! Img_7312
Roule-goupille haut de gamme ! Img_7311
Roule-goupille haut de gamme ! Img_7313


Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
a+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptyJeu 26 Déc - 19:26

Bravo !

Détournez !...détournez !...il en restera toujours quelque chose d'utile à utiliser ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptyVen 27 Déc - 22:52

En effet, je suis assez fan du détournement d'objets ! Souvent certaines objets ont tout pour plaire dans un second usage pas forcément connu !
Quelle joie de pouvoir utiliser pour autre chose un objet qui dormait dans un tiroir inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptySam 28 Déc - 3:25

Bonjour cudrouc,

Super....... bounce  bounce  bounce  bounce

Je viens de commander deux jeu de ces outils, trouvé sur Ebay avec cette référence: C10 Er8A 100L Collet Chuck Holder + 7Pcs Precision Er8 Spring Collet Set W4M4

Pour les deux jeux j,ai payé : 45,34 $ canadiens soit plus ou moins 30 euros.

Vivent les détournements d'outils.  cheers  cheers

Merci encore pour cette information.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptySam 28 Déc - 11:12

Bonjour
Super outil!
Sûrement très très précis.
Pour ma part c'est un peu cher pour l'usage que j'en fais. Justement pas besoin d'une si grande précision.

Pour avoir un porte mandrin plus polyvalent (ou pince à morille! C'est le nom sur les sites d'outillage) il y a aussi le modèle double avec des mandrins réversibles ce qui augmente la capacité. De 0mm à 3,5mm
Roule-goupille haut de gamme ! 250_4510
Ou encore le modèle suivant
Roule-goupille haut de gamme ! Pince-10
Plutot autour de 6 euros chacun.


Dernière édition par TimTamTom le Sam 28 Déc - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptySam 28 Déc - 11:13

Génial Michel !!
C'est pas cher, et la qualité sera déjà très bonne : C'est prévu pour travailler sur fraiseuse !!
La désignation de l'outil commandé signifie la chose suivante :
C10 : Diamètre de queue 10 mm
ER8 : Pour pinces ER de type ER8
A : ER8 "A" signifie que c'est un écrou hexagonal.
100L : Longueur de queue 100 mm

Mon modèle est un C12 ER8M 100L (ER8"M" pour avoir un écrou de serrage rond à encoches) un C12 ER8M est totalement de diamètre 12 du début à la fin !

Un conseil pour Michel s'il n'a pas l'habitude de ces pinces : Pour positionner une pince dans le porte-pince il ne faut pas la positionner dans le corps de l'outil, mais dans l'écrou de serrage !
Il faut l'enfiler de travers pour la clipser puis ensuite elle tiendra toute seule dans l'écrou.
A ce moment là on peut enfiler la pince et l'écrou sur le porte-pince !

C'est très rapide, mais il faut bien respecter cet ordre !!
S'il le faut je ferai une petite vidéo ce soir !



a bientôt et joyeux détournement !!
:-)

Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptySam 28 Déc - 11:19

En effet TimTamTom, c'est moins cher !! Very Happy
Moi j'avais des porte-pince ER8 en rabe pour ma fraiseuse, et je n'utilisais jamais mes roule goupilles car je tombais toujours à coté des dimensions des pinces qu'il y avait dedans ! Sad
Plutôt que d'en acheter un autre, j'ai utilisé ça et il se trouve qu'au final ca s'avère génial !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptySam 28 Déc - 13:49

Je suis sûr que c'est super! Si j'en trouve un jour en brocante ou ailleurs je n'hésiterai pas à les prendre. Merci pour le tuyau Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! EmptySam 28 Déc - 14:49

Bonjour Cudrouc,

Merci beaucoup pour les informations supplémentaires. Je prends note. Cela me sera utile lorsque je les recevrai.

Très belle journée.

Très bon dimanche.

Michel Zim ( Vivement le premier et le deux...un peu de repos...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Roule-goupille haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Roule-goupille haut de gamme !   Roule-goupille haut de gamme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roule-goupille haut de gamme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roule goupille / Mandrin
» roule goupille pirate...
» choix du moteur suspendu "bas de gamme"
» Ça roule.....
» Pierres utilisées dans les bijoux bas de gamme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: