Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harfangdor




Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2019

Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  Empty
MessageSujet: Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs    Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  EmptySam 4 Jan - 15:30

Voilà, après une recherche dans les sujets du forum, je n'en ai pas trouvé qui évoque les scies à chantourner ou les scies à ruban.
Elles peuvent servir pour ceux qui aiment fabriquer des bijoux en bois précieux par exemple (sans système de refroidissement), mais si comme moi vous aimez sculpter la pierre, il existe quelques (rares) modèles qui possèdent un bac de refroidissement, et qui le permettent.

Si ça peut épargner quelques heures de recherche à certains, j'ai trouvé sur un forum de créateurs de vitraux une liste de machines permettant de découper la pierre avec un minimum de précision, afin de former les contours d'une pièce par exemple.

La voici :

* Taurus 3 Ring Saw
* Diamond Laser 3000 XL Band Saw
* Gryphon Diamond Zephir Ring Saw
* Gryphon C-40 Diamond Band Saw
* Gryphon OMNI-2 Diamond Wire Saw
* Speedster XL Diamond
* Inland DB-100

A noter que dans cette liste, certaines sont des scies à ruban, d'autres des scies à chantourner. L'avantage des scies à chantourner étant de pouvoir couper dans toutes les directions, car la découpe est réalisée par un fil diamanté, et non une lame en ruban.

Maintenant, si certains d'entre vous travaillent déjà avec une de ces machines et peuvent en faire une critique, positive ou négative, ou bien si vous avez des informations intéressantes par rapport à leur achat, leur importation, ou autre je serai intéressé par vos retours.

Si vous possédez une autre référence que celles-ci, n'hésitez surtout pas à en parler également, pour qu'on puisse l'y ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3337
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs    Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  EmptySam 4 Jan - 16:04

.
Salut,

Concernant le chantournage de la pierre, je ne connais pas, par contre, pour le bois, j'en ai essayé (et acheté Sad ) quelques unes et une seule marque sort du lot haut la main.  Je n'en changerais plus pour rien au monde, ce sont celles produites par Hegner.  En terme d'utilisation, confort, performance, l'expérience n'a rien à voir avec toutes les autres... (Non, je ne possède aucune action dans la société Hegner...  Wink )

https://www.hegner.fr/index.asp?id=542&cat=29


Dernière édition par Rascar Capac le Mar 5 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdor




Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2019

Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs    Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  EmptySam 4 Jan - 16:56

Merci pour ton avis! J'en informe de suite ma compagne! Elle qui travaille le bois ça pourra l'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs    Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scie à chantourner/ à ruban pour la pierre et matériaux durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scie à chantourner / bocfil
» Échoppes pneumatiques
» Pierre de touche et acide
» sos cherche lame de scie diamanté pour bocfil
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: