Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche fournisseur cordon de soie 1mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyDim 23 Fév - 18:27

Bonjour,
Comme le titre l'indique, je cherche du cordon pour faire des colliers avec de petites médailles.
Le coton ciré ne me convient pas, je cherche du fil tressé fin et souple, coloré, et résistant. De faible diamètre, 0,8 ou 1mm.
Il m'en reste un peu d'un vieux stock, mais trop ancien pour savoir où je l'avais acheté Embarassed
Très solide et assez "chic" visuellement. Un peu brillant, peut être en soie mais plus probablement en synthétique.

Si quelqu'un a une bonne adresse, en ligne ou bien une boutique à Paris je suis preneur.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyDim 23 Fév - 19:41

.
Salut,

Je ne sais pas trop ce que tu cherches exactement, mais peut-être trouverais-tu ton bonheur chez les fournisseurs de fils mercerisés pour la couture du cuir ?  Il existe des diamètres assez forts et très résistants.  Les cordonnets polyesters "Au chinois", par exemple.

https://www.decocuir.com/fil-polyester-couture-cuir-c102x2877442

https://sajou.fr/fr/1012-fils-a-coudre
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyDim 23 Fév - 20:45

En fait je cherche ce genre de produit
https://www.perlesandco.com/Fil-de-jade-Fil-nylon-tresse-0.8-mm-Vert-d-eau-x2.90-m-p-179031.html
Que je ne connais pas encore, mais en espérant de la qualité.
Du coup si certains font leurs tours de cou eux-mêmes a partir de cordon nylon ou soie ou encore des bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyDim 23 Fév - 22:31

Bonjour Tim ,

En fait ce fournisseur est en Occitanie  exactement Albi ,je commande régulièrement  chez eux ,hyper réactif !, très rapide pour la livraison après commande ....

Je comprends pas très bien ton souci  car si le produit te convient  scratch   si tu veux je peux me renseigner ou servir d'intermédiaire si tu as un morceau de ton ancien fil ?

Excellente soirée .
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyLun 24 Fév - 6:18

Cher voisin de l'océan indien,
j'avais trouvé mon bonheur chez griffin.de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyLun 24 Fév - 6:41

Bonjour,
Mamboella je vais sûrement passer une commande pour voir les différents types de fil, si tu dis que c'est un fournisseur sérieux, tant mieux cheers

Sinon à Paris j'irai faire un tour chez Mokuba si ça existe encore et chez venot, mais ça sera dans quelques mois.

Rascar merci pour les liens, ça a l'air d'être du super fil, très costaud, mais c'est pareil, il faudrait pouvoir le toucher, l'essayer. Je garde l'adresse en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyLun 24 Fév - 6:52

Bonjour cher voisin Very Happy
Je comptais en commander aussi chez perlesnco
https://www.perlesandco.com/Fil-de-jade-Fil-nylon-tresse-europeen-Griffin-1-mm-Red-x25m-p-89354.html
Mais il y a 0,3mm 0,5mm 1mm... 1,5mm c'est trop gros pour ce que je veux faire, c'est sûr.

Tu utilises un système de fermeture sur les colliers?
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm EmptyLun 24 Fév - 6:56

Pour les colliers je fais dans le classique, canetille, anneau et anneau ressort de base ou un fermoir en S type indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Contenu sponsorisé





Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur cordon de soie 1mm   Cherche fournisseur cordon de soie 1mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche fournisseur cordon de soie 1mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche fournisseur camée agathe
» cherche fournisseur chaînes
» cherche fournisseur fermoir plat
» Cherche fournisseur de machines diverses
» Cherche fournisseur or/argent avec facturation lisible et coherente ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: