Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Cela fait bien longtemps

Aller en bas 
+3
mamboella
benoit dantan
Rascar Capac
7 participants
AuteurMessage
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyDim 8 Mar - 7:36

Depuis le temps, j'en étais arrivé à me demander si je savais encore........
La voilà la pièce.
Je n'avais pas mis mes fesses sur ma chaise depuis un bout de temps, si ce n'est pour faire de tout, repartions diverses et varié, boucle de collier pour mes biquettes (60)
pièce pour les voiliers, pour l'arme de chasse de mon épouse, etc .
C'est une bague reliquaire.
Cela fait bien longtemps Img_2011
Cela fait bien longtemps Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyDim 8 Mar - 9:01

Ben mon gars t'as pas perdu la main ..c'est toujours un plaisir de voir tes oeuvres ...

Les outils son peut être un peu rouillé mais on voit que la main est sure le regard aiguisé et le coup d'émeri ravageur ..

J'aime aussi tes lunettes rondes ;à l'ancienne ! j'en suis fan les miennes leurs ressemblent ..

Pour les poignets de pince qui rouille tout le temps j'ai trouvé de la gaine réfractaire que l'on utilise pour les câblages électriques tu poses tu coupes tu chauffes et hop même si les mâchoires sont un peu rouillées on n'en a pas plein les pognes ! ..;existe en blanc et noir et aussi transparent ..


Ah très beau ton reliquaire ,je sais que tu en es accoutumé mais je trouve l'ajouré sympa ..madame en a de la chance ..


PS ,dis j'ai rêvé ou t'as parlé de son arme ??? fais gaffe une femme armée est vingt fois plus dangereuse qu'une panthère !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyDim 8 Mar - 12:47

.
Superbe ! Je suis fan des reliquaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyLun 9 Mar - 16:47

Bonjour Helvete underground,

Cette bague reliquaire est extra, simple, efficace et avec du caractère. cheers cheers

En effet rien de mieux qu'un établi de bijoutier pour réparer et bricoler des milliers d'objets n'ayant aucun rapport avec la bijouterie-joaillerie.

Vivent les biquettes cheers cheers

Très belle journée à toi et ta compagne ( armée ou non Wink )

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: question   Cela fait bien longtemps EmptyMar 24 Mar - 9:48

désolé c'est quoi exactement une bague reliquaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyMar 24 Mar - 11:41

Bonjour  benoit dantan ,

"Le terme reliquaire s'applique théoriquement à tout récipient contenant des reliques, y compris les Chasses(du latin Capsa, boite..coffre), mais en pratique on le réserve à des coffrets et boîtes de plus petite taille qui ne contiennent pas le corps entier d'un saint.
En principe porté au cou, mais certains les accrochaient aux vêtements. Celui qui est représenté plus haut contiendrait dans l'un, un morceau d'épine de la couronne du Christ, un morceau de tissu et un fragment de la vraie croix, vu la quantité produite.....????!!!
Peu de bagues furent produites, au XVIII° la mode était aux bijoux en cheveux et certains pendentifs et bagues contenaient les cheveux d'êtres chers, c'étaient plutôt commémoratif, à la mémoire de... mais pas un bijou reliquaire."

Maintenant je te laisse en déduire ce que tu peux mettre dans ce "petit coffret" que forme cette bague .......


Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyMar 24 Mar - 12:05

Des reliques, cheveux, rognures d'ongle, dent de lait...
Mais on peut aussi y cacher d'autres choses, comme un mini poème sur un tout petit papier roulé ou peut être une carte micro SD, micro sim ou encore une pilule quelconque, un tube avec un toxique liquide ou en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: réponse    Cela fait bien longtemps EmptyMar 24 Mar - 14:47

ok c'est tres clair pour moi c'est une planque en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyMer 25 Mar - 23:01

Une belle planque... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyDim 5 Avr - 3:55

Et voilà la suite de la commande. encore un reliquaire.
Oui j'adore en faire ca tombe bien.
mais d'abord c'est a ça que ressemble l'établis à la fin du conflit.
Vas y avoir du rangement à faire.
Cela fait bien longtemps Img_2012

Cela fait bien longtemps Img_2013

Cela fait bien longtemps Img_2014

Le tout avec de la brasure forte, ici pas de brasures aux point de fusion différent donc on fait avec, j'avoue que pour certaine et surtout sur la fin j'ai transpiré.
Fin de hostilités pièce livrée.
Ce pourrait bien que la chaine soit la prochaine étape, mais rien de sur. Une chaine faite main c'est relativement couteux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyDim 5 Avr - 18:00

Ah ça ! faut dire ...on te vois pas souvent ...mais quant tu bosses ....tu fais pas semblant ! 

Je suis content de savoir que chez toi aussi la rouille s'installe sur la ferraille ...je me sens moins seul du coup ! 

Belle articulation sur une triangle et en plus formé en demi rond ...et le cliquet dans le coin ,une oeuvre d'art ! vraiment ...

Quant au champ de bataille que tu oses appeler un établi ...même un suisse n'y retrouverait plus ces petits ! 

Je suis sur que tu travailles avec ton beau chapeau d'Niponia Jones sur la tête ! 

Bonne continuation à toi,je sais aussi que le mot confinement n'a aucun sens pour toi,sur ton île vous n'êtes pas assez nombreux pour vous le refiler entre vous ...et puis vu les balades que tu fais avec tes animaux l'air pur et celui de la mer ...tu risques rien ! 

au plaisir de voir tes z"oeuvres !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps EmptyLun 6 Avr - 19:39

Bonjour Helvete underground,

Merci pour ces photos, du beau travail, compliqué comme tiuiames bien je crois. Toujours avec une même et seul force de soudure, l'idéal en fait, même si il est vrai que la dernière nous fait souvent transpirer.

Prends soin de toi, tes clients et toutes tes belles bestioles ont besoin de toi, charmante compagne comprise surtout, que tu salueras de ma part. Wink

Très belle journée.

Michel Zim ( ici les boutiques '' non essentiels '' comme ils disent, demeureront fermées encore jusqu’au 4 mai......pas de doute on se fout carrément que les '' Non essentiels '' aient eux aussi le droit de vivre.....alors que les grosses entreprises de nourriture et de quincailleries ont elles le droit de vendre et de nous faire concurrence ( Costco et Walmat pour ne citer que ces deux là... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Cela fait bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps   Cela fait bien longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait bien longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me présenter,il y longtemps que je n'ai plus fait cela ...
» J'pense que ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu que je me dois de me re présenter !
» Des achats chez Stair...
» Choron sur la modernité et le travail bien fait !
» Test fait pour Aspect Ratio : Un calcul certainement bien utile pour la fabrication de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: