Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 suite bague filigrane mais pas que

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

2 suite  bague filigrane  mais pas que  Empty
MessageSujet: 2 suite bague filigrane mais pas que    2 suite  bague filigrane  mais pas que  EmptyLun 30 Mar - 12:31

et voila encore
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855613
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855614
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855615
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855616
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855618
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855617
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855619
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855620
2 suite  bague filigrane  mais pas que  15855621
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 suite  bague filigrane  mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: 2 suite bague filigrane mais pas que    2 suite  bague filigrane  mais pas que  EmptyLun 30 Mar - 23:25

Bonjour benoit dantan,

Tu passes certainement beaucoup de temps et de passion à fabriquer toutes ces bagues, je pense donc que si tu accordais un tout petit peu plus de temps à la finition de tes sertis clos, Wink toutes ces bagues seraient encore plus attirantes au risque seulement d'en avoir une de moins à présenter à tes clients.

La pierre étant l'élément central mis en valeur, un serti clos encore mieux maîtrisé fera honneur à tes montures.

Espérant que tu prendras cette remarque comme positive de ma part.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le confinement est-il la meilleure manière de se battre contre ce virus....??? J'ai un doute...un sacré doute.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

2 suite  bague filigrane  mais pas que  Empty
MessageSujet: réponse    2 suite  bague filigrane  mais pas que  EmptyMar 31 Mar - 0:51

oui c'est vrais tu a raison des fois je galère et des fois sa ce passe pas trop mal...
si la largeur de mon entourage est trop épaisse, j'ai du mal a bien la repoussé. Quand la pierre est dure je peu y aller mais quand elle est tendre je n'arrive pas bien a trouver le bon geste.
j'ai remarqué aussi que si l'épaisseur de mon entourage est fin j'arrive sans probleme mais je préfère en utilisé des plus large ils sont plus résistant à la soudure...
des fois aussi la soudure de mon entourage viens gêné.
j'ai l'impression qu'un ajustement très serré est aussi important. (des fois j'ai un peu de jeu)
bref c'est sur que je galère car je suis un peu seul dans mon coin a essayé de parfaire plein de technique a la fois.
merci pour tes retours je ne manquerais pas de m'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 suite  bague filigrane  mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: 2 suite bague filigrane mais pas que    2 suite  bague filigrane  mais pas que  EmptyMar 31 Mar - 5:01

Bonjour benoit dantan,

j'ai l'impression qu'un ajustement très serré est aussi important. (des fois j'ai un peu de jeu)
bref c'est sur que je galère car je suis un peu seul dans mon coin a essayé de parfaire plein de technique a la fois.
merci pour tes retours je ne manquerais pas de m'appliquer.


Très serré non, plutôt avec un très très petit jeu, pour que la pierre avant le sertissage puisse entrer et sortir aisément sans frotter, ce qui emperchera pour les pierres les plus fragiles tout risque de casse.

La largeur entourant l'extérieur de la pierre est avant tout une question d’esthétique une fois le sertissage terminé.

par contre pour rabattre la bonne quantité de métal en le faisant à l,aise, sans effort de fou, il est important de limer une chanfrein extérieur. Ainsi dns le haut de ta sertissure il reste plus ou moins deux dixième de largeur et dans le bas du chanfrein la largeur correspondant au diamètre de la sertissure que tu auras décidé pour des questions esthétique principalement.

Il va de soit que beaucoup trop large ne servira presque toujours à rien, et que beaucoup trop mince rendra le tout fragile, surtout avec une sertissure comprenant une soudure.

Une chose est certaine, avec le temps et le nombre de bagues que tu réalises, tu contrôleras de mieux en mieux ces questions tout en conservant  ton style personnel. cheers

Bon travail, merci aussi de ta confiance.  Wink

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





2 suite  bague filigrane  mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: 2 suite bague filigrane mais pas que    2 suite  bague filigrane  mais pas que  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 suite bague filigrane mais pas que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 suite et fin bague filigrane mais pas que
» 1 bague filigrane mais pas que
» Boucle d'oreille filigrane suite et presque fin
» Suite serti clos terminé mais pierre non sertie
» bague boule, suite........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: