Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment donner du relief à une pièce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieBoisset




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Comment donner du relief à une pièce ?  Empty
MessageSujet: Comment donner du relief à une pièce ?    Comment donner du relief à une pièce ?  EmptyVen 10 Avr - 15:39

Bonjour à tous,

Voici ci joint une pièce sur laquelle je travail , découpe à la scie sur une plaque de 1mm. J’airai Besoin de votre aide car j’aimerai donner du relief à cette pièce qui est plate pour qu’elle ai « plus de gueule » mais je ne sais pas comment m’y prendre ... j’aimerai en faire un pendentif. Auriez vous quelques idées techniques ou méthodes ?

Merci beaucoup !!! Bonne journée

Comment donner du relief à une pièce ?  Unname10
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment donner du relief à une pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du relief à une pièce ?    Comment donner du relief à une pièce ?  EmptyVen 10 Avr - 18:15

Bonjour,

pour donner plus de volume ou plus de gueule tu as de nombreuses possibilités
parmi lesquelles:
ramolayer certaines parties,
https://www.google.com/search?hl=fr&sxsrf=ALeKk01tWyWvULIm7LXPtIZGXm0hGWCOGA%3A1586534978119&ei=QpqQXvvvBq-UlwTr04H4Ag&q=ramolaye+site%3Abijouxalacheville.forumactif.org&oq=ramolaye+site%3Abijouxalacheville.forumactif.org&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQA0oKCBcSBjEyLTI2OEoICBgSBDEyLTNQziBYziBgiiRoAHAAeACAAY0CiAGbBpIBAzItM5gBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwj7mK2un97oAhUvyoUKHetpAC8Q4dUDCAw&uact=5

Faire une bate sur picot
https://www.google.com/search?hl=fr&sxsrf=ALeKk01ANbSN56CSm7Lc-Lh6-gdYgFe-Dw%3A1586535248476&ei=UJuQXrLSHPKclwSjjp2IBg&q=bate+picot+site%3Abijouxalacheville.forumactif.org&oq=bate+picot+site%3Abijouxalacheville.forumactif.org&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQA0oKCBcSBjEyLTMwOEoICBgSBDEyLTVQ0u0EWNOABWCchAVoAHAAeACAAbMDiAHoGJIBCDItMTAuMC4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiyuqKvoN7oAhVyzoUKHSNHB2EQ4dUDCAw&uact=5

Ajouter des éléments en volumes, en embouti ou en limé

Faire un pliage à la scie dans l'axe de symétrie vertical
https://www.google.com/search?hl=fr&sxsrf=ALeKk01be-BY-LZZTMoq6xyPezn7sy1Ppg%3A1586535038412&ei=fpqQXujnGJC9lwScsZWwCA&q=pliage+angle+scie+site%3Abijouxalacheville.forumactif.org&oq=pliage+angle+scie+site%3Abijouxalacheville.forumactif.org&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQA0oKCBcSBjEyLTI4MEoICBgSBDEyLTlQ7qQMWIPdDGDI4AxoAnAAeACAAYADiAGPKpIBBjItMTkuMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjono3Ln97oAhWQ3oUKHZxYBYYQ4dUDCAw&uact=5

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment donner du relief à une pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du relief à une pièce ?    Comment donner du relief à une pièce ?  EmptyVen 10 Avr - 20:21

Bonjour MarieBoisset,

On doit donner du volume avant de découper une surface, essentiellement par emboutissage ou encore avec l'ajout d'un batage en dessous ou encore la soudure d'un ou plusieurs élément se rajoutant par dessus.

Tout ce que tu peux faire dans ce cas est de sculpter le tout de diverses manières, arrondir les bords à la lime ou encore ramaolyaer le tout. mais sans aucunement en changer le volume. Wink

Un peu court, un peut stricte, je sais.....Désolé Sad . Mais le volume d'un bijou doit se penser avant. toute forme de découpage.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment donner du relief à une pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du relief à une pièce ?    Comment donner du relief à une pièce ?  EmptyVen 10 Avr - 20:22

Encore moi,

Bravo pour la qualité du découpage cheers cheers cheers ....j'aurais du commencer mon message par ces mots. toutes mes excuses.

Cheese

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment donner du relief à une pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du relief à une pièce ?   Comment donner du relief à une pièce ?  EmptyJeu 7 Mai - 21:32

Me sens pas trop concerné par vos découpe avant pliage et limage intensif ...


Comment donner du volume à une surface plate ..

Je suis en ce moment sur la ré-édition d'une bague d'un client faite il y a deux ou trois ans ...un arble de vie sur un gros anneau et les quatre éléments autour ...

Bref en réfléchissant à cet arbre de vie et en visualisant sur le net tout ce qui se faisait ...j'ai constaté que tout ou presque ces arbres étaient ...décharnés ...des branches qui fuient vert le haut ,un petit tronc ..bon des fois des racines mais pas souvent ...

Et c'est là que je me suis dis (oui je me parle moi,doit,être le seul !) mais ils sont triste,...un arbre de vie c'est solide,productif,bien enraciné,feuillu car il représente la vie qui bouge en lui ...et donc je me suis penché (mais pas tombé) sur un modèle ...pommier ...en plus ...en moins ...et pis faut qu'il est du volume aussi ...qu'il soit vieux car la vie naquit il y a longtemps ..qu'ils soit plein de force et que cela se voit ..


Voici le résultat de mes cogitations ...sur différents
métaux ...cuivre,laiton,shibuichi et argent ...ben j'vais vous dire je les trouve superbes ..quelques coups de limes,pour les angles,des coups de burins pour le coté rustique et vraisemblable ,des creux et des bosses ..


Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1110

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1111

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1112

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1114

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1115

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1113

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1116

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1117

Comment donner du relief à une pièce ?  Img_1118


bon bien sur c'est "" à ma façon "" ..mais je voulais juste montrer qu'il y a plusieurs manières de voir les choses ..cela ne peut plaire à tout le monde c'est sur ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Comment donner du relief à une pièce ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du relief à une pièce ?    Comment donner du relief à une pièce ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner du relief à une pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux
» Comment polir les creux d'une pièce de laiton
» Comment tenir une pièce pour la sertir ?
» Comment faire le transfert du dessin sur la pièce à graver...
» Chalumeau qui noircît la pièce et même le plafond !! Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: