Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pavage sur plaque argent pour "basket"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyLun 20 Avr - 23:17

Nouveau "challenge " qui vient d'arriver de ma fille ,

On se moque pas ! je dis "Basket " mon ado. parle de " Converse ,Kickers"  bref j'ai un peu de mal à suivre .......

Donc ma Cadette a décidé que si je pouvais lui faire deux plaquettes argent avec pavage "Diams" pour fixer sur ses lacets de "Kickers" pour elle ,facile à réaliser !Razz

J'ai pas pu refuser Embarassed  donc je veux bien des conseils pour réaliser le pavage .

J'ai prévu de faire des sertis grains ,et je me demande combien je vais laisser entre deux pierres 1/10,plus  ? Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3319

A votre avis je prends la bonne direction ?

amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyLun 20 Avr - 23:32

Bonsoir mamboella,

Le serti grain comportant deux ou plusieurs rangés sans que les pierres ne soient en quinconce est un compromis moderne en joaillerie que l'on voit de plus en plus souvent.

Peu importe....pour faire une serti grains à l'aise comme celui-ci, je te recommande facilement de trois à quatre dixièmes de millimètre entre les pierres, de même entre les deux rangés de pierres. Cela t'aidera à faire passer les échoppes entre les pierres lorsque tu dégageras les grains.

De même trouver plus facilement l'endroit pour planter l'échoppe qui te permettra de pousser le dos du grain à venir et de le faire basculer légèrement par dessus le feuilletis de la pierre direction le centre de celle-ci.

Je te conseille un plané d'au moins 18/10 mm voir 20/10 mm question solidité, car sur des godasses, ces plaquettes richement ornées  queen  risquent de prendre des coups.

Pour le reste tout me parait bon.

Méfie toi le prochain coup elle te demandera un diadème.... Laughing  Laughing  Laughing

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMar 21 Avr - 0:05

Bonsoir Michel et merci pour ta "fulgurante" réponse ,


"Le serti grain comportant deux ou plusieurs rangés sans que les pierres ne soient en quinconce est un compromis moderne en joaillerie que l'on voit de plus en plus souvent."

Oui je me suis posé la question si je devais faire en quinconce scratch

Pour l’épaisseur du plané javais prévu 23/10 la hauteur des zircons est de 21/10 .

Je vais tenir compte des espaces que tu me donnes entre les pierres et les rangs ,j'ai bien fait de poser la question .Wink

Pour le diadème  ,j'avoue que là je risque fort de manquer de compétences ,(et de moyens financiers ) je reste humble et conscient de mes lacunes mais quelle richesse pour apprendre grace au forum ! cheers

Je courbe les plaquettes (dans la forme de la chaussure ) avant de faire la mise en pierres ?

Excellente soirée Michel .

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMar 21 Avr - 0:20

Bonsoir mamboella,

En quinconce dans ce cas de figure avec cette surface rectangulaire te donnerait des extrémités de travers. Donc conserve cette mise en pierre avec les pierres côte à côte.

Je courbe les plaquettes (dans la forme de la chaussure ) avant de faire la mise en pierres ?

OUI Toujours mettre en forme les planés conformément au dessin et ensuite seulement faire les mises en pierres ou les gravures ou du repercé.

Belle fin de soirée à toi.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMar 21 Avr - 0:22

cheers cheers

Parfait je suis tes conseils .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMar 21 Avr - 11:07

Bonjour,
Ça va être un gros boulot, faudra pas que tu t'y attaches trop parce qu'il y a quand même le risque qu'elle les perde!

(Sur des chaussures j'avoue que j'aurais plutôt mis des strass collés Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMar 21 Avr - 11:46

Bonjour Tim ,

Oui bien conscient des risques ! j'avais pensé aux "strass collés" mais bon c'est pas de la bijouterie et pour moi un nouveau "petit défi" ,finalement si sa sœur  la semaine dernière n'avait pas évoqué un solitaire avec palmettes et 4 griffes j'aurais peut être jamais osé entreprendre !
Et puis la période est propice (pour moi) à la création et ce n’était pas toujours le cas ces dernières semaines Crying or Very sad et puis un aveu ,je voudrai tellement m’affranchir de la technique pour créer avec plus de liberté ! Embarassed  Embarassed Après je ne   vais pas lui mettre des "diams" Very Happy quelques grammes d'argent ......et beaucoup d'amour . flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMer 22 Avr - 3:10

Bonjour mamboella.

Un petit détail que j'avais oublié. ( pas si petit Wink )

À noter qu'en joaillerie, un plané plus fin entre 12/10 et 15/10 mm aurait été utilisé pour la mise en pierres avec en ajout tout autour du rectangle un batage ajouré, pour que ne dépasse pas les pointes de culasse et minimiser ainsi le poids total.

Bonne et agréable journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptyMer 22 Avr - 17:53

Bonjour Michel ,

"un batage ajouré, pour que ne dépasse pas les pointes de culasse et minimiser ainsi le poids total."

C'est effectivement une excellente piqûre de rappel ,j'ai tendance a occulté cette possibilité ,bon dans le cas présent les contraintes mécaniques seront trop fortes (positionner sur le coup de pied ....) j'ai laminé mes plaques à 22/10 ,mais très surpris des différences de dimensions énormes des longueurs de culasse sur les oxydes de zirconium .j'ai essayé de trier 12 pierres identiques .

A suivre  Merci pour les conseils .

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 19:51

Pour continuer ce post. voici comment j'ai réussi à satisfaire la demande de ma fille :


Pour commencer choix des oxydes avec le pied à coulisse pour ne pas avoir trop d'écarts dans les tailles ....


Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3321Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3323  Ensuite rangement dans l'ordre sur un morceau de Plasticine .


Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3324
Découpage des deux planés puis cambrage .
Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3325


Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3326


Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3410





Traçage,pointage  (fraise boule 3/10) ,perçage  diamétre1,8 mm , fraisge boule 2,4 mm, puis flamme 2,4mm

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3327

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3411[/url




En place pour la mise en ciment  pour fraisage et sertissage ( serti masse finalement choisi pour la courbure )


Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3412





Sertissage, polissage et essai in "situ" pas de nettoyage pour l'instant  ma fille veut son prénom graver sous les pierres !!! pale



Pavage sur plaque argent pour "basket"  Img_3414


Bon je vais obligé de refaire un post pour la dernière photo. Crying or Very sad

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Dsc_7112
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 19:58

Bonjour
C'est une bonne idée de bijou, je n'avais jamais vu!
Ça devrait plaire à mes élèves... quoique, ici ils sont principalement en tongs Very Happy
Faudrait que j'adapte pour lanière de savate 2 doigts!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 20:37

Merci Tim j'ai bien cru que je n'arriverais pas à finir le post ,la dernière photo ne voulant pas s'insérer  je me demande si le nb de photos n'est pas limité dans un post ! scratch

J'ai du mal aussi faire la "maquette" de la page pour disposer les photos , je ne sais pas comment les déplacer pour une mise en page et non pas  comme presenté (en fil indienne!!! (pas agréable à consulter) .

Après pour les tongs il en faudra 4 deux sur chaque lanière !!!!! Razz jocolor afro   je plaisante Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 21:57

Super idée, la classe. 🤩
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 22:11

Merci Seb,Pavage sur plaque argent pour "basket"  Dsc_7113


j'en profite pour mettre la dernière photo qui refusait de s’insérer.

Excellente soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 22:44

Bonjour mamboella,

Purée ta fille doit être aux anges et super fier de son papa. Aucune copine n'aura de bijoux semblables. cheers cheers

Un petit détail pour la mise en forme de la plaque.

Pour que de profil la courbure soit parfaitement régulière d'un bout à l'autre, il vaut mieux préparer ( Brut ) une plaque plus longue pour ensuite seulement une fois cambrée enlever de chaque côté de qu'il faut pour obtenir la longueur prévu et surtout une courbe parfaitement identique sur toute la longueur.

Belle fin de journée.

MIchel Zim
sunny

Dis papa......j'aimerai aussi, un bracelet avec 8 huit rangés de pierres, puis, une belle boucle argent et oxydes pour mon sac à main, puis des gros boutons ronds en argent avec oxydes pour mon manteau...tu sais celui que m'a acheté maman l'an dernier......oh oui...papa dis oui.....papaaaaaaaa. Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 23:30

Bonsoir Michel ,

Merci pour tes observations ,cela me stimule pour la suite ......

"Pour que de profil la courbure soit parfaitement régulière d'un bout à l'autre......"
Je prends note de cette remarque très pertinente ,pas évident en plus de retomber dans la courbure formée par le pied dans la chaussure , j'avais un ancien pied de table en bois  de chêne  qui m'a bien servi entre la platine à cambrer et la presse a balancier .

Excellente journée
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  EmptySam 2 Mai - 23:51

Cheese

Ce soir c'est la teinture et le vernissage pour sept gros tiroirs dans ma chambre, en campagne. Le bonheur.

Belle fin de journée mamboella,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty
MessageSujet: Re: Pavage sur plaque argent pour "basket"    Pavage sur plaque argent pour "basket"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavage sur plaque argent pour "basket"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil dureté et épaisseur plaque argent pour pendentif
» Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?
» Pierre synthétique pour pavage
» PLAQUE LAMINE CUIVRE ARGENT
» Plaque d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: