Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosof

Sosof


Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 30
Localisation : Marseille

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 29 Avr - 23:44

Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accepté  Cheese

Je me présente, je m'appelle Sofiane, j'ai 26 ans et je vis à Marseille dans le sud de la France.

Je suis titulaire d'un bac génie mécanique option productique et automatisme, d'un bts conception et réalisation de machines spéciales et d'une licence pro industrialisation des systèmes automatisés. De profession, je suis technicien de maintenance industrielle. Par mon parcours j'ai donc touché à la mécanique, dessin industriel à la main, dessin assisté par ordinateur (solidworks), électrotechnique, automatisme, usinage, montage et travail des matériaux.

J'ai en parallèle été Sapeur-pompier volontaire de mes 16 ans à mes 25 ans en dehors de Marseille. Grand bricoleur et touche à tout, je suis également un grand passionné par le modélisme naval (Je réalise actuellement le BELEM 3 mats" que je pratique depuis plusieurs années. J’aime beaucoup cuisiner, voyager, lire et faire de la moto.

Créatif, passionné par le travail manuel et artisanal de précision, de détail et de patience je me tourne aujourd’hui vers la bijouterie en tant que loisir++.  Je compte sur ce forum, livres, vidéos, pratique essais erreurs, et pourquoi pas quelques petits stages et rencontres pour apprendre et évoluer.

Cette activité aura toute sa place dans mon atelier actuelle que je devrais juste légèrement adapter ainsi que dans mon emploi du temps.

Je vous remercie tous par avance et pour avoir déjà parcouru le forum quelques heures je ne doute pas que cette mine d'or va m'apporter énormément.

Je tacherai de m'assurer que les questions que je poserai n'ont pas déjà trouvées réponse pour éviter les doublons.

Voilà pour les présentations  Very Happy


Amicalement  amis
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Avr - 9:35

Salut Sofiane ...et bienvenu ici ...je n'ai qu'un mot à dire quant je vois ton curriculum ...boudiou ! ..t'en fais des choses ..

Heureusement que t'as que 26 ans ....dis donc quel palmarès !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Avr - 12:16

.
Bonjour et bienvenue, Sofiane !
Revenir en haut Aller en bas
Sosof

Sosof


Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 30
Localisation : Marseille

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 30 Avr - 12:35

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 1 Mai - 23:53

Bonjour Sosof,

Bienvenu parmi nous.

Bien que tu sembles extrêmement occupé par ton travail, tes loisirs et tout ce qui te passionne je souhaite que tu puisses trouver le temps de fabriquer des bijoux, car oui, il en faut du temps pour maîtriser des outils qui à première vue semble si simples.

Mais avec un peu de rigueur, ce qui ne doit pas te manquer, tu y arriveras, j'en suis certain. Wink

VIVE Marseille cheers cheers

VIVENT les pompiers volontaires cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: