Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
collignonmarieanne




Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2016

Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Empty
MessageSujet: Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour   Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:26

[img]Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Allian12[/img]

[img]Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Allian10[/img]


[img]Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Allian11[/img]

Bonjour,

J'ai commencé un exercice pour sortir de ma zone de confort et apprendre encore plus.

C'est une alliance que je voudrais sertir de pierres tout autour.
Elle est à MàM 53 , la hauteur est de 2.8mm, la largeur de 4mm et les pierres sont de 3mm de diamètre.

Elle a bien sûr beaucoup de défauts car c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice , j'ai pas réussi à être juste avec la distance des pierres, à la fin, il restait 2,3mm de plus et puis des erreurs le long de la fabrication, dans l'ensemble, elle donne quand même bien, merci donc, pour votre indulgence.

Ce qui me tracasse avant de continuer est de savoir comment la sertir pour garder les effets , je n'ai pas envie que les griffes deviennent comme des grains, ou soient "boulés", j'aime bien cet effet de "X" donné.

Par contre, pour garder ou ne pas trop atténuer cet effet et garantir un bon maintien des pierres, je m'en remets à vous pour m'éclairer et me conseiller de la marche à suivre. Je me demande si appuyer avec la masse à sertir comme un serti masse si ça irait ou s'il faut pousser la matière pour qu'elle entoure la pierre etc..

J'attends donc vos idées pour y voir plus clair, merci beaucoup et bonne journée à vous tous

Marie-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour   Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:15

Pour suivre car le sujet m'intéresse 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
collignonmarieanne




Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2016

Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Empty
MessageSujet: Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour   Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:57

En fait quand je fais un travail compliqué pour la première fois, j'épargne ma matière et c'est pourquoi j'ai choisi le laiton, il sert à m'exercer. Quand je serai contente du résultat, je ferai la bague en Argent 925.

C'est possible que tu aies vu une autre bague en laiton sur un groupe car j'ai posté aussi les mêmes photos sur Technique et Astuce de Bijouterie sur Fb et sous le pseudo de "Kinekane Colisane".

Quand je me suis inscrite ici, il fallait mettre notre nom suivi du prénom et donc, j'ai mis mon nom civil, je ne sais pas comment changer alors, si quelqu'un peut me le dire, je modifierai afin qu'on ne croit pas que c'est deux personnes différentes.

Je réponds à Eddy Marty mais c'est peut-être pas sur le bon post..

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour   Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quelles pierres commencer ? technique de base.
» Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage
» Technique de l'émail sur ronde bosse autour de 1400
» Vos avis sur les pierres à sertir
» Comment sertir des trés petites pierres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: