Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estrid




Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?    Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  EmptyJeu 28 Mai - 16:31

Bonjour,
J'aimerais faire faire un bijoux et j'ai besoin de conseil pour vérifier la faisabilité de mon idée.  
J'ai attaché une photo d'un bijoux qui resemble à ce je souhaite faire.  Ce bracelet est en argent avec patine noire et de pierres précieuses
Pour une question de budget je voulais partir sur du laiton argenté (ou plaqué argent?) ma question est : est-ce possible d'oxyder ou patiner du laiton argenté ?
Comment est réalisé cette patine noire?  
A votre avis comment est réalisé la surface "brossé" ?
Ensuite l'idée est d'y sertir de diamants bruts en cube (environ 4mm). Sur la photo les pierres sont sertis avec de l'or. Est-ce possible de réaliser ce serti en laiton et le faire dorer?
dans quel ordre faire les choses?
Est-ce que vous pouvez conseiller quelqu'un sur Paris qui pourrait réaliser un tel travail et me conseiller (sans me faire avoir....)
en vous remerciant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?    Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  EmptyJeu 28 Mai - 19:22

Bonjour Estrid,

Hum...... scratch  scratch  scratch  scratch

Pour une question de budget.... Tes problèmes commencent ici.

Tu désires faire fabriquer un bracelet relativement complexe de par le nombre de pierres ( bruts de surcroît, ce qui demandera plus de temps pour les ajuster que des pierres rondes ou ovales ) avec en partie des métaux précieux et du placage. Embarassed

Il te faudra payer la façon, payer un prix non négociable de poids d'or pour les sertissures, payer les diamants, le tout sur du laiton plaqué argent !!!!!

De deux choses l'un, soit tu le fabriques toi-même, soit celui qui acceptera de fabriquer ce projet mi-fantaisie, mi-classique, ( si tu le trouves ) te fera un devis que tu trouveras certainement trop élevé.

Désolé de te décevoir.  Sad

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?   Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  EmptyJeu 28 Mai - 20:27

Je serais moins catégorique que Michel,mais guère moins !pour plusieurs raisons ..

vouloir utiliser du laiton comme premier support est j'imagine pour le coût ..

Mais ensuite viennent des opérations coûteuses qui vont faire grimper le prix,et surtout de la main d'oeuvre ..

Mais l'opération est possible ,travailler le laiton n'est pas plus difficile que de l'argent,lui rapporter des sertissures en or,non plus ..(je le fais déjà,mais pour d'autre raisons que toi !) ..

Là ou cela ce complique est de vouloir le patiner(moi je verrais plus de la galvanoplastie ,ou rhodiage au rhodium noir,la patine partira assez vite avec les frottements ...le rhodiage plus longtemps si bien fait !)..

Faut pas en vouloir à Michel il a du mal avec les donneurs de travail un tant soit peu ...?? biscornus ?? .

En fait tout est question de discussion,je ne voudrais pas t’offenser en te disant que tu n'est pas une pro de la bijouterie et des métaux travaillés,il y a des règles...mais comme tout est question d'argent ..tout dépendra à qui tu voudras vendre ton bijoux ..là on est sur de la super fantaisie ...alors de l'argent ajouterait un plus ,même si il est rhodié au noir ..

Je suis trop loin et ton bijoux n'est pas vraiment ma tasse de thé,moi j'aime le laiton justement par ce qu'il s'oxyde ..mais je comprends ton désir ...

Pour l'ordre des choses ton ouvrier te le dira mieux que moi ..un la mise en forme du bracelet..deux les sertissures à réaliser ...trois leurs brasages sur le support ...trois leurs sertissages...quatre la protection des sertissures en or par un vernis ainsi que les pierres ,a condition qu'elles supportent le rhodiage ...cinq la galvano ou rhodiage ...et nettoyage !

Sertir des bruts de formes différentes,si ils sont taillés (au moins de façon à pouvoir les sertir sans risques ) n'est pas une mince affaire,car au lieu de répéter une opération simple il faut s'adapter à la forme de chacun(pas vraiment un souci mais plus cher !) ..

Hélas tout est une question de coût ...tu as des priorités à définir !et des discussion avec ton collaborateur,à venir !

bonne chance à vous deux ..;mais c'est réalisable !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?    Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - laiton argenté et doré - procédé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils autour du laiton en fil
» Alliage argenté ?
» besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène
» Aluminium comment le travailler?
» Cherche de l'émail (pour cuivre) couleur or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: