Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiers pas à la cheville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Styx




Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas à la cheville Empty
MessageSujet: Premiers pas à la cheville   Premiers pas à la cheville EmptyVen 10 Juil - 19:06

Hello

Après plusieurs mois d'inscription mais pas eu le temps à cause du COVID, je suis enfin en vacances et ait emmené la cheville et quelques outils pour m'entraîner !
N'étant pas à l'aise pour le dessin à la main, je me suis fait une idée de ce que je désirais avec Inkscape et ses jolies courbes vectorielles
Premiers pas à la cheville Medail10
Et j'ai sacrifié un petit disque de laiton qui ressemble étrangement à une pièce de 20 centimes, pour me faire les dents et casser 4 ou 5 lames, jusqu'à arriver à ce résultat que j'ose à peine vous soumettre, mais bon, je suppose que vous aussi êtes passés par là (si c'est pas le cas, gardez le silence SVP lol! )
Premiers pas à la cheville Ip-svs10

Prochain essai, une autre lettre pour mon autre fils ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiers pas à la cheville Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la cheville   Premiers pas à la cheville EmptyVen 10 Juil - 19:44

Bonjour Styx,

Un bon début. cheers cheers cheers

Il te reste maintenant à pousser un peu plus loin la régularité de cette découpe en te servant de la scie comme d'une lime ( le dos de la scie étant en dessous de ta pièce appuyé sur le pouce opposé de la main tenant le porte-scie.), puis aussi si tu en possèdes, te servir de limes aiguilles pour aller dans ce sens.

Une chose est certaine, plus tu feras de découpe plus tu maîtrisera cet outil essentiel en bijouterie-joaillerie. cheers cheers

Hop....fonce...... bounce bounce bounce Le bonheur est à ce prix.

Merci beaucoup pour la photo.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Styx




Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas à la cheville Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la cheville   Premiers pas à la cheville EmptyVen 10 Juil - 19:51

Admin a écrit:
Bonjour Styx,

Un bon début.  cheers  cheers  cheers

Il te reste maintenant à pousser un peu plus loin la régularité de cette découpe en te servant de la scie comme d'une lime ( le dos de la scie étant en dessous de ta pièce appuyé sur le pouce opposé de la main tenant le porte-scie.), puis aussi si tu en possèdes, te servir de limes aiguilles pour aller dans ce sens.

Une chose est certaine, plus tu feras de découpe plus tu maîtrisera cet outil essentiel en bijouterie-joaillerie.  cheers  cheers

Hop....fonce...... bounce  bounce  bounce  Le bonheur est à ce prix.

Merci beaucoup pour la photo.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny
Merci pour ces encouragements !
Je viens de revoir ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=4nQuo4NB1ZA
J'aurais dû le regarder avant, j'avais oublié des choses !
Enfin j'ai déjà senti une différence entre le début et la fin de l'exercice, donc c'est qu'il y a progrès.
Merci encore pour ces cours sur Youtube et ton site web, ils sont une mine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiers pas à la cheville Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la cheville   Premiers pas à la cheville EmptyVen 10 Juil - 20:42

cheers Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas à la cheville Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la cheville   Premiers pas à la cheville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas à la cheville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes (tout) premiers pas à la cheville!
» les Premiers pas
» Mes premiers pas ...
» Premiers sertissages
» Premiers pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: