Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diamants de couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skars




Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 37
Localisation : Charleroi

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 22 Juil - 12:05

Bonjour à tous,

comme pour mes lingotins dans la section "Brocante" du forum, je suis également obligé de me débarrasser de 3 diamants de couleur que je possède dans ma collection.

Je sais parfaitement qu'il est impossible d'évaluer au juste prix une pierre en photo, mais n'ayant aucune connaissance concrète dans la gemmologie, je souhaiterais, si possible, qu'une personne (voir un expert de préférence) puisse entrer en contact avec moi afin de montrer en photo les diamants en question.

Et éventuellement, me donner une estimation grossière, approximative ou même au strict minimum le prix que je pourrais demander pour les proposer aux membres du forum.
Je précise qu'ils sont toujours scellés et accompagnés de leurs certificats.

Merci d'avance,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 22 Juil - 16:44

Bonjour

Via google, tu trouveras des sites proposent à la vente ( prix public ) des diamants de couleurs comme dans ce site.

Cela pourra t'aider à te faire une idiée de prix si tu arrives à trouver un ou des diamants quasi similaire à ceux que tu veux vendre.

https://www.fancycolordiamond.net/search/fancy_champagne_diamonds/

Etc etc.....

Mais attention, d'un site à l'autre les prix de vente publiques peuvent varier de beaucoup et parfois même être nettement trop cher que si tu achetais directement à un diamantaire exclusivement aux services des joailliers.

P.S. J'ai fait ma recherche sur google en anglais avec ces mots: colored diamond

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Skars




Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 37
Localisation : Charleroi

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 22 Juil - 23:08

Bonjour Michel, merci pour ton message.

J'ai pris le temps de regarder sur différents sites mais je ne suis pas plus avancé...
Ceux que je possède ne sont pas du haut de gamme et entre les VVS et VS qui sont assez onéreux, je ne trouve rien qui ne corresponde à mes modestes pierres...

Je garde bon espoir que quelqu'un d'assez expérimenté sur le sujet puisse m'aiguiller. Peut-être devrais-je mettre les photos directement sur le post contrairement à ce qu'on s'est dit?
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyJeu 23 Juil - 5:24

Bonjour Skars,


Tu dis qu'ils ont un certificat, tu peux peut-être nous en montrer un, on pourra se faire une idée plus précise pour te conseiller.



Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Skars




Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 37
Localisation : Charleroi

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyJeu 23 Juil - 12:39

Bonjour Bapu,

tu as raison, ce serait bien plus simple de montrer un certificat.

Diamants de couleur Diaman15


Je sais qu'il ne vaut pas grand chose mais je me dis qu'il pourrait faire l'affaire pour des autodidactes qui aimeraient sertir leurs premiers diamants ou simplement fabriquer un bijou maison à moindre cout.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyVen 24 Juil - 2:12

Bonjour Skars,


En regardant chez quelques fournisseurs les prix de diamants similaires, les prix varient suivant trop de variables que je ne maîtrise pas.


Tu peux contacter Seb du forum qui pourra peut-être t'apporter son aide, je crois qu'il fait plus les pierres de couleurs que du diamant mais ça vaut la peine d'essayer.


Le certificat est disponible sur le site d'AIG:


https://bbb.igl-labs.com/D89833628BE.pdf



Tu l'as payé combien et tu en demandes combien? En donnant plus d'infos ça mettra les potentiels acheteurs en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Skars




Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 37
Localisation : Charleroi

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyVen 24 Juil - 12:58

Bonjour Bapu,

c'est ce que je disais en réponse à Michel. Je ne suis pas plus avancé après avoir regardé sur des sites qui vendent des diamants de couleur. Trop de paramètres que je ne maitrise pas non plus.

Je l'ai eu dans un lot de plusieurs pièces, notamment les 3 diamants ainsi que 2 bagues en or 18K (si j'ai bonne mémoire) et d'autres cabochons. Donc, je ne sais pas du tout combien il peut valoir et c'est la toute ma problématique.

C'est pour ça que je demande à ce que quelqu'un du forum, ayant les connaissances nécessaires, puisse me contacter pour évaluer +/- ce que je pourrais raisonnablement en demander.

Je vais envoyer un message à Seb comme tu me le préconise.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyVen 24 Juil - 17:08

Bonjour Skars,

Essaies ici sur ce site, tu devrais trouver plus facilement un diamant qui se rapprochera du tien.

https://www.langerman-diamonds.com/natural-color-diamonds/gray/

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyVen 24 Juil - 17:09

Ce sont des prix publics que je trouve un peu exagérés...mais bon....cela peut aider.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 24 Nov - 11:45

Bonjour Skars,

J'espère que tu as trouvé réponse à ta question.

Je souhaite malgré tout, en tant que professionnel, alerter la communauté de ce forum pour vous dire que les certificats provenants de ce laboratoire ne valent absolument rien aux regards des "Diamantaires"! Ce qui ne veut pas dire que ton diamant ne vaut rien, entendons nous.

AIG ne respecte en rien les règles dévaluations qui sont les normes reconnues par les professionnels se basant sur les critères du GIA "Gemological Institute of America" pour ne citer que lui.

En grande majorité on trouve des diamants certifié AIG sur le site aux enchères "Catawiki" à fuir à tout prix!

Je tiens à ajouter que comme le dis Michel, même s'il n'est pas donné, que https://www.langerman-diamonds.com/langerman/ est une référence en matière de diamants de couleur naturel (sans traitements).

Bonne continuation.


Skars a écrit:
Bonjour Bapu,

tu as raison, ce serait bien plus simple de montrer un certificat.

Diamants de couleur Diaman15


Je sais qu'il ne vaut pas grand chose mais je me dis qu'il pourrait faire l'affaire pour des autodidactes qui aimeraient sertir leurs premiers diamants ou simplement fabriquer un bijou maison à moindre cout.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 24 Nov - 18:17

Bonjour pasko,

En effet les seuls certificats, sérieux et sans complaisance, en lesquelles j'ai toute confiance sont ceux du GIA, possédant des bureaux ultra sérieux un peu partout dans le monde.

https://www.gia.edu/locations

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 24 Nov - 19:24

.
Ce n'est sans doute pas un hasard qu'ils aient choisi un sigle représentant les trois même lettres. Ça ajoute une confusion possible pour le profane.
Revenir en haut Aller en bas
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur EmptyMer 24 Nov - 19:45

En effet, ce n'est pas un hasard!

Rascar Capac a écrit:
.
Ce n'est sans doute pas un hasard qu'ils aient choisi un sigle représentant les trois même lettres.  Ça ajoute une confusion possible pour le profane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamants de couleur Empty
MessageSujet: Re: Diamants de couleur   Diamants de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamants de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des diamants de couleur
» Les diamants de couleur.......dans un blog.....
» Diamants de couleur à voir à tout prix
» Alerte du GIA: nouveau traitement améliorant temporairement la couleur des diamants
» Forte hausse à la recherche de diamants de couleur aux Etats-Unis en 2013 d'aprés google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: